L'aéroport de Beyrouth bientôt réouvert?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
j'ai entendu parler de cette rumeur certaines personnes peuvent elles confirmer?
MV Mvbergen Globetrotter ·
Avec des pistes comme du gruyère, des infrastructures détruites et des attaques régulières de Tsahal? Dans quel film? Michel
LE Leras Regular ·
bon ce g8 c'etait comment?

sinon pour l aeroport a mon avis c mort les infrastructures sont mortes plus de radar plus rien tout est dead la bas. si tu veux aller la bas c par la syrie qu il faut passer.
MI Michelzen Globetrotter ·
j'ai entendu parler de cette rumeur certaines personnes peuvent elles confirmer?

Effectivement pourrait l'etre pour du trafic humanitaire, cest ce qui est evoqué mais cela ne signifie pas grand chose, les pistes peuvent etre partiellement réparées pour recevoir ce type de vols qui ne requiert pas tout ce que des vols commerciaux exige. Donc "réouverture" n'est pas le termé approprié.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ST Strawberita Regular ·
non, l'aeroport n'est pas pret de réouvrir. Le blocus est toujours de mise sur le Liban, a part sur l'aide humanitaire par bateau à partir de Chypre
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
FA Fanfanonweb Regular ·
L'ONU voudrait pouvoir operer des vols sur Beyrouth !Voilà d'ou vient cette rumeur

Pour infos:MEA (la compagnie libanaise)opere quelques vols au départ de Damas!
HO Honita Regular ·
SAlut à toi, Aux dernières nouvelles seuls 2 ou 3 avions de l'armée Jordaniène ont obtenu l'autorisation d'Israël pour aterrir à Beyrouth pour une action humanitaire. De là à parler de réouverture de l'aéroport... je crois que l'on peut encore réver un moment malheureusement !😠 Et puis de toute façon, quel serait le touriste qui voudrait aller se balader au Liban actuellement (à part toi peut-être... et moi pour y retrouver mes amis) ?? Et quelle compagnie accepterait de déservir Beyrouth avec des avions vides à l'allé et le risque de se prendre un missile dans le bide... ???.... et puis si y'avais des vols tu penses pas que tous ceux qui sont bloqués là-bas et qui n'ont qu'une envie : fuire les bombardements... seraient pas les premiers à sauter dans les avions ???? En effet, le seul moyen connu de passage serait la frontière Syrienne, mais faut pas oublié que la grande route (autoroute) qui relie Beyrouth à Damas a été bombardée et puis à mon avis les douaniers ne laissent pas passer n'importe qui !!!! Seul moyen à ma connaissance : points de passage clandé par les montagnes en grande partie à pied et très risqué... A toi de voir maintenant !!! Honita (amoureuse secrète du Liban 😉)
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est plus qu'une rmeur, des vols humanitaires jordaniens se sont posés sur l'AP de Beyrouth ce jour ( 26/07) Comme je le disais dans un precedent post un vol humanitaire n'a pas les mêmes besoins qu'un vol civil

MEA opére de Damas et chypre
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ZA Zamal85 Regular ·
ok merci mais le prix du damas beyrouth me semble une chouille évelvé 1000$ environ donc voyons le ferry....

pour répondre le G8 n'était pas grandiose...j'ai préféré celui de 2005 en écosse...les photos sur mon blog? bah oui mais comme j'en ai vendu, et que j'ai pas fini le tri....
FO Foutezlapaix ·
Merci pour toutes ces considérations bien pessimistes!!je signale juste qu'il serait intéressant pour tout ceux qui se posent la question de la réouverture de l'aeroport de lire l'article de l'orient le jour: http://www.lorientlejour.com/page.aspx?page=article&id=319831 Je pense avoir lu "dans 72 heures"!apparement il existe et encore heureusement des personnes plus optimistes que celles rencontrées sur ce forum!Le Liban se remettra vite de cette sale guerre, et je compte sur tout le monde pour ne pas boycotter cette destination de tourisme! Le Liban est un pays fabuleux, et il le restera! Pour cela faites des dons a la croix rouge, c'est aujourd'hui qu'ils ont extremement besoin de nous tous...
KA Kakalou ·
Exact Michel, le Liban va se remettre de cette guerre, mais ça va être trés dur au début..Donc, ne laissez pas tomber le Liban. c'est un pays fabuleux et d'une grand complexité..Ils vont avoir besoin des voyageurs même si je pense qu'il va falloir attendre avant que les touristes reviennent au Liban. Je connais bien le Liban et ça fait mal de voir ce que je viens de voir..Petite anecdote..je devais arriver au Liban pour mes vacances le jeudi 13 juillet en début d'après_midi.Mon vol a été annulé car c'était le jour du bombardement de l'aéroport de beyrouth🙁..donc, la compagnie aérienne devait me rembourser le billet car la prestation n'avait pas été rendue.J'avais pris un billet Bordeaux-Paris-Beyrouth et Beyrouth-paris-Bordeaux ( j'étais à Roissy quand le vol a été annulé le jeudi 13 juilllet vers 7h, 7h30 ).eh bien, MEA, Et sur un billet qui m'a coûté 900 € ne m'a remboursé que 489 €..😠...j'imagine ou peut aller la différence..( les taxes ne sont pas remboursées, frais de gestion ( la gestion de quoi ?? )...Le client est encore le dindon de la farce ; il n'est bon qu'à supporter les frais pour les autres...et je ne dois pas être le seul..
MA Malo Veteran ·
L'aeroport est re-ouvert aux vols commerciaux: http://fr.fc.yahoo.com/l/liban.html
Rien!
KA Kakalou ·
Merci pour l'info, Malo🙂, je pense qu'elle intéressera beaucoup de monde..
SW Sweety165 ·
L'aeroport de beyrouth est-elle ouverte a cette heure si ? Pouvons nous y aller ?

merci 😊
LE Leras Regular ·
oui il est réouvert
SW Sweety165 ·
Bonjour, Merci beaucoup de ta réponse. Mais par contre j'aimerais savoir depuis quand l'aeroport de beyrouth est-elle ouverte ?

merci 😊

Similar discussions

You might also like