Location ou achat de camping-car en Uruguay ou Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour les voyageurs

Quelqu'un peut il nous donner des renseignements sur la location de camping car en Uruguay ou en Argentine

Y a-t-il possibilité d'en acheter un d’occasion
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ne pas trop compter la dessus, vous pourrez tomber sur un touriste qui revend le sien mais c'est très aléatoire. Il n'y a pas de marché actif dans ce type de véhicule, les Argentins les achètent aux USA pour leur propre usage.
GR Granybateau ·
Bonjour

- Merci pour votre réponse, alors je ferais bien de chercher en Argentine probablement moins chère pour en acheter un !

Et en Uruguay il n'y a pas de possibilité de trouver un camping car en location ?

merci
MI Missbandol ·
salut ! Meme problematique que toi ! on souhaite l'acheter en Uruguay pour faire le tour de l'amlat pendant 5 mois. si l'un de nous deux trouve des infos on pourrait rester en contact ! si j'ai qqch je te tiens au courant. esther
GR Granybateau ·
bonjour

Oui cela n'a pas l'air facile de trouver ok le premier qui trouve en parle

bonne chance yves et zouzou, 😉
FR Fredtictic Regular ·
Bonjour les argentins commes les uruguayens et les brésiliens font du camping car, pas tout à fait de la meme manière qu'en europe mais il y a des constructeurs dans tous les pays du sud chili y compris ! le truc qu'il faut savoir c'est que pour acheter il faut avoir une adresse ici et je crois meme une idezntification fiscale, car si tu n'est pas propriétaires le passages des frontières est un peu problématique ! mais l'état des véhicules ici où les controles techniques sont quasi inexistant ...... faire des recherche sur gogol en espagnol !
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
GR Granybateau ·
Merci pour tes conseils Fred, où se trouve ton zigzag ?c'est un véhicule suffisamment grand pour voyager à 4 en familles?
FR Fredtictic Regular ·
bjr actuellement en uruguay et on monte au paraguay et après pérou et plus Non notre zigzag.cruiser n'est fait que pour deux personnes ! Fred
@+Fred C'est déjà compliqué de faire simple !! www.zigzagcruiser.eu/blog/
CH Cheminsmonde Regular ·
Comme le dit très justement fredtitic il faut non seulement une adresse mais aussi un identification fiscale pour acheter un CC en Argentine. Ca demande une démarche qui peut prendre des mois avec passage devant le notaire et tout le toutim... Une solution est de faire acheter un CC par un argentin de confiance. Mais il n'est toujours pas évident de passer les frontières car le chauffeur ne sera pas le propriétaire et par expérience d'un couple d'amis qui ont fait cette démarche (le CC a été mis au nom du cousin argentin), ils n'ont pas pu passer au Chili ni en Uruguay. La solution est effectivement d'achetér un véhicule d'autres europeens qui terminent un voyage en Amérique du Sud. Seul souci... le véhicule n'est pas en Europe donc impossible de faire passer un contole technique obligatoire avant la vente... et le changement de propriétaire est très aléatoire. Mais beaucoup le font et il est assez courant de voir des véhicules europeens en vente en Argentine sur des sites. Nos amis allemands de Viento-sur vendent en ce moment par exemple leur fourgon SCAM... (voir www.viento-sur.de) Par contre la location de CC en Argentine est très courante bien que assez onéreuse. Voici deux compagnies qui ont de nombreux CC en location: http://www.rutasur.com/fr/ http://www.argentinatravelnet.com/cgi-bin/links/links2.pl?A-9074-E on en a croisé régulièrement sur la route Bon préparatifs Yann et Ge
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
GR Granybateau ·
Merci beaucoup pour ces détails ils vont m'être très utiles

amitié bon voyage yves et zouzou 🙂🙂🙂🙂
SY Sylviefjr ·
Bonjour,

Nous envisageons de traverser l'Amérique du Nord au Sud et allons donc acheter un camping car très certainement au Canada que nous revendrons en Argentine .

Pour quand est votre projet ?

