Location de voiture Livingstone (Zambie) - Johannesburg (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je souhaiterai en 2019 planifier un voyage d'environ 18 jours en Afrique du Sud (Le Cap et environs + Kruger Park). Mais j'aimerais combiner cela avec une visite des chutes Victoria au Zimbabwe/Zambie.

J'avais pensé arriver à Johannesburg et prendre ensuite un vol pour Livingstone. Après la visite des chutes Victoria, je souhaiterais louer une voiture pour prendre la direction du Kruger Park afin de passer par le Zimbabwe et faire des petits arrêts sur la route. Est-ce que louer une voiture au Zambie et la rendre à Johannesburg est possible? Cela coûte beaucoup plus? Mon idée vaut-elle le coup?

Voici mon idée de planning (c'est déjà une énième version de mon planning). N'hésitez pas à donner des commentaires sur mon planning. Jour 1(soir)-2: Vol Paris - Johannesburg + Johannesbug - Livingstone Jours 3-4: Chutes Victoria Jours 5-6: Route vers Kruger Park Jours 7-8-9-10: Kruger Park + Vol Johannesburg - Le Cap Jour 11: Robben Island + Kirstenbosch Gardens Jour 12: Table Mountain Jour 13: Cape of Good Hope + Boulder's beach Jours 14-15: Le Cap Jour 16: Région du vin Jour 17: Hermanus Jour 18: Gansbaai Jour 19: Vol Le Cap - Johannesburg + Vol Johannesburg - Paris

Merci d'avance,

Mathias
AT Atila Globetrotter ·
Oublie l'idée de prendre la voiture à Livingstone pour la rendre à joburg.🤪

Soit tu loues une voiture de joburg à joburg mais à ce moment là tu ne vas pas au Cap et tu vois les chutes côté Zimbabwe.

Soit tu vas au Cap mais à ce moment là tu prends l'avion aller retour jusqu'à Livingstone.

(Frais de drop off important, location meilleur marché en Afs)
SO Sottotono ·
Bonjour,

Comme dit précédemment, Frais one way importants, plusieurs centaines d'euros, par contre si c'est auprès d'un loueur sud africain, ca restera les tarifs sud africain. Mais c'est facile à organiser, c'est plus une question de budget. Par contre pour le coté pratique il est largement mieux d atterrir à victoria falls coté Zimbabwe, et de se faire livrer la voiture la bas, ca vous évitera les formalités d'entrée au Zimbabwe un peu fastidieuses pour une voiture. Sinon sur la route il y a Hwange, que je trouve bien mieux que Kruger comme parc.
KO Koudou Veteran ·
Bonjour,

Comme dit précédemment, Frais one way importants, plusieurs centaines d'euros, par contre si c'est auprès d'un loueur sud africain, ca restera les tarifs sud africain. Mais c'est facile à organiser, c'est plus une question de budget. Par contre pour le coté pratique il est largement mieux d atterrir à victoria falls coté Zimbabwe, et de se faire livrer la voiture la bas, ca vous évitera les formalités d'entrée au Zimbabwe un peu fastidieuses pour une voiture. Sinon sur la route il y a Hwange, que je trouve bien mieux que Kruger comme parc.

Globalement, je suis assez d'accord, mais j'ai aussi une autre suggestion : faire le parcours dans l'autre sens ? Parce que c'est tout de même plus facile de louer en AFS et abandonner au Zim que se faire livrer au Zim et laisser en AFS

Et aussi un truc possible : prendre un vol pour Harare, louer une voiture à Harare et faire Harare -Masvingo (Great Zimbabwe)-Hwange- vic falls et abandonner à VicFalls avant de reprendre un vol pour Joburg. Dans les petites agences locales, on arrive à trouver un 4x4 pour 45/50USD par jour et un abandon à Vicfalls (à une bonne journée de route de Harare, c'est autour de 200USD

Similar discussions

You might also like