Lune de miel en Polynésie-Française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CN
Bonjour,

nous envisageons de faire notre voyage de noce en Polynésie. Nous avons effectuer beaucoup de recherche, et demandez plusieurs devis à plusieurs agences.

* Easy tahiti (très réactif et ayant des prix correct) * E tahiti travel (assez rapide mais envoie des programmes types, pour l'instant aucune réponse sur les demandes de modifications) * Etoile voyage (agence qui ne lis pas nos demandes et repose les mêmes questions, pour au final ne pas envoyer de devis)

Nous pensons partir en septembre octobre 2015 pour une durée de 3 semaines minimum.

Pour l'instant notre première idée serait les pensions de famille (et éventuellement un hotel sur pilotis)

Les iles qu'ont aimeraient faire sont :

Tahiti Mooréa (pension tehuarupe) Huahine (au motu mahare) Raiatea ( raiatea lodge) Maupiti (kuriri village) Bora bora Rangiroa (tevahine dream) Tikehau (ninamu resort)

La durée serait d'environ 3 nuits par îles

Nous sommes preneur de toutes astuces et conseils pour tels ou tels iles. Je cherche régulièrement sur le forum et d'autre site. Mon but est de recueillir des informations.

En attente de vos réponses.

Cordialement

Nicolas
OC Octopuce27 Veteran ·
Ia Orana,

Beau programme...🙂 Perso, j'enlèverais quelles îles pour profiter un peu plus de chaque lieu en restant plus longtemps. pour moi, Huahine, Maupiti et Bora se ressemblent(panoramiquement parlant)

Tu recherches quoi comme informations exactement? c'est un peu vague...

Déjà: Tikehau: Ninamu(bleu en Tahitien), c'est trop trop trop beau, perdu sur un motu(îlot), seuls au monde... les bungalows sont fait en matériaux naturels et local. tout inclus avec les activités nautiques(sauf plongée et je sais plus quoi)

Rangiroa: Tevahine dreams, rien à dire, tous les bungalows sont top du plus vieux au plus récent et Norbert est aux petits soins pour vous, TOP!!!

Les autres je connais pas.
CN Cnico250 ·
merci pour ta réponse rapide.

si on doit prendre moins d'iles tu conseils lesquels et combien de temps sur chacune? (on voulait prendre plus sur la société car avait l'impression que c'était plus diversifié, mais on est pas fermé à toute proposition).

Dans l'idéal nous ne voulions pas faire bora bora, mais pour faire le passe inter ile de la société a Tuamotu c'est beaucoup plus simple.

Et on se dit que c'est peut être l'occaz de faire les pilotis à cette endroit.

Sinon nous n'avons jamais fait de vrai plongée (à part du snorkeling et une initiation en piscine ^^) mais nous allons profiter des différents lagons pour tester.

Habituellement nous organisons nous même nos voyages. La on hésite à prendre par une agence (en tout cas on leur demande leur avis et les devis, on avisera au moment de la réservation).

Merci pour les conseils.

Nicolas
OC Octopuce27 Veteran ·
Tu as tout à fait raison, les ìles de la Société sont plus diversifiées dans les activités. Les Tuamotus, ben, c'est les Maldives: Lagon, sable, cocotiers et plongée...

Pour un premier séjour en PF, c'est clair qu'il faut faire Bora, monter tout en haut et voir son lagon, après, le reste bof bof(à mon avis) par contre, question budget, bungalow sur pilotis à Bora, tu vas douiller, mais ça vaut le coup...on avait fait 2nuits à Bora au Sofitel Motu, dans un bungalow en hauteur caché dans les arbres(suis pas fan du pilotis, je préfère avoir les pieds dans le sable)

Moi, je te dirais:

Moorea 5jours Raiatea/Tahaa 3jours Bora 2 jours Maupiti ou Huahine 3jours Rangiroa 3jours Tikehau 3jours Tahiti 2-3jours(ça vau la peine de faire le tour de l'île)

Pour les Tuamotus, si tu ne plonges pas, pourquoi ne pas en retirer un et faire un peu plus long sur un des 2 atoll et du coup faire un brevet de plongée?

Le premier voyage, on avait passé par une agence et le deuxième on a tout fait par nous-même.

Des fois, tu as presque meilleur temps de réserver par toi-même directement dans les pensions.

Pour les vols, regarde sur internet et demande à une agence. la plupart du temps, les agences ont de meilleurs tarifs combinés..mais c'est à voir.