Amicalement

Sylvie
Sylvie
MI Missbandol ·
bonjour

nous serons en argentine vers le mi-fevrier. en fait nous recherchons plus un combi-van qu'un camping car. tenez-nous au courant... Bonne route, esther
LO Lonesailor Regular ·
"faire des recherche sur gogol en espagnol !"t'as raison moi j'ai fait des recherches sur "gogol" et ils sont tous timbrés là dedans 🏴‍☠️😕😏😛
AL AlexAudrey26 ·
Bonjour, Nous arrivons peut-être un peu tard dans la discussion mais nous tentons quand même ...

Nous sommes actuellement en train d' effectuer en Van un tour entre l'Argentine, la Bolivie, le Pérou et le Paraguay et nous souhaiterions le vendre à Buenos Aires aux alentours du 20 Mai 2010 (date à laquelle nous quittons le continent sud américain)..

C'est un Toyota Hiace aménagé, il est de nationalité Autrichienne (c'est donc un véhicule étranger : ce qui facilite grandement l'achat et la revente). Il n'est pas tout récent mais fonctionne parfaitement . Nous souhaiterions le vendre 2900 €.

Voici le lien vers notre annonce : http://voyageforum.com/...%20hiace%20argentine;

N'hésitez pas à nous contacter

A bientôt

Alex et Audrey
AlexAudrey
Bélougas ·
Bonjour, nous aussi nous arrivons un peu tard sur ce forum. Nous devrions partir en voyage en Amérique du sud en juillet 2011 et souhaiterions acheter un campin-car sur place auprès de voyageur comme nous. Nous recherchons donc pour juilet ou aout 2011 un camping car solide pour 4. Merci pour toute vos réposes.
PE PedroCelia ·
Bonjour, nous sommes trois et souhaitons voyager en Argentine en camping-car également, de février 2011 à juillet 2011. Nous recherchons un camping car pour cette période donc, que nous revendrons en juillet 2011. Restons en contact et l'appel est lancé aux revendeurs de camion vers fevrier mars. Merci d'avance. Pierre
RI Rimko ·
Bonjour a tous, nous arrivons un peu tard aussi sur le forum mais nous sommes actuellemnt au Perou et nous souhaitons revendre un combi VW immatricule en Bolivie A Lima aux alentours de fin juillet, nous voyageons avec depuis un mois et demie. Si vous voulez des photos ou informations, contactez nous:
PE Perrine123 ·
Bonjour, je pars avec mon mari et mes 2 enfants en Amlat de janvier a juillet 2011. Nous cherchons a acheter ou a louer un CC. Y a t il quelqu'un interessé pour nous revendre son CC ? Connaissez vous des agences fiable de locations ? Avez vous entendu parler d'une qui s'appelle "motor home mis angelitos ?"

Bref, merci pour vos idées et vos suggestions car on ne trouve rien et que la date de depart se rapproche a grand pas !!!

Perrine
RI Rimko ·
Salut, Nous on a cheté un combi en Bolivie et on l'a revendu au pérou mais c'est interdit alors on a du le brader et perdre un peu d'argent. Je te conseillerais d'acheter un véhicule en France et de le faire passer en bateau par la compagnie Grimaldi (1200€ pour le véhicule le Havre- Buenos Aires, 25-30 jours). Ca te permet de pas galérer avec l'administration la-bas et les papiers (règne de la bureaucratie et de la procédure débile) , d'être a peu près sur de ce que tu achetes comme véhicule car tu peux avoir des surprises, de pouvoir le réutiliser au retour, de le préparer et l'aménager comme tu veux. Abandonne la loc c'est hors de prix. a 4 il vous faut plus grand qu'un combi et c'est assez rare de trouver des camping car a vendre (en tout cas en Bolivie et perou je sais pas pour les autres pays) mais je ne vois que des avantages a faire passer son bateau et a vec le recul je pense qu'on aurait du faire comme ca. A savoir que si tu ne voyage pas avec le camping car sur le bateau, il y a de grandes chances qu'il soit visité, mais ca permet quand même d'emmener pas mal de choses. Bon voyage et profitez bien.
EN Envidevasion ·
Bonjour, Nous nous sommes pose toutes ces questions aussi depuis plusieurs moi: aujourd'hui, nous sommes a BA pour un voyage de 10 mois en AS.

