Location de voiture en Croatie avec la carte Gold
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Je vais louer une voiture en Croatie avec une carte Gold et j'aimerais savoir , les assurances que je ne dois pas prendre chez le loueur et qui sont prise en charge par la carte ?

Merci de votre aide

Bon week end
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le paiement avec votre carte devrait vous permettre d'éviter de souscrire à la CDW. Vérifiez quand même bien tout attentivement.

Michel
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour

Comment vérifier cela ?

C'est quoi la CDW ?
MA Maelmaos ·
Vous pouvez appeler au numéro inscrit sur votre carte face B. Sinon le numéro inscrit sur le contrat signé avec la banque lors de la remise de la carte. Attention aux conditions pour pouvoir faire fonctionner l assurance de la carte GOLD. La croatie est un pays magnifique.
roseline
TA Tatra Globetrotter ·
C'est quoi la CDW ?

La garantie dommage collision.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le mieux à mon sens reste de lire les conditions du contrat fourni avec la carte. 🙂

Vous pouvez appeler au numéro inscrit sur votre carte face B. Sinon le numéro inscrit sur le contrat signé avec la banque lors de la remise de la carte. Attention aux conditions pour pouvoir faire fonctionner l assurance de la carte GOLD. La croatie est un pays magnifique.

Michel
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour,

En téléphonant , ils peuvent me renseigner ? , les assurance incluses dans le contrat de location , je les gardes?

Je vais découvrir la Croatie et le Montenegro
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour,

ce que j'aimerais savoir c'est que lorsque l'on loue un véhicule , il y a automatiquement dans le tarif de base des assurances comprises. voila ce qu'indique mon contrat

Ce prix comprend :

De 10% à 25% de réduction sur votre location de véhicule en France Jusqu'à 10% de réduction sur votre location de véhicule à l'étranger La taxe locale et/ou TVA Un kilométrage illimité Le supplément aéroport Le rachat partiel de franchise en cas d'accident (CDW) Le rachat partiel de franchise en cas de vol (TPC)

Ce prix ne comprend pas :

Le supplément jeune conducteur (32.60 EUR/Jour) Assurance bris de glace (1.01 EUR/Jour) L'assurance des personnes transportées (PAI 10.00 EUR/Jour) Le carburant

Conditions d'application et informations complémentaires :

La carte Visa Premier devra obligatoirement être au nom du conducteur, Modification de réservation sans frais: jusqu'à la date et l'heure de retrait du véhicule indiquée dans la réservation. Annulation de réservation sans frais : jusqu'à 1H avant l'heure de retrait du véhicule. Au-delà : 50 EUR de frais de retenue. Si vous êtes âgés de moins de 25 ans, un supplément jeune conducteur de 32,60 EUR s'applique par jour de location Carte bancaire internationale acceptée par AVIS (pas de carte Maestro ou Kyriel). Le nom de la carte de crédit doit obligatoirement être au même nom que la réservation (Nom et prénom). Une réservation ne constitue pas une garantie de délivrance de véhicule si le conducteur ne répond pas aux critères de qualification en vigueur. Le conducteur devra présenter un permis de conduire, et une pièce d identité valide (carte nationale d'identité ou passeport) lors de la prise en charge du véhicule Les options : conducteur additionnel (150 HKR / loc.), siège bébé ou rehausseur (250 HKR / loc.) Les suppléments, rachats de franchise, options, taxes et frais divers (non inclus dans le tarif), sont donnés hors taxes et à titre d information. Ils sont proposés, contractables et payables sur place et susceptibles d être modifiés sans préavis TVA et/ou taxe locale applicable(s) sur les options et suppléments : 23 %
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour

Que pensez vous des conditions de mon contrat ?
BL Blagajcity Globetrotter ·
Salut loin de moi l'idée d'être désagréable mais avec toutes les questions existentielles que tu te poses aussi bien en mp que sur le forum depuis plusieurs mois ; as tu envisagé d'emmener un avocat avec toi ? ....
HE Herisson39 Veteran ·
Bonsoir Blagacity

L'avocat est prit en charge avec la carte Gold ?

