je dois partir à madagascar début septembre 2012 durant trois mois pour du bénévolat. je suis à deux doigts d'acheter mes billets (vu qu'à l'avance c'est moins cher), et de me faire vacciner. seulement voilà, j'ai une amie qui vit depuis bientôt deux ans là-bas, et qui revient en france fin mars car elle trouve que le pays devient de moins en moins sécurisé du fait des futurs évènements politiques. si je devais partir maintenant elle ne se ferait pas trop de soucis pour moi, mais d'ici à septembre elle pense fortement que la situation va dégénérer et me déconseille d'y aller. honnêtement je ne sais pas quoi faire. est-ce que des malgaches ou des immigrés peuvent me dire ce qu'ils pensent de la situation actuelle? a-t-elle raison de s'inquiéter? cela va-t'il empirer comme en 2009? j'hésites à me faire vacciner si finalement je ne pars pas. pour être plus précise, je serais prés de Tana et aussi un peu à Tamatave. merci d'avance pour vos conseils.
Madagascar en septembre 2012 (bénévolat): est-ce sans danger?
by Sacajawa76
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je dois partir à madagascar début septembre 2012 durant trois mois pour du bénévolat. je suis à deux doigts d'acheter mes billets (vu qu'à l'avance c'est moins cher), et de me faire vacciner. seulement voilà, j'ai une amie qui vit depuis bientôt deux ans là-bas, et qui revient en france fin mars car elle trouve que le pays devient de moins en moins sécurisé du fait des futurs évènements politiques. si je devais partir maintenant elle ne se ferait pas trop de soucis pour moi, mais d'ici à septembre elle pense fortement que la situation va dégénérer et me déconseille d'y aller. honnêtement je ne sais pas quoi faire. est-ce que des malgaches ou des immigrés peuvent me dire ce qu'ils pensent de la situation actuelle? a-t-elle raison de s'inquiéter? cela va-t'il empirer comme en 2009? j'hésites à me faire vacciner si finalement je ne pars pas. pour être plus précise, je serais prés de Tana et aussi un peu à Tamatave. merci d'avance pour vos conseils.
nova totivs terrarum sive novi orbis tabvla
Bonjour🙂
Concernant la sécurité à Madagascar et bien cette question est posée régulièrement et depuis 2006 que j'y vais et étant y aller deux fois en 2009...............je peux dire que l'insécurité y a toujours été présant.
C'est normal de se poser cette question.....bien sûr quand on ne connait pas le pays!
J'y retourne cette année et je ne pose plus cette question😮.............Mada est un pays qui a été très souvent dans des situations politiques identiques et tous les touristes qui y sont allés sont revenus ravi de leur voyage.
Voilà ce que je peux dire.............se sera toujours comme cela dans ce pays!
cordialement😎
Concernant la sécurité à Madagascar et bien cette question est posée régulièrement et depuis 2006 que j'y vais et étant y aller deux fois en 2009...............je peux dire que l'insécurité y a toujours été présant.
C'est normal de se poser cette question.....bien sûr quand on ne connait pas le pays!
J'y retourne cette année et je ne pose plus cette question😮.............Mada est un pays qui a été très souvent dans des situations politiques identiques et tous les touristes qui y sont allés sont revenus ravi de leur voyage.
Voilà ce que je peux dire.............se sera toujours comme cela dans ce pays!
cordialement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Merci de m'avoir répondu aussi vite.
en effet, je pense que si je devais partir en 2013 ce serait surement la même chose malheureusement...
mine de rien, votre commentaire qui peut paraître anodin m'a remotivé pour partir (oui je sais il m'en faut peu^^). en réalité ce n'est pas spécialement moi qui ai peur de partir mais mon entourage (dont mon amie de madagascar) et à force, leurs craintes commencent à déteindre sur moi. j'suis mal barrée puisque je suis sensée commencer un tour du monde de quatre ans en septembre (mada est ma première destination)^^ mais j'avoue que les autres pays que je souhaite traverser sont un peu plus sécurisés donc mada me fait réfléchir et hésiter plus que pour les autres. je pense que je dois quand même y aller car je passerais à côté de quelque chose, même si je suis une fille, et que je pars seule :s
Je suis content de voir que tu prends conscience que ce pays mérite de le connaitre, j'ai bcp voyagé à travers le monde et ce pays est superbe sur le relationnel et sur sa beauté naturelle.
