Liban 2012: situation et tourisme?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Nous sommes sur la route depuis 3 mois et depuis le debut, nous n'avons jamais changer d'idee, nous voulons rejoindre le Liban. Nous sommes actuellement en Turquie et nous hésitons à aller jusqu’à notre but final ou faire demi tour..... La situation au Liban est instable et le ministre des affaires étrangères déconseille l'entrée au Liban. Je suis allé au Liban durant l'été 2006, je sais que tout peu arrivé du jour au lendemain, surtout actuellement mais j'ai tellement envie d'y retourner et de vivre ça avec mon chéri! Je sais que les médias peuvent parfois etre a cote de la plaque, ne sachant pas trop si je peut me fier à eux, pouvez vous me conseiller.
CO Cocottte Veteran ·
Je ne peux pas te garantir la stabilité du Liban dans les mois à venir. Mais cela fait 35 ans que cela dure..... [:)]

Cela fait un peut plus d'un an que je vis ici. Avant de venir j'avais un peur. Et puis on apprend à relativiser..... Bref, n'écoute pas trop les médias occidentaux, et si tu as vraiment envie de venir, fonce! Tu as déjà vécu l'été 2006, alors....[:P]
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
RV Rvgrens Veteran ·
Bonjour, c'est toujours délicat de dire a une personne viens tu ne craint rien, car suivant le vécu cela change d'une personne a l'autre , j’étais au Liban également en 2006 et, pour ma part je vais passer les fêtes a Beyrouth je trouve le pays calme ce qui est a craindre c'est l'attentat a la voiture piégé "et tu te trouve au mauvais moment au mauvais endroit" parcours les forums pour voir les zones a éviter et tout ira bien .
GO Gondardouze ·
Un grand merci a vos reponses si rapide! Vous me donner envie de foncer, de suivre mon instinct sans trop réflechir, Inchallah apres tout c'est la vie! C'est vrai que par rapport à l'attentat de la voiture piégée, il veut mieux ne pas etre au mauvais endroit au mauvais moment.... J'ai une autre question, savez vous si il y a des ferry qui partent de Turquie (Mersin) jusqu'au Liban? Internet n'a pas vraiment pu me répondre.
RV Rvgrens Veteran ·
il semble que oui pour le ferry il y a un post récent Dans recherche ( y a-t-un ferry entre la Turquie et le Liban.)

Sinon voir ça http://ferries-turkey.com

You might also like