Nous avions pose une annonce sur les sites argentins pour notre recherche de motorhome. Heureusement pour nous un argentin nous a contacte et nous a beaucoup aide. Marcelo est un mec de confiance, d'experience et tres manuel. Contre commission, voila ce qu'il propose . - recherche du motorhomes, selon nos besoins - negociation du prix (il nous a fait descendre le vehicule de 1000euros alors que nous n'avions rien demande... bonne nouvelle) - aide dans les demarches administratives (assurance, notaires, autorisation pour sortir de Mercosur....) - il nous heberge fiscalement pour pouvoir devenir proprietaire du vehicule - En tant qu'ancien mecano, il revise totalement le moteur et change ce qu'il y a a changer pour etre tranquille durant le voyage (il nous a meme confie ses propres outils que nous lui renderons au retour) - En tant que bricoleur, il nous a refait toute l'electricite du motorhomes, l'etancheite et installer une moteur d'evacuation d'air + installer des etageres pour plus de rangements - Au retour, il s'occupera de la revente.

Voila, nous nous sommes prets a partir apres un mois 1/2 a BA, le temps de tout cela

Si vous voulez plus de renseignements sur lui ou ses coordonnes, vous pouvez nous contacter par message prive. Vous pouvez aussi compter sur lui pour d'autres services.

PS : c'est un homme extremement gentil et serviable mais caracteres bien trempes s'abstenir, car il sait ce qu'il veut et faut que ca doit filer droit!!!
SY Sylviefjr ·
Bonjour,

Les coordonnées de Marcelo nous seraient d'une grande utilité.En effet, nous rêvons et espérons venir d'ici 2 maxi 3 ans an Amérique du sud avec nos 2 enfants et nous posons les mêmes questions (entre autres !). N'ayant pas encore acheté notre monture, nous avons besoin de vos conseils amis voyageurs : on l'achète en France ou pas le CC ??? Nous pensions au départ l'acheter en amérique du nord et traverser le continent en 1 an.Finalement, nous optons pour 7 mois en Amérique du Sud (budget oblige ...nous préférons en profiter un max pendant 7 mois plutôt que de nous serrer la ceinture pendant 1 an ).Alors voilà : si nous l'achetons en France , il faut envoyer le CC par cargo avec un risque plus ou moins important de "visite" , comme nous ne voulons pas "perdre " 2 mois sur un cargo , est-il possible de s'entendre avec d'autres voyageurs qui seraient ok pour surveiller notre monture ??? 2ème solution : l'acheter sur place . Et là c'est la grande inconnue : pouvez-vous nous donner une idée du prix pour un carosse fiable ? Ou peut-être connaissez-vous quelqu'un qui vendrait son CC vers juillet ou aôut 2013 ?

Merci pour vos réponses

Amicalement

Sylvie
Sylvie
HE HeleneetMax Regular ·
Bonjour,

Si ça colle avec vos besoins, nous revendrons notre (pas encore notre en fait) futur camping-car en juillet 2012 en Amérique du Sud, point de chute à définir (Brésil probablement). Le carrosse est décrit ici : www.uneetoiledanslecoeur.com. Gwen et Seb, les actuels propriétaires le bichonnent très bien de ce qu'on a pu lire. Transaction entre nous en Equateur en mars 2011.

