Jeune souhaite partir en mission en Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous, je suis un jeune de 18ans qui cherche à aider des peuples sud américains. Je suis parti au Brésil cet été pour un tournoi de poker où j'ai été sponsorisé. Cela fait plusieurs fois que je partais à l'étranger pour disputer des tournois, à chaque fois j'ai donné à des gamins ce que j'avais, enfin bref, j'ai eu un déclic et maintenant j'ai juste envie d'aider. J'aimerais apprendre aux enfants à lire, écrire ou leur apprendre des sports, construire avec eux ou bien encore être dans des actions écologistes. Faute de moyens et de renseignements 100% fiables, mes questions sont les suivantes :

- Est-il possible de partir avec 0 euro dans des ONG pour aider le peuple - Y a-t-il d'autres personnes qui sont dans mon cas ou qui ont déjà vécu une expérience dans laquelle je voudrais me lancer ?

J'espère avoir été clair dans ma demande, et attends des réponses détaillées :)

(PS: ça fait peut être exigeant mais je suis désolé... L'ambition me trahit, j'ai vraiment envie de donner un sens à ma vie)
NA Nataka Regular ·
Bonjour !

0 Euro... sûrement pas... Mais souvent, il suffit d'un budget minime pour se rendre utile. Je t'invite à consulter les réalisations, les projets et les besoins des ONG inscrites sur http://www.planetngo.org et à prendre directement contact avec celles qui t'intéressent pour leur exposer en quoi tu pourrais les aider. Tu peux peut-être créer un mini tournoi de poker avant ton départ, dont les bénéfices iront à une ou plusieurs associations dans lesquelles tu te rendras.

Bonne chance dans tes projets. Si tu trouves une mission dans une ONG inscrite sur PLANET'NGO, pense à revenir lui donner une note d'évaluation sur le site en t'inscrivant comme rédacteur.

Similar discussions

You might also like