Lufthansa: siège sortie de secours gratuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, Les sièges sortie de secours sont payants 25€ (vols européens) si on les réserve sur le net. Résultats, pour l'instant personne les prends pour le moment sur mes vols et il m'est déjà arrivé de trouver la rangée vide une fois dans l'avion. Savez vous si, passé un certain délai, est il possible de prendre ces places gratuitement (Lufthansa) ? Par exemple en prenant son boarding 1h avant à l'aéroport ou bien c'est payant jusqu'à la fin de l'enregistrement ?

Une fois sur air France j'ai pris la rangée juste devant et bingo personne sur la rangée des sorties... Le Stewart m'avait laissé changer de siège du coup :).

Ps: ca me gonfle ces sièges payants alors que les autres places sont parfaitement inadaptées aux grands... Marre de voyager les genoux coincés conte le siège de devant.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Dépendant des compagnies, elles sont parfois disponibles au moment de l'enregistrement. Parfois gratuitement, parfois non. J'en ai eu une gratuite cet été avec Icelandair sur KEF-YUL. Ça m'est aussi déjà arrivé de les avoir gratuites sur un vol d'acheminement.

Comme elles sont prisées pour l'espace aux jambes, les compagnies les mettent payantes pour rentabiliser les vols. Maintenant, grand ou petit, il n'y a pas de raison pour favoriser les gens en fonction de leur grandeur.
RE Replouc ·
Je verrai à l'enregistrement demain matin alors :).

Ce n'est pas vraiment le débat de mon post, mais je ne vois pas non plus de raison de ne pas favoriser les gens en fonction de leur grandeur :). Je ne fais qu'un 1m95, c'est grand sans être particulièrement hors norme. C'est une décision des compagnies de serrer les sièges au point de me demander d'accepter d'avoir les genous calés dans le dossier devant moi, parfois douloureusement sur les plus petits avions.
MI Micy Veteran ·
C'est une décision des compagnies de serrer les sièges au point de me demander d'accepter d'avoir les genous calés dans le dossier devant moi, parfois douloureusement sur les plus petits avions.

Il me semble me rappeler qu'un patron de Low Cost (Ryanair ?) avait évoqué la possibilité de voyager "debout" avec "support" rudimentaire pour les courts vols afin d'augmenter le nombre de places ..... et de réduire les coûts ?

La solution, .... peut être .... à notre problème .... de taille ???

Mais c'est vrai qu'on aura peut être des problèmes avec la hauteur "plafond" ...

Joseph 😉
RE Replouc ·
Je confirme :-) dans un A320 ca passe (dans l'allée) mais les petites lignes (embraer, etc avec des rangée 2/2) ca me donnerait un sacré torticoli 🤪
KY Kyle68 Veteran ·
Ces places ne sont pas facturées aux passagers ayant un statut de fidélité élevé sur le programme de la compagnie.

J’aurai tendance à dire que si le vol n’est pas plein ces places resteront payantes.

Si le vol est plein forcément les derniers passagers (ou d’autres?) pourront avoir ces places.

Mais dans le contexte actuel de « voyage à la carte » il est logique que les compagnies facturent ces sièges offrant un confort supplémentaire.

Similar discussions

You might also like