En tous les cas, voici la manip pour acheter un camping-car français à distance (nous sommes dedans): - Tomber d'accord entre acheteur et vendeur sur un point de rencontre / remise des clés proche d'une frontière dotée d'un no man's land entre les 2 pays (notre cas: Pérou/Equateur vers Tumbes) - Le vendeur envoie la carte grise rayée et signée à l'acheteur par DHL ou via une personne qui lui a rendu visite (notre cas) 1 mois avant l'arrivée de l'acheteur avec le contrat de vente signé (imprimé gratuit, aller par exemple sur lacentrale.fr poiuyr une version validée par la préfecture) ainsi que le certificat de non-gage (gratuit, à demander par internet à la préfecture, réception en quelques semaines, besoin des infos carte grise pour cela. L'acheteur peut le faire à la place du vendeur s'il a les infos en mettant son adresse postale pour l'envoi). - Pour l'acheteur, prévoir pendant le mois où ils sera dépossédé de sa carte et où l'acheteur ne sera pas encore là de ne pas traverser de frontières car parfois ça passe avec une simple photocopie de carte grise, parfois pas, ils veulent l'original - Tomber d'accord sur un éventuel versement d'acompte pour donner confiance (3000 euros dans notre cas) - L'acheteur amène la carte grise rayée à la préfecture avec le contrat de vente et le certificat de non-gage et obtient la nouvelle carte grise - L'acheteur fait faire des plaques d'immatriculation avec la nouvelle carte - L'acheteur prend l'avion avec carte grise et plaques - Sur place, le vendeur sort du pays au volant avec la photocopie de la carte grise (on verra s'il y a un hic à ce moment car c'est le seul risque que je vois, c'est qu'ils refusent la sortie...). C'est obligatoire car les douaniers controllent que chaque véhicule entré dans un pays en ressort. - Changement des plaques et du chauffeur dans le no man's land - Demi-tour et rentrée du nouveau couple véhicule-chauffeur dans le pays de départ

ATTENTION: - tout ceci repose sur la confiance car d'un côté l'acheteur verse un avoir sans connaitre le véhicule ni le vendeur et de l'autre, le vendeur expédie sa carte grise à quelqu'un qu'il ne connait pas en l'ayant rayée et signée - ceci fonctionne quand le camping-car a moins de 4 ans et donc n'est pas soumis au contrôle technique. Là une solution existe: le contrat notarier local de location/prêt longue durée entre les parties (rechercher dans les messages de pascal "espacla" sur ce forum, il l'a détaillé plusieurs fois). Ca pose d'autres problèmes et demande encore plus de confiance - des finesses existent pour certains points de la procédure, me contacter par message privé si pas clair - si vous faites la transaction aux Etats-Unis, c'est encore plus simple car il n'y a pas besoin de sortir du territoire donc le vendeur peut tout faire lui-même et renvoyer les papiers par la poste à la préfecture. L'acheteur recevra alors la nouvelle carte grise chez lui par courrier et pourra aller faire les plaques avant de prendre l'avion. Autre avantage: on peut vendre et rentrer sans avoir besoin de "voir" le vendeur et de faire une remise des clés en présence du CC et/ou du vendeur (clés par poste ou données sur territoire français). Qqun qui a fait cela: www.baudchon-baluchon.com - pour l'achat/vente d'un véhicule immatriculé US, c'est différent mais aussi plus simple que la procédure avec un CC français. Voir le site de Charles et Bénédicte: www.lesderoutes.com qui explique ça très bien

Max
On a toujours le choix, c'est souvent le courage qui va avec qui manque... (devise personnelle) En voyage pour 1 an et demi en famille et camping-car en Amérique du Sud (mars 2011 - juillet 2012) puis 8 mois sac au dos en Asie (octobre 2012 - Juin 2013): www.manohe.com
ES Espacla Veteran ·
Beau message! Je rends les armes🙁😉, Max est le roi de la transaction véhicule en Amérique. Bravo pour la persévérance et la réussite. Néanmoins, comme nous avons participé aux infos, je souhaite une compensation, juste 4 places dans votre voyage, c'est pas grand chose, la vie n'est pas chère là bas et on se fera tout petit.
Espacla
Bélougas ·
Bonsoir à tous,