Comme dit, en 2013 des choses peuvent changer mais certains pays restent toujours dans le même état et c'est le cas de Madagascar.
Il faut prendre ce pays comme il est............C'est un pays très peu touristique et pour ma part c'est tant mieux, car vu les structures touristiques que ce pays possèdent, il ne pourrait pas miser sur ce secteur.
A+😎
Comme dit, en 2013 des choses peuvent changer mais certains pays restent toujours dans le même état et c'est le cas de Madagascar.
Il faut prendre ce pays comme il est............C'est un pays très peu touristique et pour ma part c'est tant mieux, car vu les structures touristiques que ce pays possèdent, il ne pourrait pas miser sur ce secteur.
A+😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
oui et puis normalement je serais prise en charge par l'association donc je ne dois pas trop me faire de soucis, tout va bien se passer (ca se voit que j'essaie de me rassurer là ou pas? :s lol )
disons que c'est la première fois que je sortirai de france et que c'est le début d'un long voyage pour moi, donc aprés l'excitation, vient la remise en question. plus la date approche et plus j'appréhende un peu plus et me dis que je ne serais jamais prête tellement j'ai encore pleins de choses à prévoir pour ce (et ces) voyage(s)...
Re🙂
Si tu as besoin de conseils pas de pbl n'hésite pas pour me contacter..............D'ici le mois de septembre, tu as largement le temps de préparer ton voyage pour Madagascar et comme tu dis, tu es prise en charge par une association...............😎
A+
Si tu as besoin de conseils pas de pbl n'hésite pas pour me contacter..............D'ici le mois de septembre, tu as largement le temps de préparer ton voyage pour Madagascar et comme tu dis, tu es prise en charge par une association...............😎
A+
oui et puis normalement je serais prise en charge par l'association donc je ne dois pas trop me faire de soucis, tout va bien se passer (ca se voit que j'essaie de me rassurer là ou pas? :s lol )
disons que c'est la première fois que je sortirai de france et que c'est le début d'un long voyage pour moi, donc aprés l'excitation, vient la remise en question. plus la date approche et plus j'appréhende un peu plus et me dis que je ne serais jamais prête tellement j'ai encore pleins de choses à prévoir pour ce (et ces) voyage(s)...
Bonjour, Je me demandais avec quelle asso tu pars en septembre ? Avec une amie on aimerait partir et on est à la recherche d'assos et de contacts! merci
Bonjour, Je me demandais avec quelle asso tu pars en septembre ? Avec une amie on aimerait partir et on est à la recherche d'assos et de contacts! merci
Bonjour, j ai 60 ans et je vais a Madagascar tous les ans depuis ma retraite, il faut partir avec confiance, la politique si tu en as peur alors prends un billet Air France avec une assurance de rapatriement, ou un billet que tu peux changer a tous moment, n oublies pas dse photocopier tous tes papiers important, si tu les perds tu auras la photocopie, en cas de probléme, et si il y avait problème important, air france te repatrierait de suite.Je suis en humanitaire également pour 3 mois il me reste que quelques jours et je suis en pleine forme, donc tout va bien.Tu parles d un vaccin, il n y a besoin d aucun vaccin!prends des précautions pour les moustiques , pulvérisateur, des comprimés pour mettrent dans l eau, si tu bois de l eau du robinet, les comprimés sont tres efficaces comme Micropure, ce n est pas cher , je n ai encore utilisé aucun anti moustique en 3 mois.Je les ais toujours sous la main .Dans quelle assos comptes tu aller, juste un conseil ne te promenes jamais seule, c est plus prudent tu seras harcelé par les mendiants et viserons a plusieurs ton sac, ou tu seras suivie!si tu t intérresse au vendeur a la sauvette, il ne te lacherons plus, sauf si tu as besoin , autrement evites.Parts en toute confiance et fais ce reve, se serait dommage, les reves non realisés, se regrette toute la vie.Bonne année
bonjour je suis content car ça fait 2 h que je cherche a correspondre bon ça vas. moi aussi j aime ce pays j y suis venu deja 5 fois en touriste avec des valises pleines de livres , cahiers et autres mais maintenant je veux y aller pour aider et faire du benevolat mais jave ne connais pas d associations directement a tana.... avez vous des adresses des conseils . je tiens a passer mon temps dans l humanitaire etant tres bientot a la retraite merci de votre reponse
Tout d'abord, merci à vous Tamerlan95 et Cardonnet.
