Bonjour
Comme " piéton " tu aurais eu effectivement plusieurs trajet directs en catamaran
je ne sais pas d'où tu viens avant Korcula mais si tu viens d'une zone au nord de Ploce il faut que tu prennes le ferry dans ce port jusque Trpanj et ensuite aller à Orebic :
http://www.croatiaferries.com/ploce-trpanj-ferry.htmsi tu viens du sud il faut remonter Peljesac jusque Orebic en faisant un arrêt à Mali Ston
mais comme tu es en voiture le plus simple ; et ce que je fais souvent ; c'est de faire Oribic / Korcula ( Domince ) à l'aller :
http://www.croatiaferries.com/orebic-domince-ferry.htmle retour dans le même sens et descendre la presqu'ile de Peljesac jusque Prapratno jusque Sobra :
http://www.croatiaferries.com/sobra-prapratno-ferry.htmà Korcula tu peux y passer une nuit ; la vieille ville et belle et trés animée le soir et même si ce sont des restau à touristes ; c'est trés agréable de dîner en haut des remparts .
il y a beaucoup de vignerons qui proposent des repas / visites trés sympa .
c'est l'ile de naissance de Marko Polo
à Mlijet ce sera plus nature et promenade surtout dans la partie ouest qui est un parc national .
cdlt