merci pour toutes ces infos. Nous sommes en train de finaliser notre départ et sommes toujours à la recherche d'un CC. Avez-vous 'lintention de vendre le votre à la fin de votre périple et si oui vous pensez le vendre vers quelle date? Nous avons deux enfants qui sont impatients de partir et moi même je passe mon temps sur les divers blog malheureusement cela ne fait qu'accentuer mon désir de partir.
HE HeleneetMax Regular ·
On a même pas commencé que vous voulez déjà notre futur compagnon !! 😛 En tous les cas, oui nous essayerons de le céder sur place. Il aura autour de 110 000 kms et possède tout ce qu'il faut pour l'Am Sud, super bien préparé et entretenu par Seb (détails sur son blog cité plus haut). J'essaierai de faire de même là-bas.

Pascal, tu va pas me dire que t'es prêt à monter dans un Ford Transit ?

Max
On a toujours le choix, c'est souvent le courage qui va avec qui manque... (devise personnelle) En voyage pour 1 an et demi en famille et camping-car en Amérique du Sud (mars 2011 - juillet 2012) puis 8 mois sac au dos en Asie (octobre 2012 - Juin 2013): www.manohe.com
PE Perrine123 ·
Hello a tous,

Pour notre part, on a decidé d'acheter un CC en France et de lui faire faire l'aller retour par bateau pour le revendre apres... Depart en janvier et retour en juillet 2011... On a bien hate et on passe tous nos week end a l'amenager !!

Heleneetmax, je suis contente que vous ayez trouvé un CC a acheter la bas... vous êtes plus fort que nous car, pour notre part, on a pas trouvé !!! Bravo!!!...

J'ai cependant une question, j'ai vu a plusieurs endroit que lorsque l'on importe un CC, il faut le ramener dans le pays d'origine car il est "attacher" aux billets d'avion ? Quelqu'un a t il déjà importé un CC et revendu la bas ? si oui, comment avez vous fait ?

Merci a tous

Perrine
HE HeleneetMax Regular ·
Hello Perrine,

Ce serait sympa de se croiser à un moment ! Félicitations pour l'achat, c'est aussi une bonne formule qui permet de bien connaître à l'avance son véhicule. Pour répondre à ta question, à ma connaissance aucun lien entre l'importation du CC et son retour en Europe. En tous les cas, le CC que l'on rachète est comme ça : importé de France en Argentine via Buenos Aires et on le rachète en Equateur, les Etoile repartant en avion via l'ile de Paques... Pour moi le seul truc que vérifient les douanes argentines c'est que le CC qui est arrivé chez eux en est bien reparti, ce qui a été le cas quand nos vendeurs sont sortis par la route d'Argentine. Dans notre cas, nous allons comme cela (comme tout le monde) enchainer les entrées et sorties de territoires. Si on revend sur place, on fera une dernière sortie via no man's land comme ce que nous allons faire avec les etoile (voir plus haut dans la discussion). Si on le ramène en France, il sortira d'Argentine par voie maritime après être rentré par voie terrestre donc je ne vois pas de hic. Où as tu eu cette info car j'ai lu pas mal de blog de personnes ayant fait comme nous allons faire et jamais entendu parler d'un tel lien ?

Maxime
SY Sylviefjr ·
Bonsoir Max ,

Merci pour ce compte-rendu complet et précieux !

Et bien , le CC pourrait nous intéresser ( nous sommes toujours en pleine indécision en ce qui concerne "où acheter le CC"!) , tout dépendra de la date, du prix et de l'état de celui-ci à la fin de votre périple.Je compte sur vous pour nous dire comment ce sont passées toutes ces transactions ! Avez-vous un site ou un blog sur lequel on pourra vous suivre ? En tout cas , j'ai suivi le voyage d' "une étoile dans le coeur "et j'ai été très émue par leur histoire .

A très bientôt et bonne préparation !

