Jeune couple du Canada cherche à partir à l'étranger pour aider humanitairement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour!

Je me nomme Annie, j'ai 24ans, mon copain Jonathan en a 26. Nous sommes du Québec (canada)

Nous recherchons à voyager et si possible aider les gens.

Mon copain a un diplôme professionel(DEP) en électricité de construction, cependant ce cours n'est pas valide en dehors du Canada (supposément) Pour ma part, j'avais commencé un cours en scènes et performances (théâtre, cinéma) au CEGEP, mais je ne l'ai pas complèté...

Nous sommes des personnes travaillantes, la main sur le coeur, prêt à aider son prochain, nous apprenons vite et nous nous completons à merveille par nos qualités et défauts. Nous sommes une équipe géniale ensemble!

On voudrait partir pour donner un coup de main ailleurs dans le monde! Nous n'avons jamais voyagé (mais nous en rêvons sans cesse) donc pour ce qui est de la destination nous sommes ouvert. Nous ne sommes pas tellement riche, mais il y a toujours moyen d'économiser...

Après quelques brèves recherches sur les aide humanitaire. peu concluante...

Est-ce possible selon vous de partir ensemble pour donner notre aide, malgré le fait que nous n'ayons pas des cours en lien avec l'aide que nous voulons offrir? Dans quel pays vous nous conseillez? Un coût à débourser? Comment se préparer? Le plus d'information? svp! merci 😊 c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de lire jusqu'à cette phrase! Bonne journée à tous 🙂
IB Ibrah00 Regular ·
Salut Annie; je ne sais pas si vous etes interèssès par le Sènègal. Notre association compte organiser un camp de vacance du 21 juillet au 23 Aout et je pense que vous pouvez participer à nos activitès car elles concerne l'animation socio-èducative et vous pouvez etre d'un grand apport car nous avons prèvu de faire des cours de vacances, du theatre, seminaire de formation des jeunes travailleurs, refecion d'ècole entre autres . .. Je pense que vous et votre copin pourrez participer aux activitès. Sinon vous pouvez chercher d'autres informations sur le Sènègal. Moi je suis ètudiant et je comprends bien votre situation. De toute facon on peux vous aider pour l'hebergement en vous disant que Mbour est a quelques Km de Saly, une station touristique et vous pouvez en profiter meme si c'est pas votre objectif. Actuellement c'est une amie francaise qui a acceptè de concevoir un site internet pour nous et elle veux aussi etre membre de l'association.

C'est une association de quartier qui vient juste de naitre et nous cherchons des contacts un peu partout. Pour de plus amples informations vous pouvez contacter le coordonateur sur assosbok@yahoo.fr.

Nous serons heureux de vous compter parmi nous. Merci.

je suis disponible pour toutes les informations dont vous avez bsoin.
PE Petitelita ·
C'est vraiment gentil! C'est sur que cela aurait été parfait le projet qui se déroule cet été... Cependant, on doit faire venir nos passeports bientot... donc pas certaine de l'avoir à temps... De plus, on veux se laisser une chance de prévoir notre coup... Ca ne serait pas tellement juste pour mon patron que je le laisse tomber si tôt 😛 Il ne mérite pas que je le laisse en plan, aider son prochain, mais penser à nos proches avant tout 😏 hehe

J'apprécie les gens qui m'ont envoyé des sites! je les regarderai dès que j'aurai une chance, merci beaucoup!
IB Ibrah00 Regular ·
Ok mais pensez à participer à nos activitès prochaine et je vais vous envoyer les liens du site s'il est pret. Sinon vous pouvez contacter le coordonateur sur assosbok@yahoo.fr. A bientot.
IS Isil ·
Bonjour Annie,

Je m'appelle Julie je suis présentement a Sherbrooke... Et je participe au soutien d'un dispensaire au Bénin qui aurait besoin d'aide tant pour l'aménagement des locaux que pour nous aider a trouver des aides sur place, nous faire connaitre au Bénin, aller voir les villageois pour connaitre leur besoin...etc....

Pour mieux connaitre nos actions tu peux aller visiter notre blog: http://benin-sante-education.blog4ever.com/blog/index-174458.html

Pour l'organisation nous nous occupons de loger les bénévoles qui viennent sur place, et de les acceuillir et les ramener à l'àéroport.. Puis cela dépend de la mission... Il reste a tes frais, le billet d'avion et les frais d'limentation et de déplacement sur place très tr`s faible par rapport au Québec..

Je suis allé au Bénin en 2006, notre blog raconte aussi l'histoire de mon sejour, ca peut te donner une idée meme si nos missions seront différentes puisque je suis infirmiere..

Voila de toute facon que notre asso t'interesse ou pas, n'hesite pas me contacter meme en mp si tu as besoin d'infos.. Je pourrais peut ete t'aider..

Et si tu veux faire quelque chose du Quebec je cherche des gens motivés pour créer une asso ici au quebec pour aider ce dispensaire..

Merci de ton attention..

