Loire à vélo: internet et téléphone public...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous voyagerons cet été sur La Loire, en vélo Sans cell. ou ordi., nous aurons à communiquer par internet ou téléphone durant le trajet et ce, à quelques reprises.Existe- il des accès à internet ou des téléphones publics sur notre route: Orléans à St-Brevin? Nous ferons du camping et avons aussi l'intention d'utiliser le réseau Warm Shower pour une première fois.

Au plaisir de communiquer,

Daniel😎
daniel paolucci
GR Grandgallop Regular ·
Salut, Paolucci. J'ai fait Orléans- Saumur il y a 4 ou 5 ans. Ensuite j'ai bifurqué vers La Rochelle. Un beau coin avec plein de beaux châteaux. Chez les gens de Warm shower vous pourrez utiliser leur téléphone ou internet. Il y a de petits cafés internet dans les villes comme Blois et Tours. Il faut savoir que le wifi public n'est pas répandu comme chez-nous. Souvent on annonce wifi gratuit, mais vous avez 15 minutes gratuites. Et ce n'est que dans les grands centres. L'an passé j'ai fait le canal du midi et j'ai peiné à trouver du wifi. Certains campings ont également un ordinateur en location. A moins d'être chez des gens, en camping attendez-vous à passer 3 ou 4 jours sans communiquer par ordinateur. Par téléphone par contre vous pouvez acheter une carte - les téléphones publics ne prennent plus de monnaie. Par contre cela devrait coûter assez cher. Bref, du plaisir en vue, mais c'est cela les voyages. Et évitez les routes achalandées: bande cyclable de 30 cm et plein de voitures. La piste cyclable est assez bien, quoique un peu éloignée des points d'intérêts à l'occasion. Bon voyage. Claude
CB Cbandiera Globetrotter ·
la plupart des campings ont le wifi et les gens ont presque tous le wifi mais il faut pas que cela deviennent une drogue pour les plus riches et les plus geek ya la 3 g ou 4 g

claudio lui a la 4 gégé
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
ST Stratele52 Globetrotter ·
mais il faut pas que cela deviennent une drogue

Oui oui , méfiance ! 🤪

Paolucci, j'utilise le IPod ( pas I Pad ) et je peux téléphonner par Skype et naviguer sur internet. 😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Bleuvacances Regular ·
Bonjour, Grandgallop te dit d'acheter une carte car "les téléphones publics ne prennent plus la monnaie". J'ajouterai que depuis que Granbdgallop est venu (il dit "il a 4 ou 5 ans"), un très grand nombre de téléphones publics (les cabines dans les rues) ont purement et simplement disparu en France. On les a démontées, partant du principe que tout le monde a maintenant un téléphone portable. Il reste extrêmement peu de téléphones publics. Donc, oublie l'idée de téléphoner depuis une cabine publique, tu auras beaucoup de mal à en trouver une.

Similar discussions

You might also like