Sylvie
Sylvie
ES Espacla Veteran ·
Bonsoir,

Normalement dans les pays d'amérique du sud ils ne notifient pas le véhicule sur le passeport, c'est rarissime. Donc à priori pas de souci pour sortir sans le véhicule. Des dizaines de personnes sont d'ailleurs rentré en Europe sans leur véhicule pour une durée plus ou moins longue sans la moindre question aux douanes ou aéroport. Attention par contre à l'expédition de France, certains transitaires bien peu informé font faire des exportations définitive avec carte grise barrée ! Il faut bien préciser que le véhicule reviendra à son port d'attache. Si vous vendez votre véhicule en Juillet 2011, je connais quelqu'un intéressé, merci de me communiquer en perso les caractéristiques, prix...
Espacla
Bélougas ·
Bonsoir à tous,

je regrette de ne pas avoir été connecté hier soir pour tchater avec vous. Max je m'excuse mais non nous voulons pas vous racheter votre véhicule avant même que vous ayiez commencé même si!!! Perrine je vois que vous avez trouvé un CC, nous en cherchons toujours un pour la première semaine d'aôut 2011 donc si nos besoins correspondent aux votres on pourrait peut-être s'entendre. Si nous ne trouvons pas de CC sur place nous ferons transiter un CC en roro malgré les coûts plus élevés. J'espère rester en contact avec vous tous car nous serions très content de pouvoir ponctuellement, lorsque nous serons en Amérique du sud, échanger nos impressions voire une bonne bouteille de vin.
HE HeleneetMax Regular ·
Bouteille de vin, que voilà une plaisante proposition !!! A très bientôt alors 🙂 Nous mettrons bientôt notre blog en ligne avec notre itinéraire
PE Perrine123 ·
Nous sommes interressé par la revente de notre CC été 2011... il est visible en france, a Paris, jusqu'au 7 decembre 2010... C'est un Ford Transit de 6 places avec une capucine et des lits superposé. Il a aujourd'hui 50 000 km et 20 ans... il a donc trés peu d'électronique.... . On compte faire a peu pres 30 000 km. On compte le revendre 13 000 euros si ca vous interesse, vous pouvez me contacter...

Bon courage pour vos recherche

Perrine
Bélougas ·
Salut perrine,

avez-vous la possibilité de nous envoyer des photos mais ne vous embêtez pas si c'est un 1.9L. Nous cherchons une capucine, ford transit pourquoi pas mais soit 2,5L TD soit 2,8L JTD. Enfin, le laisseriez vous en Amérique du sud en juillet 2011 ? Merci pour les réponses et bonne soirée.
PE Perrine123 ·
Bonsoir Bélougas,

Voici quelques photos, je peux t'en envoyer plus sur ton mail perso, si tu me le donnes. Le moteur c'est un 2,5L, Diesel. Nous avons fait pas mal d'aménagement dedans, afin que nos 6 mois à venir soient des plus chaleureux... et sécurisants. - Ceintures de sécurité à l'arrière (pour nos enfants) - Filets de rangement (comme sur des bateaux) partout où c'était possible - Installation d'un chauffe eau - ... plein d'autre choses, qu'il est difficile de lister...

Nous ne sommes pas contre le laisser en Amérique Latine si nous trouvons des repreneurs.

Cela nous ferait meme plaisir de le "transmettre" à d'autres voyageurs...

A bientôt pour d'autres échanges Perrine et Thomas
Bélougas ·
Merci pour les photos,

il nous semble un peu petit mais suivant coment il est aménagé à l'intérieur et quelles sont les options (panneaux solaires, litres eaux propres et eaux usées, propulsion ou roues jumellées, ...) voilà je vous transmet mon adresse mail si vous avez plus de photos: ilanrafael@wanadoo.fr.

merci par avance et bonne nuit.
CL Cloecita ·
Bonjour, Si vous en avez trouvé un, nous en cherchons un pour Juillet aout 2011!! Chloé
MA Marikej Regular ·
Bonjour à tous,

nous venons de terminer notre boucle en Amérique du Sud avec un camping car 4x4 et sommes pour l'instant installés en Guyane. Le véhicule sera en vente d'ici cet été à Cayenne. Pour plus d'informations et nous contacter vous pouvez visiter notre site internet: www.mapamayo.moonfruit.fr

