Jeune de 16 ans cherche à faire de l'humanitaire en été 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Je suis une jeune fille de 16 ans, et je souhaiterais partir à l'étranger faire de l'humanitaire. Je voudrais partir durant été 2011 (j'aurai à cette époque 17 ans), pour 1 mois environ. Je n'ai pas de préférence en ce qui concerne le lieu : l'Afrique, l'Asie ou bien l'Amérique latine. Mon but n'est bien sûr pas de passer des vacances touristiques, mais d'aider les autres le mieux possible. Cela fait longtemps que ce projet m'intéresse, et je pense que je suis enfin capable et assez mûre pour le concrétiser. Je parle le français, bien sûr, et je me débrouille également en allemand (je suis partie dans une famille allemande pendant 2 mois l'été dernier), en anglais et en espagnol. Je suis vraiment prête à m'investir! Est-ce que quelqu'un a déjà participé à ce type de projet? Qu'en a t'il pensé? Et surtout, quelqu'un aurait-il quelques adresses ou des noms d'associations? J'ai déjà fait beaucoup de recherches, mais je ne sais jamais vraiment si les associations sont fiables ou non... Je préférerais être sûre de l'association avec qui je pars. Merci d'avance, Cécile.
CU Cugnot ·
Coucou Ca fait moi aussi, un moment que ce projet me trote dans la tete, j'aurais 17 ans cette été, et j'aimerai avec une amie (du même âge) partir dans un pays étranger pour faire de l'humanitaire. L'idéal pour nous serais de partir un mois ou deux (pas plus à cause des études) donc pendant le mois de juillet de d'août. Pour nous la destination n'est pas très importante, on sait juste qu'on ne veut pas faire ça en France, enfin on veut découvrir de nouvelles choses, de nouveaux paysages, une nouvelle culture, mais on ne veut certainement pas faire du tourisme ! Nous avons toutes les deux le sens du travail puisque la semaine nous sommes au lycée et le week-end nous travaillons (elle dans une grande surface, et moi sur les marchés) . Si tu as des plans, n'hésite pas à me les faire partager ! Merci

Et je suis allé voir sur le site de margaux78180 et malhereusement, ils ne parlent pas encore de 2011...
SV Svety ·
Salut la miss.

Moi je serais motivée pour partir pendant 2 mois en Afrique. L'idée de faire de l'humanitaire me trotte dans la tete depuis un moment, tellement que j'ai fait un IUT logistique et transport pour devenir logisticienne dans l'humanitaire !!

Concernant les associations, je sais pas du tout. C'est vrai que quand tu regardes sur internet, y'en a des tonnes ! Mais c'est très cher, et est ce bien fiable ? Peut etre que partir avec une association locale est beaucoup moins cher, et surement beaucoup plus proche de la réalité du terrain. Et aussi, vu qu'on est avec des locaux, on peut voir la vrai vie, et pas juste rester entre expat ou entre francais, tu vois ?

Par contre, je ne sais pas avec qui partir. Mes amis ne sont pas du tout motivée. Alors peut etre que si tu es seule, on peut se caller pour partir ensemble?

A oui, j'ai un peu oublié de me présenté, tellement pressée de partir que j'en oublie les truc important !! Je m'appelle Maud, j'ai 20 ans. Actuellement, je vis en angleterre pour apprendre la langue (sa peut etre pas mal utile pour l'humanitaire un peu d'anglais non?), mais sinon j'habite à Chamonix, en Rhone Alpes. Si tu veux conversé en plus privé, pas de souci, on pourra se trouver sur Fb ou msn !

See you soon
NO Nobelson ·
Salut cecile,

Alors t'en es ou ? t as deja trouvé quelques choses ? voici un lien qui pourrait te servir quelques choses: www.aina-madagascar.org ; c'est une association qui se siège à Madagascar et oeuvre aussi dans le domaine.

Bonne chance
MA Margaux78180 ·
Coucou Maud! Pour l'association 1 pas de plus, au Cameroun, dont je t'ai parlé, tu peux leur envoyé un mail a cette adresse : 1pas2plus@hotmail.fr Ils te répondront rapidement je pense. Bonne soirée.
WA Wahou35 ·
coucou à tous et a toutes j'ai une association a vous proposez dans un tout petit pays d'afrique de l'ouest le togo. cet été je suis partie deux mois avec une asso locale sabed-togo c'était vraiment magique ...

pour les curieux allez visiter leur sites et pour les plus courageux, passeport en main envolez vous pour un pays qui sera vous surprendre!!!

ps: pour plus d'info n'hésité pas à me laisser un message (photo à l'appui) et je pense y retourné cet été (aout) pour la 3 ième fois (je suis tombé sous son charme

synergie d'aide pour le bien etre par l'environnement et le développrement
4B 4balzanes ·
bonjour , Si quelqu'un connait des association vous pourrez me donner leur noms svp car je cherche sa depuis longtemps . je suis âgé de 16 ans mais pendant les vacances d ete j'aurai 17 ans merci beaucoup d avoir lu mon message
MA Margaux78180 ·
Coucou "4balzanes", j'avais posté un message sur cette discussion mais il n'y est plus. Je suis partie l'été dernier au Cameroun avec une association Camerounaise qui s'appelle 1 pas de plus. J'ai fait du soutient scolaire et de l'annimation mais ils proposent aussi des chantiers. Ils acceuillent des Belges et des Français depuis plusieurs année tout les étés. Mon voyage s'est vraiment trés bien passé. Si tu es interréssé tu peux les joindres a cette adresse: 1pas2plus@hotmail.fr Si tu veux plus d'infos ou des renseignement tu peux me joindre a cette adresse : margauxcapitant@hotmail.com A bientot ! Margaux.

Similar discussions

You might also like