Lviv et alentours

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous. Je me rends début novembre en Ukraine, à Lviv, et j'aurais quelques questions à poser à ceux qui s'y sont déjà rendu. 1/ J'atterris à Kiev, je comptais me rendre en train à LVIV. Y a-t-il moyen d'acheter simplement ses billet sur le net et les imprimer pour éviter d'avoir a galérer avec la langue sur place ? 2/ Si vous connaissez dans Lviv des endroits (restaurant, lieux, ...) insolites, je suis preneur, surtout si c'est des choses qu'on trouve pas toujours sur le guides touristiques ^^ 3/ Qu'y a -t-il en dehors de Lviv de typique, rural ou nature, avec un certain attrait, qui peut être visité en faisant l'aller retour dans la journée ?

merci :)
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour !

Ayant été en Ukraine en juin-juillet dernier, je vais pouvoir t'aider un peu !

Pour les billets de train je les ai achetés à l'avance sur le net en effet, c'est plus simple, moins cher, et tu peux choisir ta place

http://uz.gov.ua/en/

Il n'y a que deux trains express par jour, ils mettent 5h, et crois-moi, pour le pays c'est rapide !

Quant à Lviv, j'y ai pensé 5 jours plein (pas assez vu la super ambiance), tu trouveras donc toutes mes visites avec infos et photos sur mon blog, de même que les adresses de lieux insolites pour manger et boire, et il y en a pas mal !

http://www.lasourisglobe-trotteuse.eu/lviv/

Lviv est une ville que j'ai beaucoup apprécié, encore peu connue et authentique avec des lieux complètement déjantés ! Bon en novembre ce serait peut-être un peu moins sympa, tu nous diras !

Je n'ai pas visité les alentours donc là je peux pas t'aider, je sais qu'il y a quelques châteaux, et la ville de Chernivtsi qui vaut le coup de d'oeil mais vu les transports là-bas ça fait pas mal de trajets pour une petite ville. Les routes sont en très mauvais état et les Ukrainiens conduisent de manière peu rassurante on va dire !

Si tu ne connais pas et que tu as quelques jours je te conseille quand même de découvrir Kiev, que j'ai également bien aimée !

http://www.lasourisglobe-trotteuse.eu/kiev/

Voilà, j'espère t'avoir aidée !

Sinon tu peux lire mon carnet de voyage de 3 semaines en Ukraine (tu le trouveras dans la section Ukraine, il y a peu de sujets)
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
EL Elhora ·
Merci pour ces infos, je vais aller jeter un oeil sur tes liens. ! Normalement, changement de programme, arrivé à Kiev, c'est visite de Tchernobyl et ensuite départ pour Lviv, pour 4 jours du coup... Donc je pense que ce sera suffisant pour visiter la ville.
FI Fifty2 Regular ·
Pour les alentours tu as les villes de ternopil et ivano frankivsk qui sont pas mal

4 jours cest suffisant pour lviv

Tu peux aussi prendre un vol depuis kiev (ya deux aeroports , donc tu as le choix , et les billets sont pas super chers)

Pour les restos a voir il y en a au moins 3 = krivka , salo , mazoch

Les clubs il y a metro , split et rafinad qui sont pas mal , sinon les autres je connais pas jai pas encore teste
Mon journal de bord et mes recits de voyages
DE Deltarouen ·
Ivano Frankisk je trouve cette ville vraiment pas belle, va plutôt à Ternopil, c'est plus jolie avec son lac, mais en 1 grosse journée tu auras fait le tour
EL Elhora ·
Re-bonjour Miranda,

je suis allé sur le site que vous avez indiqué pour le billet de train, mais soit je m'y prends mal, soit je ne comprends rien, mais le site m'indique qu'il n'y a aucun train entre Kiev et Lviv (je pars le 31 de kiev et rentre le 5 sur kiev....

y a une manip qui m'échappe ??

Merci :)
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Peut-être avez-vous fait la même erreur que moi au début : il faut inscrire Kyiv et non Kiev, qui n'est pas reconnu...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
DE Deltarouen ·
Bon courage pour ton voyage en Ukraine avec le langage car c'est vraiment très dur à comprendre ! Par exemple si tu va au restaurant, il n'y a pas de cartes en anglais donc pour comprendre [:p]
EL Elhora ·
ha effectivement, cela venait bien de là.... Merci pour la précision :)

sinon, pour la langue au resto, Google Traduction sera mon ami, je crois :) pas trop le choix ^^
MI MirandaMouse Globetrotter ·
90% des restos proposent des cartes en anglais.

Et oui, en Ukraine ils aiment pas qu'on disent "Kiev" qui est le mot russe, même si c'est connu comme ça internationalement...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Ivano Frankovsk n'a rien d'attirant et je n'avais pas trouvé la population des plus accueillantes meme si la perestroika avait commencé .

Par contre à proximité se trouve les Carpates et là il y a des petites bourgades nichées dans les montagnes bien agréables . Certaines sociétés d' état à l' époque soviétique y avaient des maisons de vacances pour leur personnel .

Cdlt Jean

You might also like