pour les vaccins je parlais de l'hépathite A et la rage, car je pars travailler dans une assoc animale.
donc pour répondre à Vanillemagiq et Ardere, je ne connais pas non plus d'associations humanitaires car ce n'est pas ceux vers quoi je me tourne, désolé. j'espère que vous trouverez ce que vous cherché.
en tout cas merci pour les conseils ;)
bonjour, je suis une résidente à Tana. J'ai un projet de construire une école et un orphelinat cette année et je pense les localiser à la périphérie de Tana (à 18km) où les gens y souhaitent une bonne éducation pour leurs enfants vu que on n'y trouve pas et justement je cherche une personne à qui je peux m'associer pour la réalisation de ceux-ci. Je pourrais vous donner mon adresse si vous êtes intéressé par ce projet et en pourra en discuter davantage. Ceci est un travail à long terme. Merci d'avoir pensé à aider les enfants Malgaches qui sont en détresse.
Bonjour, merci de m'avoir répondu. En effet, j'ai déjà acquis 6 années d'expériences professionnelles dans le domaine de l'éducation des jeunes enfants et aujourd'hui je veux créer une école chrétienne pour former des enfants de la garderie, maternelle et primaire. En même temps, je voudrais aider les enfants démunis pour qu'ils reçoivent une bonne éducation à leur portée. Votre soutien m'encouragera afin de les réaliser ensemble.
votre courrier me fait plaisir . je connais un peu tana pour y avoir sejourné plusieurs foi .je compte venir prochainement et nous rencontrer. De plus j ai des amis sur tana et sa banlieue et de la famille a cote de l aeroport .Vous pourrez prochainement me faire parvenir vos coordonnees afin de programmer une rencontre ... en attendent de vous lire. . je vous remercie jean michel
Merci Jean Michel. Au plaisir de faire votre connaissance durant votre séjour à Madagascar afin de réaliser ce projet cette année. Je vous ferez parvenir mes coordonnées prochainement. Quand est-ce que vous pensez venir? Merci beaucoup
BONJOUR
BIZARRE, BIZARRE, moi aussi je dois partir à MADAGASCAR(au sud) EN SEPTEMBRE rejoindre une amie déjà sur place (pour une année)et je me pose plus ou moins les mêmes questions que VOUS... Donc, aussi bien sur le transport que le reste.Je n'aurai pas la couverture d'une ONG car je serai BENEVOLE de A jusqu'à Z...c'est à dire aucune protection personnelle. Donc, je pense prendre un billet avec possibilité de modifier le retour sans trop de pénalités et de voir aussi les garanties de rapatriement si c'est possible. L'insécurité ne me stresse pas vraiment car je sais que c'est la même chose partout où il y a de la misère, et qu'il faut être vigileante mais pas "flippée".😉 Je dois aussi apporter du matéreil scolaire+médicaments donc il y a aussi le problème du poids et du prix pour l'excédent. ENFIN comme l'écrivait un membre du forum nous avons jusqu'à septembre pour nous organiser. J'ignore où vous résidez actuellement mais j'ai appris qu'il faut un visa.Possibilité de l'avoir au Consulat Malgache de MARSEILLE à vérifier. Bon courage et affaire à suivre...
BIZARRE, BIZARRE, moi aussi je dois partir à MADAGASCAR(au sud) EN SEPTEMBRE rejoindre une amie déjà sur place (pour une année)et je me pose plus ou moins les mêmes questions que VOUS... Donc, aussi bien sur le transport que le reste.Je n'aurai pas la couverture d'une ONG car je serai BENEVOLE de A jusqu'à Z...c'est à dire aucune protection personnelle. Donc, je pense prendre un billet avec possibilité de modifier le retour sans trop de pénalités et de voir aussi les garanties de rapatriement si c'est possible. L'insécurité ne me stresse pas vraiment car je sais que c'est la même chose partout où il y a de la misère, et qu'il faut être vigileante mais pas "flippée".😉 Je dois aussi apporter du matéreil scolaire+médicaments donc il y a aussi le problème du poids et du prix pour l'excédent. ENFIN comme l'écrivait un membre du forum nous avons jusqu'à septembre pour nous organiser. J'ignore où vous résidez actuellement mais j'ai appris qu'il faut un visa.Possibilité de l'avoir au Consulat Malgache de MARSEILLE à vérifier. Bon courage et affaire à suivre...
non moi j'habite plus au nord, mais j'irais à l'ambassade de mada à paris pour le visa.
sinon tu comptes prendre quoi comme traitement anti-palu? le malarone coûte super cher. surtout que je pars pour trois mois donc ca me fait pas mal de plaquettes à prendre :s si je comprends bien toi tu pars un an? comment tu comptes faire?
oui c'est sûr que d'ici au mois de septembre on a le temps mais bon...
merci pour les tuyaux si tu en as ;)
et bon voyage à toi.
bjr,
renseignez vous bien pour le visa pour une année, si vous n'avez pas un mandat de mission par l'asso qui va vous recevoir, vous allez au devant de problemes.