Je suis un éternel inquiet désolé
re

sérieusement ? 😏😏

Je suis un éternel inquiet

j'ai pu voir ça depuis quelques temps ... 😄

ton contrat d'assurance auto est standard .

tout est clairement indiqué ; que veux tu de plus ?

et comme dit plus haut si tu paye avec ta GOLD la CDW est prise en charge ; pas besoin de la prendre chez le loueur ça ferait double emploi .

relax tout va bien se passer
HE Herisson39 Veteran ·
re

sérieusement ? 😏😏

Non je blague ;)

Je suis un éternel inquiet

j'ai pu voir ça depuis quelques temps ... 😄

ton contrat d'assurance auto est standard .

tout est clairement indiqué ; que veux tu de plus ?

et comme dit plus haut si tu paye avec ta GOLD la CDW est prise en charge ; pas besoin de la prendre chez le loueur ça ferait double emploi .

relax tout va bien se passer

Je faire de mon mieux pour être relax ;)
WI Winslow ·
Au risque de te faire flipper un peu plus, ta carte est elle à débit immédiat ou à débit différé ? Car visiblement, avec certains loueurs, la carte à débit immédiat peut poser problème , considérée comme une carte de débit. Alors que celle à débit différé est considérée comme une carte de crédit. Je viens de percuter là dessus hier soir ..
Au risque de te faire flipper un peu plus

😏😏

bon courage .... 😛
WI Winslow ·
Je sais, c'est petit 🙂 Pour ma part, le parcours et les locations sont enfin ficelées ! Départ mercredi prochain, je ferai un CR à mon retour, merci à tous pour les infos en avance de phase , notamment Blagajcity of course
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour,

Pour la carte Avec le loueur , pas de soucis , la carte dite de " Credit " est pour certains pays comme les Etas Unis par exemple . Pas de soucis en Croatie ;)
WI Winslow ·
Ca n'a pas l'air si clair d'apres ce que j'ai lu un peu partout https://www.carigami.fr/faq/carte-credit-caution-location-voiture.html
HE Herisson39 Veteran ·
Pour moi c'est clair , et pas de soucis avec ma carte ;)
AC AChamp ·
Re-bonjour, je viens de remplir les polices de plusieurs cartes, donc mastercard gold. Il semble bien avoir une CDW. J'ai supprimé mes messages pour ne pas induire en erreur. Désolée de la confusion.
HE Herisson39 Veteran ·
Ok
HE Herisson39 Veteran ·
Bonsoir, Bon, surprise à l’aéroport en Croatie en récupérant ma voiture de location chez Avis La caution mentionnée n’est pas la même. Avis France m’avait annoncé une caution du tarif de la location + un plein Résultat, j’ai récupéré un véhicule sale abîmé ( le contrat ce signe dans le bureau sans voir la voiture avant) Donc caution de 1500 € De plus sur le papier remis le tarif ne correspond pas à mon devis Que faire ?

Merci de votre aide
Que faire ?

ne pas signer et aller ailleurs mais c'est trop tard apparemment ?

De plus sur le papier remis le tarif ne correspond pas à mon devis

fais une réclamation chez AVIS en rentrant en gardant bien tous les papiers et des photos avec une référence horaire .

j’ai récupéré un véhicule sale abîmé

j'espère que tu as bien mentionné TOUTES les rayures et regardé sous la poussière ; c'est un classique . une fois lavée il y aura d'autres pets ...
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour J’ai gardé les documents et déjà envoyé un e-mail à Avis France Pour l’état De la voiture c’est Compliqué Il y avait du monde le gars te donne les clés fait le tour brièvement et ce sauve J’ai découvert la voiture sale après En plus la voiture est de 2014 et totalise plus de 85.000 km C’est pas vraiment ce que montre Avis sur leur site de location !! J’ai une voiture sans pub n’y autocollant Avis dessus A qui m’adresser? Je restitue le véhicule Mercredi prochain De quoi je dois me méfier ? Merci de votre aide
HE Herisson39 Veteran ·
Bonsoir

