Où louer pour une semaine en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,   Nous partons 3 semaines sur le caillou. Nous souhaitons nous poser une semaine au calme. Auriez-vous un endroit (quelle ville?, village, gite, bungalow, studio) à nous conseiller qui soit tout proche de la mer et dans un coin de verdure?  merci d'avance pour vos réponses😛
LI Lilas41 Regular ·
Bonjour,

Pour se poser une semaine, essayez d'aller à Bourail http://www.mairie-bourail.nc C'est à moins de 2 heures de Nouméa (170 km), plage, mer, rivière .... etc Consultez le site de la mairie de Bourail. Au fait, c'est pour quand ?

Bon voyage
la Mont Dorienne
LA Lanina ·
Merci beaucoup pour ce renseignement. Le site de la mairie donne en effet des adresses de lieux qui semblent correspondre  à ce que nous cherchons.  Nous partons fin août..j'espère que le beau temps sera avec nous. Par ailleurs, on lit qu'à cette période, les nuits sont "fraîches"....faut-il un gros duvet si nous faisons du camping?  merci encore!
LI Lilas41 Regular ·
Bonjour,

Oui prévoyez un duvet et des pulls pour les soirées .... Pour la journée la température sera agréable ... Bon séjour
la Mont Dorienne
LA Lanina ·
Bonjour et merci beaucoup pour l'info.  Je vois que vous êtes à Mont Doré. Nous avons vu beaucoup de locations de meublés là-bas. A quoi ressemble cet endroit? Résidentiel? sauvage? Urbain? Est-il plaisant d'y passez qq jours quand on est pour un court séjour en Nouvelle Calédonie? 
LI Lilas41 Regular ·
Bonjour,

Oui j'habite sur la commune du Mont Dore http://www.mont-dore.nc Il y a effectivement quelques chambres d'hôtes, ce n'est pas très courant ici en NC, mais de plus en plus on peut en trouver. Le Mont Dore est une petite commune très étendue, pleine de quartier d'habitations avec de grands jardins. Le Mont Dore touche la mer, mais il s'agit d'un platier plutôt que de plages. Le Mont Dore, la montagne qui donne son nom à la commune se trouve à une trentaine de km de Nouméa. Vous pouvez y être tranquille sans être trop loin de la capitale.

Consultez le site de la commune, vous y trouverez peut-être les infos que vous souhaitez.
la Mont Dorienne
MY Myosotis73 ·
Perso je te conseille l'île de Lifou, complètement paradisiaque et dépaysante, avec plein d'activités à faire (culturelle, marché, nautique, randos, plage). Il y a la formule gîte local très convivial avec nourriture locale et hôtel plus classe. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like