MERCI pour votre reponse.
Effectivement, je constate que TOUT n 'a pas été "rose" pour vous et BRAVO pour votre courage et ténacité.
Je pars donc en septembre dans une structure officielle en place depuis longtemps puisqu'il s'agit d'une ecole catholique.Je ne m'inquiète donc pas trop.
BON RETOUR EN FRANCE
il le faudra, car sans ordre de mission vous ne pourrez obtenir qu'un visa de touriste de 90 jours, et vous devrez quitter le pays pour revenir faire un autre visa de 90 jours, et a chaque fois ce sera beaucoup de frais
Bonjour Jean Michel, comme je vous l'ai déjà dit, j'ai un projet d'ouvrir une école cette année. J'ai envisagé de louer un local à rénover pour débuter. J'ai déjà établi les programmes pour toutes les classes (maternelle et primaire), j'ai besoin de votre compétence pour qu'ils soient à la norme. De plus, je dois former des éducateurs, chercher des matériels (livres, meubles, jouets éducatifs, ...) enfin tout ce dont on a besoin pour une école. Mon but c'est de pouvoir créer une meilleure école à la portée de tout le monde. Dans notre village, on a récemment crée plusieurs lotissements d'habitation qui fait que la demande sera élevée cette année, car déjà en ce moment on en recherche vraiment. J'accepte volontiers ce que vous pourriez me procurer en rapport avec ceci pour accélérer la réalisation. Merci, à bientôt.
Salut,
on est presque parait du fait qu'on a jamais mis pied à Mada et que moi aussi ça fait environ 2ans maintenant que j'ai des amis laba. si seulement vous avez le projet de vous rendre à Mada et rejoindre votre amie je vous encourage vraiment à le faire rien ne vaut une belle amitié fondé sur une base solide. Moi qui vous parle actuellement je suis en quête d'une belle occasion pour me rendre à Tana et voir mes amis passer mes merveilleux séjours avec eux parce que je suis sûr que des belles surprises me sont réservées par les amis. je vous souhaite bon courage et surtout bonne chance pour votre voyage et qu'il vous soit un voyage d'aventure inoubliable comme vous le souhaité...
Lorsque j'étais en seconde mon prof de maths m'enseignait mieux vaut un +1 d'aujourd'hui qu'un +2 du demain, parce qu'on ne sait pas de quoi est fait demain et puis il a raison donc à votre tour de jouer le jeu aussi!
allé, byebye!!!
Iglassane Alhousseini
Bonjour,
Je suis à Madagascar, j'ai une une école pas loin de la capitale à 200km, dans un petit village, qui est très calme. C'est une école primaire, préscolaire et secondaire et qui compte environ 700 élèves et dont quelques élèves je les laisse travailler gratuitement car ses parents sont tellement pauvres pour payer. Et c'est pour cela que des aides sous n'importe quelle forme me serait utile, ne serait-ce que des échanges culturelles. Je suis en ce moment entrain de rechercher une école pour jumeler avec la mienne pour des échanges entre mes élèves et mes enseignants. J'ai l'ambition de vouloir améliorer l'éducation, les conditions de travail et élargir au maximum la connaissance de mes élèves.
Mon plus grand plaisir est de pouvoir travailler avec vous et si vous aurez des questions ou plus de détails sur mon école, surtout n'hésitez pas. Merci!!!!
Je suis à Madagascar, j'ai une une école pas loin de la capitale à 200km, dans un petit village, qui est très calme. C'est une école primaire, préscolaire et secondaire et qui compte environ 700 élèves et dont quelques élèves je les laisse travailler gratuitement car ses parents sont tellement pauvres pour payer. Et c'est pour cela que des aides sous n'importe quelle forme me serait utile, ne serait-ce que des échanges culturelles. Je suis en ce moment entrain de rechercher une école pour jumeler avec la mienne pour des échanges entre mes élèves et mes enseignants. J'ai l'ambition de vouloir améliorer l'éducation, les conditions de travail et élargir au maximum la connaissance de mes élèves.
