Jeux, art et ferme en Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nous souhaitons partir en Amérique Latine ( Costa Rica ou Bolivie ou Argentine ou Chilly...) pendant 1 an de aout 2012 à juillet 2013. Nous n'avons pour l'instant pas choisi un de ces pays en particulier car c'est le projet dans lequel nous pourrons nous investir qui influra sur notre choix. Nous avons deux enfants qui auront 6 et 8 ans au moment du départ et c'est en partie pour cette raison que nous souhaiterions nous fixer un certains temps (plusieurs mois) à un endroit. Nous avons créé une association il y a quelques temps dont le projet est l'échange culturel (jeux, art ...) et voulons nous investire dans un projet associatif en AM qui serait proche de nos idéaux. Je suis professeur d'art (modelage, sculpture, calligraphie...) et mon mari est ludothécaire. D'aitre part nous avons l'habitude de travailler la terre et serions partant pour participer à la vie d'une ferme biologique. Si vous avez des pistes, des expériences à nous faire partager, des coordonnées d'assoc qui vous paraissent coller avec nos compétences, nous serions ravis. Merci dévance à tous. La Djebli family
A l'extérieur j'ai pris la nature pour modèle et j'ai découvert la nature de mon cœur. proverbe chinois
MA Mahiloo ·
Notre projet prend forme... nous avons choisi de découvrir trois pays et leurs habitants: L'argentine, la Bolivie et le Perou!!! Nous commençons a avoir, grâce à des amis d'une part et des membres de forum voyage d'autre part des contacts d'asso dans ces pays. Nous aimerions cependant prendre contact avec des agriculteurs en bio dans l'un de ces trois pays. Si lors de vos voyages vous avez séjourné dans des fermes... nous serions heureux de lire votre témoignage! Merci!! Marie
A l'extérieur j'ai pris la nature pour modèle et j'ai découvert la nature de mon cœur. proverbe chinois
LE Leonetsarah ·
Bonjour! Je compte partir en Amérique du Sud durant 1 an et demi, je recherche des associations sympa auxquelles je pourrais apporter mon aide et les familles d'accueil, alors si vous auriez quelques infos cela m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance. Bonne continuation!

Sarah
LO Lolobeco ·
Bonjour,

C'est ma première expérience sur ce site de voyage forum.

Mon ami et moi souhaitons partir en Amérique du Sud (probablement au Pérou, Bolivie et Equateur) pendant plusieurs mois afin d'aller y découvrir de magnifiques paysages mais aussi des cultures riches et dépaysantes.

Nous sommes à la recherche d'associations au sein desquelles nous investir. Si vous avez des contacts, n'hésitez pas à m'en faire part. Je ferai la même chose de mon côté.

Merci et bon voyage.
OR Oryxtt ·
Bonjour,

Je m'appelle Sophie. J'effectue actuellement un service volontaire auprès de l'ONG Cusquénienne CENPRODIC dont je suis responsable du programme de volontariat. J'ai vu votre poste. Votre profil nous intéresse. Vous pourriez collaborer à notre projet de tourisme rural et enseigner quelques techniques artistiques aux artisanes qui participent à notre programme. Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter notre site web http://www.cenprodic.org.pe/ et à nous contacter.

Salutations.
MA Mahiloo ·
Bonjour, bonjour,

En Argentine: - nous allons chez des amis à Buenos Aires et aux alentours. - Nous allons aussi nous rendre dans l'une ou l'autre des écoles steiner/waldorf - Rencontrer un chuchoteur de chevaux (el mundo del caballo) contacte trouvé sur le forum Pour l'instant c'est tout mais nous faisons confiance aux rencontres encore possibles en france et bien sure sur place qui certainement conduiront nos pas là où on ne l'imaginait pas!!

En Bolivie - nous sommes en contacte avec une association CIELO qui soutient des ludothèques. - l'association voix libres (pas encore contacté, mais leur projet nous intéresse).

Péru - CIELO - Un jardin d'enfants waldorf dans les andes (me souviensd plus du nom du lieux) pour des enfants et familles démunis. - Voir mail de Sophie...!!!!

Voilà chers internautes... bonne recherche et n'hésitez pas à nous communiquer vos vos découverte et contactes!!! A+ Marie

Similar discussions

You might also like