Laos en fauteuil roulant avec chauffeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je suis en train d'organiser un voyage au Laos au mois de mars 2011, et je suis en fauteuil roulant. Je suis à la recherche d’informations concernant la possibilité de louer les services pendant un peu plus de 2 semaines d'un chauffeur avec mes 2 amies valides, qui accepterait de m'aider aux transferts pendant le voyage. Quelqu'un connaîtrait-il un chauffeur parlant au minimum l'anglais, qui dipose d'un véhicule avec un grand coffre permettant de stocker le fauteuil et les valises ? Connaissez-vous les tarifs d'une telle prestation ?

Merci par avance de vos réponses précieuses, Nathalie.
CH Chawane31 ·
Bonjour Nathalie,

Je ne peux pas répondre à tes questions néanmoins ton voyage m'intéresse beaucoup ! Je suis moi même en fauteuil et j'ai toujours adoré voyager ! l'Asie me tente beaucoup même si le nombre d'heure de vol est parfois un frein...Pourrais-tu m'en dire plus sur ton voyage, votre parcours (hotels surtout) et surtout si celui-ci est toujours au proramme ? Merci
GU Guitar13 Regular ·
Bonjour, Nathalie!

bravo pour l'organisation de ton voyage au Laos. Le Laos est un pays magnifique pour sa simplicité et l'accueil de sa population.

Pour l'avion: pas de problèmes majeurs; il faut utiliser les services d'aide en place dans tous les aéroports qui facilite grandement la tache ( accès prioritaire avec l'accompagnant , toilettes ...) à bord les compagnies, et le personnel de bord peut aider également avec de petites chaises étroites pour "aller aux toilettes" , pour des soins "particuliers" et "personnel" j'ai même vu le personnel fermer l'espace "cuisine" pour avoir plus d'espace.

à l'arrivée: dans tous les aéroports il y a en asie des services mini bus avec un comptoir prix imposé . il suffit de donner le nom de l'hôtel que l'on a choisit pour être transféré sans surprise.

sur place: à vientiane : mon avis dans ton cas. Europcar possède un service de location voiture que j'ai utilisé pour ma femme en fauteuil également ( pick up) ; je sais qu'ils ont également un service avec chauffeur pour des visites du pays ou déplacement important.

répond moi si tu as d'autres problèmes sur place soit sur le forum ou en message privé. Désolé je viens de prendre connaissance de ton message que maintenant.

bonjour: Sabaidee au revoir : La kon non: Bo oui: Thjai
l'amour des autres http://sejouraulaos.blogspot.com
GU Guitar13 Regular ·
Bonjour, Nathalie, ou en es tu de ton voyage au Laos avec tes amis. Le week end dernier j'ai testé avec ma femme le ZOO au sud de Vientiane , pas de problème tu va te régaler; les paysage sont magnifiques. De belles photos à prendre, et à l'arrivée un circuit ok pour le fauteuil dans un jolie jardin avec les animaux . On peut manger sur place des bricole, grillades et autres spécialités...boissons fraiches...etc

Au marche de vientiane le talat sao . On peut garer la voiture au parking tout en haut et un ascenceur dessert tous les étages .

bonne promenade ! Ou es tu ???
CA Caroline0507 ·
Bonjour Nathalie, Je me suis inscrite sur ce forum pour chercher le même type de conseils que toi, car je voudrais partir avec ma fille qui a 20 ans et se déplace la plupart du temps en fauteuil. Es-tu finalemnt partie au Laos ? Nous voudrions partir une bonne quinzaine de jours mais je dois avouer que je suis un peu perdue par rapport à un tel projet. Si tu as une minute, donne-moi ton avis.. Amicalement Catherine
Catherine
GU Guitar13 Regular ·
bonjour, aucun problème pour ta fille, vas y fonce. 1 - demander à la compagnie d'aviation l'assistance complète d'accompagnement . as tu un fauteuil électrique ou manuel? 2 - à l'aéroport en général les navettes de l'hotel se déplace pour venir vous chercher. 3- quel type d'handicap a ta fille? afin de te conseiller un hotel.

sinon partout les gens t'aideront sans probleme (escaliers, restaurant etc...) combien de jour au laos? quelle période? répond moi vite

JC
EP Epicurien33 ·
wahw je dois vous avouer être plein de rêve après avoir lu vos post sur ce forum. Je suis en fauteuil manuel, je suis paraplégique incomplet. Je rêve de voyager en asie avec une amie mais l’accessibilité (hôtel, ville, monuments entre autres) me freine. J'aimerais avoir des conseils sur destinations ou endroit adaptés comme ce zoo ou compagnie aérienne hôtel ou autres pour pouvoir réaliser ce projet et dépasser mon handicap. Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance....
GU Guitar13 Regular ·
wahw je dois vous avouer être plein de rêve après avoir lu vos post sur ce forum. Je suis en fauteuil manuel, je suis paraplégique incomplet. Je rêve de voyager en asie avec une amie mais l’accessibilité (hôtel, ville, monuments entre autres) me freine. J'aimerais avoir des conseils sur destinations ou endroit adaptés comme ce zoo ou compagnie aérienne hôtel ou autres pour pouvoir réaliser ce projet et dépasser mon handicap. Dans l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance....

Bonjour! David.

Tout d'abord il faut mieux se connaitre avant de te donner des infos qui seraient inutilisables et décevantes.

Si tu veux voyager:

compagnie aérienne: pas de problèmes choisit ton billet et destination sur internet , éventuellement en agence. une fois le billet réservé, téléphoner à la compagnie pour signifier ta demande d'accompagnement et de prise en charge selon ton handicap. ( nous sommes en fauteuils roulant électrique 130kg , pas de station debout possible donc prise en charge complète). à l' aéroport tu présente ton ou tes billets , là un service spécial te prendra en charge avec ta compagne , jusqu'à l'embarquement et place dans l'avion. a l'arrivée pareil. Tu ne bouges pas, tout le monde sort de l'avion et le service vient te chercher. t'accompagne pour récupérer les bagages, ton fauteuil etc... et te conduit vers la sortie de l'aéroport ou: - soit le bus ou taxi de l'hotel vient te chercher (peux tu monter dans un minibus??) - soit tu prend un taxi pour rejoindre l'hotel de ta destination. (fauteuil manuel pas de problèmes)

destination : il faudra que tu me donnes plus de précisions sur la durée de ton voyage, asie oui mais quel pays? ( nous faisons en octobre la birmanie en fauteuil roulant) . Le Laos très souvent. La thailande régulièrement ( une anecdote : il y a plus de toilettes aménagées sur les routes voie rapides qu'en france ! à faire palir le service d'entretien des toilettes de Charles de gaulle 😉

tes moyens: plus c'est routard, plus c'est difficile mais on peut trouver de bons hotels avec ascenseur partout en asie.

voilà de quoi lire et répondre ; je suis à votre disposition

guitar13 Jean Claude

Similar discussions

You might also like