Mon plus grand plaisir est de pouvoir travailler avec vous et si vous aurez des questions ou plus de détails sur mon école, surtout n'hésitez pas. Merci!!!!
pour le visa on peut le prendre directement à l'arrivée à l'aeroport.pour le malarone suivant ou vous habitez regardez les pharmacies il ya jusqu'à 10€ d'ecart ou rachetez des plaquettes non entamés de gens qui sont de retour; moi je prend des graines vendus dans tous les marchés de madagascar mais je ne garantis rien, c'est cela qu'ils utilisent!!!!!
Laglayre
pour un visa touriste de moins de 90 jours oui, mais pas plus.
Bonjour
Est-ce que le visa gratuit de moin d'un mois est disponible pour cette année 2012 ?
Est-ce que le visa gratuit de moin d'un mois est disponible pour cette année 2012 ?
bjr, il était question il y a peu d'annuler la gratuité et donc de le rendre payant, voyez avec le consulat proche de chez vous.
Bonjour
Bonjour
je pars début mars pour 29 jours et le visa est gratuit.........
Amicalement😎
Bonjour
je pars début mars pour 29 jours et le visa est gratuit.........
Amicalement😎
Je suis contente de pouvoir rester en contact avec vous. Je tiens à encourager tous les bénévoles qui ont choisi Madagascar malgré la période qu'elle traverse. J'espère que bientôt, tout redeviendra comme avant et que vous serez nombreux à relever le défi 🙂
bjr.... revenir comme avant ? eh ben rêvons.....
Bonjour,
Je suis votre expérience du voyage...Je dois me rendre sur Tulear en avril 2012. Savez vous les hotels sympa sans pretention "luxe"...? 1 semaine via la Reunion. Loisir: Je reste dans la région pour faire de la photographie. merci d'avance Kris
Je suis votre expérience du voyage...Je dois me rendre sur Tulear en avril 2012. Savez vous les hotels sympa sans pretention "luxe"...? 1 semaine via la Reunion. Loisir: Je reste dans la région pour faire de la photographie. merci d'avance Kris
kris Nama
Bonjour Ardere,
Désolé de n'avoir répondu que maintenant, je me suis perdue dans les messages. La rentrée sera prévue pour Septembre. Cette école a pour but d'offrir une meilleure éducation à moindre coût aux enfants. J'ai déjà mis en place les matériaux les plus importants (chaises, tables, tableaux, étagères, bureaux, toboggan, ...), je loue un local, un peu petit mais ça ira pour le moment, que ce soit une aide pédagogique, financière ou matérielle, ce sera toujours utile et indispensable pour nous. Mais comme je n'ai pas beaucoup de capital, on a encore beaucoup à acheter : des livres, des jeux éducatifs pour les touts petits, un ordinateur, une balançoire, rénover la cuisine pour les demi-pensionnaires, ... Je fais de mon mieux pour que tout soit complet et que les enfants puissent bien profiter pour qu'ils soient bien à l'aise, avec votre aide je pourrai largement atteindre cet objectif.
Je vous remercie déjà pour tout ce que vous envisagerez de faire pour aider ces enfants. Je peux vous faire parvenir des photos de l'école en privé une fois que ma messagerie personnelle peut être activé.
En attente de vous lire,
Sylvia
Désolé de n'avoir répondu que maintenant, je me suis perdue dans les messages. La rentrée sera prévue pour Septembre. Cette école a pour but d'offrir une meilleure éducation à moindre coût aux enfants. J'ai déjà mis en place les matériaux les plus importants (chaises, tables, tableaux, étagères, bureaux, toboggan, ...), je loue un local, un peu petit mais ça ira pour le moment, que ce soit une aide pédagogique, financière ou matérielle, ce sera toujours utile et indispensable pour nous. Mais comme je n'ai pas beaucoup de capital, on a encore beaucoup à acheter : des livres, des jeux éducatifs pour les touts petits, un ordinateur, une balançoire, rénover la cuisine pour les demi-pensionnaires, ... Je fais de mon mieux pour que tout soit complet et que les enfants puissent bien profiter pour qu'ils soient bien à l'aise, avec votre aide je pourrai largement atteindre cet objectif.