Pour le pass inter-îles, ce que tu peux essayer de faire, c'est de faire une simulation des vols que tu veux avec Air Tahiti. C'est ce que j'avais fait et ils ont automatiquement changé avec un des pass... Car tu peux aussi éviter de prendre l'avion pour Moorea(30-45m de ferry / 7min de vol) Tahiti-Moorea bateau aller-retour Tahiti-Bora avion Bora-Huahine, Maupiti bateau aller-retour(à voir si il y a des bateaux et combien de temps ça prend. Bora-Tikehau avion Tikehau-Rangi avion Rangi-Tahiti avion

J'avais fait un résumé de notre dernier voyage "home made" avec tous les prix(11000euros pour 3 semaines pour 2 personnes avec tout inclus(hébergements, repas, plongées super cher, perles, etc...): http://voyageforum.com/discussion/descriptif-detaille-voyage-3-semaines-en-polynesie-francaise-d6490593/

J'espère avoir pu t'aider je suis à dispo si tu as besoin
CA Caraibe711 Veteran ·
Moorea 5 jours je trouve un peu beaucoup....

Pour Maupiti pas de bateau! uniquement par avion... Le bateau Maupiti express dessert uniquement Raiatea Tahaa bora.... mais il est en sursis arrêtera...arrêtera pas ses activités? l'avenir nous le dira... Cela devait être fixé dans les mois qui suivent.
CN Cnico250 ·
Merci pour vos différentes réponses.

Finalement nous allons choisir un combinés de 3 archipels :

La société ( tahiti, moorea, huahine, raiatea et bora bora)

Les tuamotus (Rangiroa et sans doute tikehau)

Les marquises ( Nuku hiva et Hiva Oa)

Pour l'instant nous pensons prendre l'agence easytahiti (car c'est celle qui propose des prix interessant et surtout ils sont très réactif contrairement aux autres).

Nous prendrons les pass inter iles en avion.

Je reviendrais sur le site pour vous dire le programme exacte, sachant que les vols seront ouvert en octobre novembre.

Nicolas
CN Cnico250 ·
Je voulais également avoir vos avis sur la durée du séjour sur les îles.

La Polynésie se visite t'elle surtout en restant 3 nuits par iles, ou est il plus intéressant, de faire moins d'îles et de rester plus longtemps (afin de profiter des différentes activités, et du repos?)

Merci d'avance pour vos avis.

Nicolas
CA Caraibe711 Veteran ·
oui, la durée minimum par île est de 3 nuits... cela fait deux jours entier sur l'île. Certaines îles valent le coup de rester plus longtemps, pour la découverte, pour le repos pas de problème, 5 nuits sur un atoll, on ne peut que se reposer!
HU Hugojulia ·
je vous conseillerai aussi un endroit magnifique qu'est pitcairn.j'y suis allé lors de mon tourdu monde et j'en suis tombé amoureux. j'y suis revenu 2 fois, c'est abrité du tourisme, et les plages sont magnifiques
CA Caraibe711 Veteran ·
pas de liaison maritime pour Pitcairn depuis la Polynésie... liaison maritime aléatoire depuis la Nouvelle Zélande... C'est faisable en louant un voiler pour une ou deux semaines... et encore à voir si le temps permet de débarquer sur l'île ... Je crois qu'il y a mieux comme destination pour un voyage de noce! Bien que cet île soit magnifique et chargé d'histoire!
HU Hugojulia ·
oui moi j'ai loué un bateau et j'ai navigué entre les iles en dormant sous la tente.
SW Swisslili Regular ·
Hello,

Joli choix de destination! On y était il y a 2 ans pour notre voyage de noce! On avait aussi fait quelques nuits sur pilotis. Notre agence nous avait dit que les bungalows pilotis étaient moins chères sur d'autres îles comparé à Bora Bora. Je crois que Moorea c'est pas si hors de prix. Nous on avait dormi au Kia Ora à Rangiroa, wow wow wow!!! A conseiller si jamais ;-)
CA Caraibe711 Veteran ·
he oui! mais attention! les petits poissons vous regardent par la lucarne en verre! 😎😄😉
CN Cnico250 ·
Finalement on a diminuer le nombre d'iles, afin de rester plus longtemps et profiter des activités sur place.

Nous ferons :

Tahiti Moorea Huahine Bora bora Rangiroa Tikehau

Nous avons choisi des pensions de famille sauf sur bora bora nous prenons un hotel sur pilotis (d'ailleurs que pensez vous des très luxueux St régis et four season?)

Nicolas
CA Caraibe711 Veteran ·
wahooo! je connais le seasons , le st régis est juste sur le motu d'a coté et on peut y aller à pied...

super endroit et l'aménagement de ce motu par l'hôtelier est superbe! cuisine, bungalows etc super... je suppose que le st régis doit être au même niveau! Bon séjour!

Similar discussions

You might also like