Jours fériés en Israël: que peut-on faire (passage frontière, sherouts...)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Israël avec ma copine, nous faisons un stage durant deux mois.

J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de fêtes juives entre septembre et octobre (kippour, soukkot, rosh hashana...). Je n'arrive cependant pas à trouver de renseignements exacts (chaques infos que je trouve sont différentes) sur les jours fériés exact, et qu'est ce qui est possible de faire... En gros, pourrons nous prendre des sherouts tout de même? Pourrons nous passer le poste frontière avec la jordanie le jeudi de Rosh Hashana par exemple? Peut-il être intéressant de passer le vendredi ou samedi de Kippour à Jerusalem, aller voir le mur des lamentations par exemple ou ne s'y passera-t-il rien?

Merci d'avance si vous pouvez un peu me renseigner!
La révolution n'est pas un diner de gala!
NE Neuski Regular ·
alors, personne pour m'aider svp?
NE Neumann ·
repondre à neuski (--durent les fêtes en israel )

Seul information pour ceux de Costa Pacifica arrivant à Haîfa le 27.09.2011. et Ashdod le 28.09....Température prévus supérieure de 30°, avec humidité, et grand soleil, donc couvre téte recommandé pour les femmes également, Pour des excursions de transport en commun, =difficultés ... les bus s'arret à 14-- heures le 28.09 (taxis ??) =Jour de Reveillon et le lendemain le 29.09 =jour de l'An! Mieux l'excursion Costa, c'est plus cher, mais plus sur de revenir sur le bateau avant son départ! Nous serons egalement sur le bateau ...........georges
Voyageur, aimant filmer et revoir ses créations!
NE Neuski Regular ·
merci des infos, cela confirme ce que je pensais en tout cas pour les transport en communs, du coup avec le shabbat ça fait que rien ne fonctionne du mercredi au samedi soir... Je pense qu'on ira à Jerusalem mercredi matin, jusqu'au dimanche.

Similar discussions

You might also like