Je vous remercie déjà pour tout ce que vous envisagerez de faire pour aider ces enfants. Je peux vous faire parvenir des photos de l'école en privé une fois que ma messagerie personnelle peut être activé.
En attente de vous lire,
Sylvia
Bonsoir Nadége, puis je vous demander ou vous allez exactement?est ce la première fois.A bientot
BONJOUR MARTINE
MERCI pour votre message.
Depuis notre dernier échange les choses ont bien avancées.
Je pars donc le 14 SEPTEMBRE à FORT DAUPHIN (j'ai mon billet et j'attends mon visa)pour une mission d'une durée minimum de 3 mois.
En principe, je ferai du soutien scolaire en Françias dans une école primaire.
Cette école est tenue par un père , et c'est probablement la plus pauvre de FORT DAUPHIN .Il nourrit les enfants e midi mais aussi apprend à lire et écrire à tous ces exclus de TOUT.
C'est un prêtreLAZAZRRISTE tout comme le père PEDRO à MADA qui est lui trés connu.Je suis entièrement bénévole et je paie tous mes frais:billets d'avion, visa, hébergement , nourriture etc...
ET VOUS , où en êtes vous???Vos projets ici , là ou ailleurs???
Trés bonne journée.
Cordialement
Bonjour, désolée je rentre du Cameroun de quelques heures, alors oui vous trouverez des cyber un peu partout a Nosy bé , et Diego ville très réputée, pour les moustiques, j ai toujours fais le nécéssaire pour me protéger de manches longues le soir, de plus la chaleur arrive en cette période, ce n est pas la saison des pluies, pensez a un spray pour votre chambre, ou moustiquaire, Bon séjour, partez tranquille.Martine
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Morocco in October 2026.
I’d like to find volunteer work in agriculture, ecology, or food processing. Goats, cheese, oil, farming, or anything similar—living with locals while paying for accommodation. Do you have any contacts? So far, I haven’t found anything on sites like HELP X.
Thanks for your help!
I love traveling to discover the world and its wonders.
I also love learning about other cultures. I’ve already traveled to several African countries like Senegal, Mali, Ivory Coast, Ghana, Togo...
I’m the head of a small local humanitarian NGO, and I enjoy taking trips focused on humanitarian work. I also love welcoming traveler friends and showing them my country, Burkina Faso, and our cultures. I’d like to meet people with humanitarian or social projects, NGOs, or volunteers to discuss various topics like travel, our cultures, our countries, our projects, etc.
Feel free to reach out!
Other interests:
social action, humanitarian work, education, health...
After a trip to the desert mountains of MOROCCO (late October 2026), I’d love to volunteer for free with a women’s or mixed cooperative there.
I’d like to live with a family or in a work environment, and of course, pay for my accommodation.
I have experience in gardening, working with animals, art, food processing, and food assistance. I’ve worked in Burkina Faso in the artisanal production of shea butter and with a craftsman in Bologan. I speak French and English fluently. If you have any contacts or have volunteered before, please share your info with me. Thanks for following up! Micheline Boisjoly, Canada, Quebec
I have experience in gardening, working with animals, art, food processing, and food assistance. I’ve worked in Burkina Faso in the artisanal production of shea butter and with a craftsman in Bologan. I speak French and English fluently. If you have any contacts or have volunteered before, please share your info with me. Thanks for following up! Micheline Boisjoly, Canada, Quebec
Call for Applications – Humanitarian Missions & Professional Internships with AHTE-TOGO
Are you a student, recent graduate, or simply passionate about solidarity work? The Humanitarian Association Terre d'Espoir of Togo (AHTE-TOGO) invites you to experience an unforgettable human and professional adventure in the heart of Togo.
What we offer:
Supervised professional internships in education, health, environment, communication, and community development.
Hands-on humanitarian missions serving vulnerable populations: socio-educational activities, awareness campaigns, reforestation, support for women, children, and families in need.
An enriching immersion within a committed association, in a caring and supportive environment.
Areas of intervention:
· Education, academic support & literacy · Community health & prevention · Environment & sustainable development · Child protection & women's empowerment · Community development & youth integration
Why join AHTE-TOGO?
· Develop practical and meaningful human skills · Receive an internship or mission certificate · Contribute to a meaningful project with real impact · Join a community working for a more solidarity-driven world
· Education, academic support & literacy · Community health & prevention · Environment & sustainable development · Child protection & women's empowerment · Community development & youth integration
Why join AHTE-TOGO?
