Infos sur le lagon de Balos par la piste (25/08/13)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
J’étais a Balos le 25/08/13, j'ai fais le parcourt en voiture de ville de location.

A l'entrée du site il vous faut vous acquittez d'une taxe qui sert a l'entretient du site (1 euros/personne) ensuite vous etes partis pour 1 heures de piste caillouteuse, la piste n'est pas très belle a certain endroit mais rien de très dangereux, ca passe mieux avec un 4X4 mais aucun intérêt de louer une voiture comme ça juste pour ça.

Arriver a destination un homme vous place sur un parking et c'est partis pour 1/2 heures de marche sur une belle piste qui est aménagé avec des escaliers en pierres a certain endroit.

Arrivé sur site, c'est le paradis.

Vers 11 heures les premiers bateaux de passagers font leur arrivée, trois bateaux au total en une journée, 2 bateaux de 300 et un de 500 personnes ( le nombre n'est pas exact, c'est au vu de la taille du bateau).

Mon conseil, faire cette destination hors période touristique, si cela ne peut pas se faire a cette période, etre sur site le plus tôt possible afin d’être tranquille au moins quelques heures avant l'arrivée des bateaux a passagers et surtout prendre un pique-nique avec vous, le prix et la tronche des sandwichs a tendance a vous faire croire que vous êtes sur la cote d'azur.
C.Lescou
MA Magne2 Globetrotter ·
juste un point ne pas abimer le bas de caisse de la voiture de location ce n'est pas couvert par les assurances

😎
Hasta la vista
LU Lubiette Regular ·
Tiens donc... on fait maintenant payer une taxe pour prendre le chemin pourri qui mène à Balos par voie terrestre ? Je me demande si c'est bien légal. En tout cas il y a 5 ans ce n'était absolument pas de rigueur, apparemment la crise rend les autorités locales inventives.
NO Nothinfails Regular ·
c'est aussi payant par bateau 😄 sans compter le prix exorbitant de la visite !

C'est une très belle expérience mais bcp trop touristique et c'est bien dommage, du charme s'enlève 🙁
PH Philleas ·
Eh oui, Balos, tout comme Elafonissi, c'est fini...Bouffé par leur succès. Même mi-octobre ! Quel dommage, car c'est un des plus beau site de la méditerranée. Par contre, y aller sans 4x4 n'est pas vraiment un souci.
EL Elsagabynono ·
bonjour, Lors de mes prochaines vacances en Crète je souhaiterai me rendre au lagon de Balos avec une voiture de location, mais celle-ci n'est pas assurée à cet endroit... Puis-je quand même prendre le chemin carrossable avec la voiture ou y-a-t-il trop de risque d'avoir un problème ? merci d'avance pour vos réponses Elsa.
MA Magne2 Globetrotter ·
juste un point ne pas abimer le bas de caisse de la voiture de location ce n'est pas couvert par les assurances

😎
Hasta la vista
LU Lubiette Regular ·
Au-delà la route qui est très caillouteuse sur plusieurs kilomètres, il y a aussi les chèvres qui sautent allègrement d'un toit de voiture à l'autre sur l'aire de stationnement. Si je retrouve une photo de ce charmant spectacle qui m'avait fait beaucoup rire en allant Balos, je la posterai. C'est certain qu'un loueur de voiture doit manquer d'humour dans ce cas-là.

Similar discussions

You might also like