Le long du Main à vélo avec enfants en Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à toutes et tous

nous projetons de partir 4 semaines le long du Main, Rhin et Moselle l'été 2014. nous voyagerons en vélo, accompagné de nos 2 loulous, qui auront 7 ans et 4 ans. Pourriez vous svp nous indiquer des lieux ou nous pourrons nous poser et en profiter avec les enfants?

Amicalament
ID Idéfix022 ·
Salut Didouche,

pourquoi pas se poser dans une ville en Eifel? La région a beaucoup à offrir pour des familles: du calme, beaucoup de pistes cyclabes, des volcans avec des lacs magnifiques (quelques lacs sont devenus des piscines/lacs de baignade 😉 ), des châteaux (Burg Eltz)... Je pense à des villes comme Mayen (Rhein), Coblence (Rhein) ou Cochem (Moselle). Les villes de Francfort, Cologne ou Bonn ne sont pas loin non plus.

🙂
DI Didouche Regular ·
Bonjour Isabelle,

Merci de me répondre, ensuite l'idée est sympa d'autant que je ne connais pas du tout l'ALLEMAGNE. Et encore moins cette ville dont tu me parles, en revanche, l'idée est intéressante( j'aime bcp le coté volcan, lac ect!) peux tu m'en dire d'avantage stp?

Amicalement

Didouche
MO Monvelorouge ·
nous projetons de partir 4 semaines le long du Main, Rhin et Moselle l'été 2014.

Bonjour Didouche, Est-ce que vous savez à peu près le nombre de km que vous voulez parcourir en 4 semaines? Le long du Main, du Rhin et de la Moselle ca fait bcp et il faudra bcp de temps si vous voulez aussi vous posez plusieurs jours quelque part. Voulez-vous camper ou dormir en auberges de jeunesse ou pension? ou les 2 😉

J'ai fait le Main en famille de Mainz à la source du Main Rouge. Mes enfants sont plus agés, mais de manière générale le parcours est vraiment très beau (les 5 étoiles de l'Association ADFC sont amplement méritées), écarté des voitures et donc tout à fait adapté aussi pour les jeunes enfants. La région de Miltenberg et Wertheim est à mes yeux la plus jolie, mais il y a aussi Karlstadt, Würzburg, Bamberg avec de plein de belles choses à voir. Vers Francfort, le paysage est totalement différent, moins joli à mon avis, mais comme j'y habite, c'est aussi mon quotidien ;)

Je déconseille de rester plus d'une nuit au camping de Miltenberg car il est extrêmement bruyant, situé juste sous et à côté du pont qui traverse le Main et le bruit de la circulation est très désagrèable. Le camping de Mainflingen (au Sud de Seligenstadt) nous a fait une très bonne impression: calme, sanitaire moderne et propre et il y a même un lac, dont nous n'avons pas profité car il pleuvait... Quand on roule vers Mainz pour rejoindre le Rhin, c'est sympa de voir le paysage changer à nouveau avec les premières vignes qui réapparaissent, mais sinon je dirais qu’il n’y a pas beaucoup d’attractions pour de jeunes enfants.

En ce qui concerne le Rhin nous l’avons remonté entre Lahnstein (en venant de la Lahn) et Mainz (pour rentrer vers Francfort en suivant le Main). La région est magnifique est une multitude de petits chateaux ici et là, surtout au nord de Bingen. L’auberge de jeunesse de Bingen est très moderne et chouette, on peut très bien si poser avec des enfants! Une chose à ne pas sous-estimer dans cette partie du Rhin : la circulation. La vallée du Rhin est très étroite, ce qui fait son charme, certes, mais du coup on a sur un espace réduit la ligne du train + la route pour les voitures + la piste pour cyclistes et piétons et le Rhin. Voir photo attachée. Nous y étions à Pâques l’année dernière, il a fait très froid et sauf ce jour là il a bcp plu, de ce fait il n’y avait vraiment pas grand monde et nous avions quasiment la piste cyclable pour nous. Mais en été, quand il y a bcp plus de cyclistes et de piétons et en plus la circulation automobile dense et les trains qui passent, j’imagine que ca doit être plus stressant.

Voilà quelques petits conseils et idées si ca peut vous servir.

Rien sur la Moselle pour l’instant, c’est notre projet pour Pâques cette année.😉 Bonne préparation.
LO Lolo0108FER ·
Bonjour,

Je connais une agence de voyage à vélo en alsace qui propose beaucoup de circuits en allemagne, ça s'appelle Espace randonnée, ils ont un site internet où on peut voir les voyages qu'ils proposent dans pas mal de pays, j'ai fait la route des vins en alsace l'année dernière avec cette agence c'était vraiment sympa. Amicalement, Lolo

Similar discussions

You might also like