Avec ma chance , je récupère la voiture en sortant de la plage Pare choc arrière plié N’ai déclarer chez Avis , mais dois je le signaler à Visa Premier ?
Bonjour Pas vraiment utile , la gold prend en charge la CDW mais essayez toujours.... Il faut voir ça avec l'assurance de la location. Mais pour eux sans tiers identifié vous êtes le responsable

Et pour la prise en charge de la voiture je sais bien qu'il y a toujours du monde mais il faut tout de même prendre son temps et ne rien signer tant que tout n'est pas clair et net L'impatience et le boulot du loueur ne sont pas votre problème.
HE Herisson39 Veteran ·
J’ai prévenu le loueur à voir avec lui lundi en restituant la voiture J’ai une carte de banque de 9000 KN Ils vont prendre l’argent dessus ? Je ne sais pas trop que faire Merci de vos conseils
Il n'y a rien à faire à part payer la réparation Le loueur va vous faire une estimation â la louche Et comme vous n'aurez pas le temps vous n'aurez d'autre choix que de payer à " l'amiable " sinon il gardera la caution malgré la gold .
HE Herisson39 Veteran ·
La gold ne sert à rien alors ? Il m’a annoncé environ 450 € par sms
HE Herisson39 Veteran ·
Je vais voir cela avec Avis une fois en France La voiture réservée est une catégorie À et comme pas de voiture disponible à l’aeroport il m’on refiler une catégorie B et comme je ne comprends pas l’anglais , je me suis fait avoir + une assurance pour le Monténégro sans disant comprise dans ma réservation. Je pense que je vais avoir une explication avec Avis très vite
HE Herisson39 Veteran ·
Cet argent va être prit sur le montant bloqué de la cb ?
HE Herisson39 Veteran ·
Personne?
HE Herisson39 Veteran ·
Bon Note total 1680 €
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Est-ce que vous pouvez récapituler pour nous la situation ? Payé comment ? Signé quoi ?

Michel

Bon Note total 1680 €
HE Herisson39 Veteran ·
j’avais réserver en France avec ma visa premier Partenaire du loueur Total de ma location moins de 350 € pour mon séjour Arrivé sur place Beaucoup de monde , bref je signe electroniquement sans rien voir d’afficher Je parle très mal Anglais Durant mon séjour , je bute le pare choc arrière ( je le signale de suite) Je restitue la voiture aujourd’hui Coût de l’op Tarif de la Location = 3400 Kn Tarif cassé = 9300 Kn
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous conseiller sans savoir ce que vous avez signé - d'ailleurs vous ne le savez pas vous-même, n'est pas simple. Appelez donc votre assurance de carte bancaire, celle avec laquelle vous avez payé. Au mieux elle peut prendre en charge une partie des frais, au pire elle a aussi une assistance juridique.

Michel
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour Le problème , c’est qu’il ne montre pas ce que vous signé C’est petit carré noir avec un stylo et juste la place pour signer. Ou alors il faut parler parfaitement anglais
HE Herisson39 Veteran ·
Avis France m’info que le loueur est franchisé et qu’il n’ont pas d’acc au dossier
HE Herisson39 Veteran ·
Bonsoir,

Petite question l'assurance transfrontaliere est elle obligatoire ? Cross border insurance is mandatory when crossing border of countries that are not in the EU

Cross border insurance is mandatory when crossing border of countries that are not in the EU
C'est l'assurance du véhicule qui est obligatoire quel que soit le pays visité. Il faut uniquement vérifier la carte verte que le pays visité n'est pas barré , qu'il soit U.E ou non ça n'a rien à voir. Il faut que le pays adhère au réseau cobx Le reste n'est qu'une arnaque des loueurs.
HE Herisson39 Veteran ·
Cette assurance m' a été rajouté chez Avis Dubrovnik

