Liaison Mljet - Korcula
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Nous partons quelques jours sur l'île de Mljet début Août, avec notre véhicule. Nous irons ensuite sur l'île de Korcula.

Il y a t-il une liaison possible en ferry entre les 2 îles ??? je ne trouve pas d'info sur les différents sites...

ou est-il nécessaire de repasser de Sobra à Peljesac pour ensuite aller monter à Orebic et prendre le ferry pour Korcula... ce qui va demander pas mal de temps...😕

Et au cas où, des infos sur les endroits à ne pas manquer sur ces 2 îles ? petit resto sympa... 😛

Merci d'avance pour vos réponses ! Nico
SO Soula1 Veteran ·
Bonjour

Comme " piéton " tu aurais eu effectivement plusieurs trajet directs en catamaran

je ne sais pas d'où tu viens avant Korcula mais si tu viens d'une zone au nord de Ploce il faut que tu prennes le ferry dans ce port jusque Trpanj et ensuite aller à Orebic : http://www.croatiaferries.com/ploce-trpanj-ferry.htm

si tu viens du sud il faut remonter Peljesac jusque Orebic en faisant un arrêt à Mali Ston

mais comme tu es en voiture le plus simple ; et ce que je fais souvent ; c'est de faire Oribic / Korcula ( Domince ) à l'aller : http://www.croatiaferries.com/orebic-domince-ferry.htm

le retour dans le même sens et descendre la presqu'ile de Peljesac jusque Prapratno jusque Sobra : http://www.croatiaferries.com/sobra-prapratno-ferry.htm

à Korcula tu peux y passer une nuit ; la vieille ville et belle et trés animée le soir et même si ce sont des restau à touristes ; c'est trés agréable de dîner en haut des remparts . il y a beaucoup de vignerons qui proposent des repas / visites trés sympa . c'est l'ile de naissance de Marko Polo

à Mlijet ce sera plus nature et promenade surtout dans la partie ouest qui est un parc national .

cdlt
NI Nico45 ·
Merci pour ces infos, c'est très gentil

You might also like