Location de voiture à partir de Johannesburg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi partons en Afrique du Sud pendant les vacances de noel (3 semaines environ). Nous allons louer une voiture à partir de Johannesburg pour nos déplacements. On aurait voulu savoir si une voiture normale (genre polo ou opel corsa) était suffisant pour faire la route ou si un 4x4 était nécessaire.

Notre parcours pour info : - JNB-Golden Gate National Park (rhebok hiking Trail) - Drakensberg (Giant's cup trail) - Durban (peut-être) - Elephant coast (Sodwana Bay) - Par Kruger - Retour à JNB

Merci pour vos réponses. Aurore
aurore
FR Fredxiii Globetrotter ·
Le type de véhicule que vous envisagez de louer est tout à fait adapté. Le seul endroit où j'aurai eu besoin d'un véritable 4x4 est dans les parcs du nord (sur ce que j'ai visité). Les voyageurs que j'ai rencontrée cet été m'ont dit que Durban est une ville moche. Je ne l'ai pas visitée mais si vous pouvez l'éviter à mon avis

JNB-Golden Gate National Park (rhebok hiking Trail)

J'aurai aimé faire ce trail mais n'ai pas pu l'intégrer à mon voyage. 2 jours à crapahuter dans ces paysages splendides... superbe!!

@+ FreD.
CL Clotildee ·
Bonjour, Les routes sont bonnes donc pas de souci mais attention car les loueurs vous interdisent d'aller dans les parcs avec; nous on l'a fait quand même mais c'est risqué s'il arrive un pépin quoi... Et on a bien nettoyé la voiture avant de la rendre aussi :-)
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

mais attention car les loueurs vous interdisent d'aller dans les parcs avec

C'est la première fois que je lis ça. Est-ce une mesure récente? Nous en dirais-tu plus?
CL Clotildee ·
Je ne sais pas si c'est récent mais nous y étions l'année dernière. De toute façon cela me semble assez logique de ne pas aller sur certaines routes en berline; notre loueur nous a dit que nous n'avions pas le droit d'aller dans les parcs du tout avec la voiture, mais nous savions que dans le kruger beaucoup de routes sont très bien goudronnées et qu'on ne risquait pas grand chose ! Dans tous les cas il faut lire son contrat de location car si on ne vous interdit pas l'accès aux parcs, vous n'avez normalement pas le droit de faire du "hors piste" sans 4x4. L'ironie de l'histoire, c'est que nous avons abîmé la voiture sur une route foireuse indiquée par notre gps, pas du tout dans le parc...
Salut Jean,

mais attention car les loueurs vous interdisent d'aller dans les parcs avec C'est la première fois que je lis ça. Est-ce une mesure récente? Nous en dirais-tu plus?

Pour être précis dans les termes, on n'est pas assuré avec une berline sur les pistes. Les parcs sont permis. Sur mon voucher il est clairement noté et en français (je l'ai sous les yeux): "Conduite uniquement sur routes asphaltées" Il est aussi noté textuellement: Non-autorisé: CONDUITE sur d'autres routes en très mauvais état et avec véhicule endommagéJe ne sais pas ce que ça veut dire mais c'est source à discussion en cas de problème. Par exemple: Si je conduis sur une route en mauvais état mais avec un véhicule pas endommagé ça marche? 😛 Si je conduis sur une route en bon état mais avec un véhicule endommagé ça marche aussi? 😛

C'est quoi une route en mauvais état?

@+ FreD.

edit: Forcément on parle d'une Opel Corsa ou d'une Polo et on se retrouve dans la section voyager en 4x4 🤪. C'est fait sans grand discernement le classement chez VF 😎
AU Aurorecuicui ·
Merci à tous pour vos infos. J'espère que le loueur de voiture ne posera pas de problèmes ou trop de questions ;) à part le Kruger, on fait les autres parcs à pied. On laisse la voiture à l'entrée des parcs. En tout cas, c'est un peu bizarre comme procédé. Cela voudrait dire qu'à l'entrée du Kruger, par exmeple, il y a des loueurs de 4x4 pour le parc.... c'est peut être le cas.
aurore
Il n'y a pas de loueur de 4x4 à l'entrée des parcs. Il y a pléthore de véhicule berline ou autre sur les pistes et ce n'est pas dangereux. Les pistes sont limitées à 40km/h et sont vraiment faciles. Roulez tranquillement dans les parcs et ne vous souciez pas des interdits un petit eu excessifs! FreD.
AU Aurorecuicui ·
suis tout à fait d'accord avec toi !
aurore
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Pour être précis dans les termes, on n'est pas assuré avec une berline sur les pistes. Les parcs sont permis. Sur mon voucher il est clairement noté et en français (je l'ai sous les yeux): "Conduite uniquement sur routes asphaltées"

Avec ta voiture de loc un 4x2 si je ne m'abuse tu n'avais le droit de ne rouler que sur de l'asphalte ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
🙂 Exactement
Étonnant ! J'espère qu'avec un vrai 4x4 tu as le droit au moins, c'est ce que j'ai loué pour la deuxième partie de mon voyage
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

VO Voyajou Globetrotter ·
J'espère qu'avec un vrai 4x4 tu as le droit au moins

Ouais mais comme à Paris, il est question d'interdire les "vrais" 4x4 sur le bitume en Afrique du sud.🙁 Cela va devenir vraiment compliqué.
Ouais mais comme à Paris, il est question d'interdire les "vrais" 4x4 sur le bitume en Afrique du sud.🙁 Cela va devenir vraiment compliqué.

N'importe quoi 😛

Similar discussions

You might also like