Je conteste cette assurance , Avis France ne m'ayant pas parler de cela

Je conteste cette assurance, Avis France ne m'ayant pas parler de cela

???

tu a bien loué un véhicule à Dubrovnik et tu es bien allé au Montenegro avec ?

pourquoi contester un truc GRATUIT ????? c'est marqué en toutes lettres qu'il n'y a pas de frais supplémentaires . et ça n'a rien à voir avec une rassurante ; c'est juste une ponction faite par certains loueurs pour une soit disant " taxe transfrontalière"

et quel rapport avec ton accrochage ??
HE Herisson39 Veteran ·
Justement Avis en Croatie m’a facturé cela 130 € Ce que conteste
HE Herisson39 Veteran ·
Le document que j'ai joint c'est celui d'avis France qui m'avait précisé ne rien avoir en supplément , mais en Croatie le loueur a rajouter cette assurance . D'ou une location plus chère que la réservation. Chose que je conteste , mais Avis ne veux rien savoir

Pour l'accrochage , les frais sont pris en charge par la carte premium ;)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Que dit le document signé sur place à Dubrovnik ? Si vous avez signé pour ce prélèvement de 130 euros, vous ne pourrez pas faire grand chose ensuite...
Mathilde
bien sur

on répète à longueur de post qu'il faut faire attention avant de signer ; même le boitier électronique . ils font exprès de te mettre la pression et il y a toujours une file d'attente pas possible aux comptoirs des loueurs mais pressés et agacés ou pas je m'en fiche ; je prends tout mon temps .

ce qui compte c'est ce qui a été signé sur place ; ensuite c'est trop tard . ils font ça dans tous les pays ; même aux USA c'est classique d'essayer de te refiler tout un tas d'assurances ou options .
HE Herisson39 Veteran ·
Je considère cela comme une arnaque, j’ai demandé le remboursement de cette assurance.De plus j’ai exprimé ma surprise d’avoir eu une voiture de 5 ans totalisant plus de 85000 km et donné dans un état lamentable avec le réservoir même pas plein.
oui mais AVIS Dubrovnik est un franchisé .... AVIS France ne pourra rien faire d'autant que tu as signé la facture devait correspondre au centime prés à la reservation ; après s'ils t'ont fait modifier des trucs comme ils en ont l'habitude ....🏴‍☠️

pour l'état de la voiture et " l'expression de ta surprise " je ne pense pas que ça les ait empêché de dormir malheureusement .

et il faut faire attention aux mots employés ; à partir du moment où tu as signé les modifications ; ce n'est pas une arnaque . tu es en pleine possession de toutes tes facultés et pas sous tutelle ?

Avis France te fera peut être un geste commercial ; de toutes façons ça ne coûte rien de demander .

et une fois pour toutes ; ce n'est pas une assurance ; c'est une pseudo taxe .
HE Herisson39 Veteran ·
Bonjour,

Oui , Avis France doit étudier mon dossier , j'espère de la compréhension de leur part .

Quand j'ai utilisé le mot Arnaque car c'est celui qui me semple le plus approprié , car rajouter des choses sur un contrat a une personne qui comprend mal la langue et sans montrer l'écrit , je trouve cette pratique scandaleuse

Bon week end

Voici la reponse de la Croatie

Unfortunately it is not possible to change rental agreement after the end of rental.

If You noticed some irregularities on Your rental agreement during Your rental period, You could contact us to investigate it.

If You need any additional information, do not hesitate to contact us.

Kind regards,
HE Herisson39 Veteran ·
Bonsoir,

Après plusieurs échanges par email , le loueur en Croatie m'a remboursé cette assurance .

Bon week end ;)

Similar discussions

You might also like