Julie
SO Somdaarmel Regular ·
Bonjour ! c'est avec une immence joie que j'ai lu votre annonce . c'est vraiment gentil de penser à l'autre . je suis responsable d'une jeune ONG au Burkina . Nous sommes très interessés par votre projet . Nous sommes disponible pour échanger et vous aider à mieux réaliser votre projet humanitaire . contact : somdaarmel2000@yahoo.fr émail ONG : biodorburkina@yahoo.fr Merci de nous joindre ! cordialement Armel de Bio D'or Burkina
ABBS
CA Carole26 ·
Bonjour Annie et son copain,

Je suis cofondatrice de l'organisme Le Monde par la Main (Montréal). Nous avons des activités avec des enfants de 6 à 12 ans dans un bidonville en périphérie de Lima.

Il y a un projet de construction du nouveau centre à l'automne 2008 puis ensuite l'envoi de bénévoles qui monteront des projets avec les enfants. Nous recherchons activement des bénévoles au Québec et des bénévoles-coopérants sur notre projet au Pérou.

Je t'invite à visiter notre blog et à communiquer avec nous par la suite pour discuter des possibilités. Je t'informerai également d'un 5 à 7 qu'on organise pour la 3e semaine de juillet qui pourrait être une belle occasion de se rencontrer.

Au plaisir !

Carole mondeparlamain@hotmail.com
LU Luc02 Regular ·
bonsoir nous somme une asso avdr/burkina asso de volontaires qui oeuvre pour le developpement en zone rural. nous recherchons des volontaires pour confier un projet d'animation, et education environnementale a des enfants en milieu rual au nord du burkina faso. nous contactez dès que vous trouvez ce projet intérésant. a bientôt de vous lire.
luc
AB Ablouinou Regular ·
Si vous voulez bien je suis infirmier, déjà mon métier peut vous in diquer le chemin;je travail à aider les perssonnes en déficultés, j'ai batti une maison pour hébèrger des gens comme vous qui veulent aider dans ls sens d'humanité.et c'est en atlas à la campagne de lavile de midelt de plus avec des gens et enfants trés sympatiques et la région à une nature extra mon émail:aziz-hachimi@hotmail.fr réponder moi vite c'est une meilleur porte qui vous ai ouvérte. à vous
aziz l'infirmier ksar berrem midelt
DS Dsf Regular ·
Bonjour à tous les deux, J'imagine que vous croulez sous les renseignements et les sollicitations....Je ne sais pas si vous avez déjà trouvez une mission qui vous interesse et qui correspond à votre profil. Si ce n'est pas le cas, je vous propose de consulter le site de l'association dans laquelle je travaille, www.développementsansfrontieres.org car nous proposons des missions de Volontariat Equitable qui pourraient vous convenir. Vous pouvez également me contacter directement par mail à j.dassoum@developpementsansfrontieres.org si vous souhaitez plus de renseignements. A bientot Jinène
PA Passamde Regular ·
bonsoir au couple tendre et coeur joyeux Nous sommes une association basée au Burkina Faso, pays des hommes intègres. Notre association oeuvre depuis 2001 pour la promotion des droits de l'enfant et la prise encharge des enfants en situation difficile. Vous pouvez visiter notre site à : www.coopfaso.net/vulnerables ou notre blog : teelgo.blogspot.com ou voir les photos de nos activités à : picasaweb.google.com/teelgo75 Nous serons ravi de vous accueillir et vous pourez aider notre dispensaire dans votre action humanitaire. En bon homme intègre et surtout en association serieuse toutes les activités se realiseront devant vous. Nous sommes impatients de vous contacter. Ecrivez nous à : teelgo@yahoo.fr
LU Luc02 Regular ·
bonsoir nous sommes une jeune association qui oeuvre pour le developpement en milieu rural au burkina faso. nous recherchons des volontaires pour confier un projet d'animation d'un groupe de pres de 40 enfants défavorisés dans un village au nord du burkina.si vous etes interesses contactez nous le plus tot posible visitez un peu notre site:http://avdr.burkina.faso.free.fr
luc
CH Charlottedsf ·
Bonjour Petitelita, Connaîs-tu l'association Développement Sans Frontières? Ils proposent des missions très valorisantes en Asie, Afrique et Amérique Latine en coopération avec les petites et moyennes associations locales. Ils s'occuperont de vous aider à monter le projet, à trouver des financements et à se préparer au départ pour un coût moyen dégressif de 180 euros/mission!! Si cela t'intéresses, tu peux visiter le site de DSF : www.developpementsansfrontieres.org
RA Razougou ·
Bonjour à vous,

Avez vous trouvé le pays pour lequel vous voudriez vous investir de manière solidaire ? Si vous recherchez toujours, je reviens du Burkina Faso où durant un mois j'ai participé avec DSF et APV-CN en tant que volontaire équitable a une mission exploratoire pour comprendre et mieux aider ces 2 associations à remplir leurs objectifs de solidarité qui me semble ressembler aux vôtres ... Je serais honorer de répondre à vos questions et vous aider dans votre recherche et votre souhait sur le Burkina Faso ( Pays des Hommes Intègres )... Vous pouvez me joindre sur : c-leclair@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like