Bonne route et préparatifs à tous

Marike
Marike

http://www.mapamayo.moonfruit.fr
MI Mirthy ·
bonjour

nous sommes une famille francaise et nous revenons d'un voyage de 16 mois depuis le canada jusqu'en argentine.

nous avions achete notre camping car a montreal pour le revendre en argentine mais cela est tres difficile, il faut etre residents ou le revendre a des futurs voyageurs comme vous.

alors en lisant votre mail peut etre que ce n'est pas trop tard pour trouver une solution qui nous arrangerait tous car nous repartons pour la France dans 3 semaines...

merci de nous dire si vous etes interesse, dans ce cas nous vous enverrons photos et informations

merci bien a vous

valerie et francois
Bélougas ·
Bonjour,

nous sommes à Buenos-aires et attendons patiemment que le bateau qui amène notre camping-car arrive. Nous ne sommes plus intéressé pour acheter mais nous vendrons pour juin 2012 notre véhicule sur Buenos-aires donc si quelqu'un est intéressé nous faire signe.
DA Daperret Regular ·
Bonjour,

Nous cherchons un camping car en amérique du Sud courant 2012 si vous vendez le vôtre

Salutations
4 suisses en Amérique... encore :-)
Bélougas ·
Bonjour,

nous allons vendre le notre début juin car nous reprenons l'avion le 14 juin 2012. C'est un fiat Iveco laika avec lit superposé et capucine, douche séparée du Wc, tout équipé et dans lequel nous laisserons tout le nécessaire pour le voyage. Il est de 1997 et aura normalement environ 130 000 km à la fin de notre voyage. Pour le moment il est parfait sur les piste, il n'a pas de roues jumelées mais il est puissant. les seuls soucis sont des problème de joints ou de gicleur mais ce sera réparé au fur et à mesure.

nous devrions le vendre environ 17 000 ou 18 000 euros en fonction de tout ce que nous laisserons dedans et en fonction de son état bien entendu.
MA Marikej Regular ·
Bonjour,

ouim nous pensons le vendre en janvier ou juillet/aout. Jetez un coup d'oeil sur notre site www.mapamayo.moonfruit.fr pour le connaitre un peu mieux. Nous sommes en ce moment a Fortaleza et en janvier en Uruguay.

Marike Jaffres
Marike

http://www.mapamayo.moonfruit.fr
CH Chloe65 ·
Bonjour, nous aussi nous vendons notre camping car!!! Il sera dispo cet été, normalement en équateur. Pour plus de renseignements et pour nous suivre : http://cleobanjo.canalblog.com/archives/2011/11/12/22657168.html

C’est un modèle américain de 1994 d’un peu plus de 27 pieds (8,5 m) avec 87 000 miles (env. 140 000 km) au compteur en novembre 2011. Il s'agit d'un Jamboree de la marque Fleetwood. Pour la mécanique, le chassis est un ford V8 de 7,5 litres et un moteur essence. Il a énormément de rangement !!! 8 couchages - four au gaz - gazinière 3 feux - réfrigérateur - congélateur - chauffage central ( testé à 4200 m d’altitude!!!) - évier double - douche - toilettes - 2 grandes soutes à bagages, extérieures (sous chaque lit d'une personne) - direction assistée - ABS - vitesses automatiques + 2 vitesses supplémentaires - un générateur - deux climatiseurs - un autoradio CD et USB - vitres teintées

Capacité des réservoirs : Eau : 208 litres Eaux usées : 132 litres (grises) + 120 litres (noires) Réservoir essence : 208 litres Si vous souhaitez plus de photos, n’hésitez pas à nous en demander.

à bientôt,

Chloé
LO Lolottone ·
Bonjour, Nous partons en voyage sur la route des Andes et sommes très intéressés par votre message. Cette personne peut-elle être contactée par mail ? PEut-elle acheter à distance ou doit-on être sur place ? Un mois et demi de démarche nous font un peu peur, nous ne partons que 5 mois. Cordialement,
Charlotte

Similar discussions

You might also like