Jeune de 16 ans aimerait faire de l'humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
bonjour. Je suis un jeune de 16 ans, bientôt 17, desirant partir en mission humanitaire. Je me suis deja renseigné auprès de certaines associations et je cherche d'autres pistes à explorer. Partir loin n'est pas un problème, au contraire!(la foret tropicale m'interresse par dessus tout). J'aime tout ce qui touche à la nature et plus particulièrement à la flore. La période fin juillet-août serait idéale... voila, vous savez tout, j'attend vos réponses. merci d'avance.
AL Alians Regular ·
😉salut.....je suis le premier à dire qu'il faut voyager mais à 17 ans, partir en mission pour la forét tropical ??? soi plus préci dans ce que tu veu faire et di nous ce que tu croix pouvoir faire ou té expériences de voyages....présente toi et si j'ai un truc pour toi ça sera avec plaisir que je t'aiderai................
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

A 17 ans, voyager est une des meilleures expériences à réaliser. Si tu veux donner un peu de ton temps pour l'humanitaire, c'est un super moyen de rencontrer des gens. Maintenant, il y a des containtes.

Combien de temps penses-tu partir ? Que sais-tu faire (professionnellement parlant, c'est mieux) ? Quelle(s) langue(s) parles-tu ? As-tu déjà une expérience approchante ?

A bientôt.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
TH Thistouf ·
bonjour, Si je souhaite partir en voyage humanitaire dans ce genre de lieu, c'est autant parce que la préservation de l'environnement m'interesse que parce que je désire me lancer dans la botanique. Je pense partir pendant 4 ou 5 semaines. Je peut me débrouiller un peu en anglais et en espagnol. Sinon je rentre en terminale S. Je connais la foret tropicale primaire indonésienne suite à un voyage. J'ai déja fait des jobs assez éprouvant physiquement. au revoir.

Similar discussions

You might also like