Kurdistan iranien: logement, transport et sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
bonjour, je pense passer qq jours dans le kurdistan iranien en aôut, notamment vers les villages de paveh, howraman, palangan. qu'en est il pour la sécurité (destination déconseillée par le ministère, ...) ? peux t on se loger dans ses villages et faire qq balades autour ? comment rejoindre ses villages (sachant que j'arriverai sans doute de tabriz. faut-il mieux prendre un bus depuis tabriz pour sanandaj ou pour kermanshah ?) ? merci d'avance
TU Turbi Veteran ·
L acces a Paveh se fait facilement par minibus depuis la gare routiere de Kermanshah (proche route de l aeroport).

Pour sejourner a Hawraman, il y a un "hotel Hawraman" a la sortie nord du village. tel portable 09183758521 ou fixe 0875-3883535, fax 0875-3883272.
PPP
WE Wegman Regular ·
merci turbi. savez vous si on peut trouver un hotel/guesthouse à paveh ?

et j'en profite pour une question auquel vous pourriez peut être répondre (vu votre logo), où peut on assister à des concerts de musique traditionelle en iran ?

merci encore.
FA FabGreg Globetrotter ·
Paveh m'est apparu plus comme une petite ville qu'un village. Sans commune mesure en tout cas avec Howraman-at Takht.

En août 2010, j'ai couché à l'hôtel "2* Howraman" : chambre double, belle salle de bains, télévision, négociée pour l'équivalent de 20 € de l'époque. Petit-déjeuner inclus. Situé près de la gare des savaris (encore un trait plus urbain que villageois).

Nosud est aussi une petite ville où l'on doit pouvoir coucher.

Si on reste bloqué dans un petit village, il y a toujours le repli de passer la nuit dans la mosquée, ma soeur en a bénéficié une fois.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
WE Wegman Regular ·
merci pour les infos. question transport (en transport collectif / partagé), est il envisageable de se rendre directement à howraman at takht depuis kermanshah ou sanandaj (sans être obligé de passer une nuit dans un autre village / ville) ? le lonely indique des savaris à kermansha vers paveh (en 1h45 ) puis des toyotas partagées de paveh vers howraman (en 5 h). ces infos sont elles fiables ? pas d'infos pour acceder à howraman depuis sanandaj, en auriez vous ? merci d'avance.
TH Thouresta ·
Bonjour,

Suite à votre voyage, pourriez vous m'indiquer qu'en est il des transports pour se rendre à Oraman ?

Merci !
AS Asafar Regular ·
Tu connais le prix environ ?? Car pb a paveh je cherche un autre endroit ou dormir Christine. Urgent 😏
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers

Similar discussions

You might also like