· Develop practical and meaningful human skills · Receive an internship or mission certificate · Contribute to a meaningful project with real impact · Join a community working for a more solidarity-driven world
My question might seem a bit out of place in a "travel" forum, but I’m giving it a shot anyway.
I’m thinking about sponsoring a child in Vietnam.
After some online research, I’ve found a lot of organizations that offer this, but I’m struggling to make a choice.
Could anyone guide me in making my decision?
Thanks in advance and have a great day.
Call for Applications – Humanitarian Missions & Professional Internships with JVI-Togo
Are you a student, recent graduate, or simply passionate about solidarity work? Jeunesse Volontaire Internationale (JVI-Togo) invites you to experience an unforgettable human and professional adventure in the heart of Africa. What we offer:
Supervised professional internships in fields like education, health, environment, communication, law, entrepreneurship, journalism, and more.
Hands-on humanitarian missions serving rural communities: socio-educational activities, awareness campaigns, reforestation, and support for women and children.
A rewarding cultural immersion in a secure and supportive environment.
Areas of intervention:
-Education & literacy
-Community health
-Environment & sustainable agriculture
-Human rights & women’s empowerment
-Communication, journalism & media
-Solidarity tourism, art & culture
Why join JVI-Togo?
-Develop practical and interpersonal skills
-Receive an internship or mission certificate
-Build lasting connections with change-makers
-Participate in a meaningful and impactful project
To apply: Send us your CV and a brief cover letter to
Are you a student, recent graduate, or simply passionate about solidarity work? Jeunesse Volontaire Internationale (JVI-Togo) invites you to experience an unforgettable human and professional adventure in the heart of Africa. What we offer:
Supervised professional internships in fields like education, health, environment, communication, law, entrepreneurship, journalism, and more.
Hands-on humanitarian missions serving rural communities: socio-educational activities, awareness campaigns, reforestation, and support for women and children.
A rewarding cultural immersion in a secure and supportive environment.
Areas of intervention:
-Education & literacy
-Community health
-Environment & sustainable agriculture
-Human rights & women’s empowerment
-Communication, journalism & media
-Solidarity tourism, art & culture
Why join JVI-Togo?
-Develop practical and interpersonal skills
-Receive an internship or mission certificate
-Build lasting connections with change-makers
-Participate in a meaningful and impactful project
To apply: Send us your CV and a brief cover letter to
Hello,
I’m a volunteer leader at a youth center (MJC), and we’ve been deeply moved by everything happening in Madagascar—extreme poverty, endangered animals, deforestation, and so on. Plus, one of our teens has a Malagasy friend, so our group wants to travel there next year. Throughout this year, they’ve planned fundraisers to collect donations (sheets, dish towels, schoolbooks, hygiene products, etc.) and funds to cover their trip and stay.
They’re really motivated and generous—they already volunteer in schools and senior centers, and they’re always welcomed warmly.
But so far, they haven’t found any organizations in Madagascar willing to host them for two weeks (orphanages, schools, animal protection parks, etc.). Does anyone know of any contacts, please? Looking forward to your replies. Have a great evening!
I’m a volunteer leader at a youth center (MJC), and we’ve been deeply moved by everything happening in Madagascar—extreme poverty, endangered animals, deforestation, and so on. Plus, one of our teens has a Malagasy friend, so our group wants to travel there next year. Throughout this year, they’ve planned fundraisers to collect donations (sheets, dish towels, schoolbooks, hygiene products, etc.) and funds to cover their trip and stay.
They’re really motivated and generous—they already volunteer in schools and senior centers, and they’re always welcomed warmly.
But so far, they haven’t found any organizations in Madagascar willing to host them for two weeks (orphanages, schools, animal protection parks, etc.). Does anyone know of any contacts, please? Looking forward to your replies. Have a great evening!
Hi everyone,
After 8 months of volunteering in Tanzania at a center for street children, I’d like to go back for a year in the same kind of role—this time in Burkina. So I’m looking for contacts in this field, in Ouaga or elsewhere. I’m *super* motivated! It’s been over two years since I got back from Tanzania, and I’m starting to feel restless! Thanks so much!! Emmanuelle.
After 8 months of volunteering in Tanzania at a center for street children, I’d like to go back for a year in the same kind of role—this time in Burkina. So I’m looking for contacts in this field, in Ouaga or elsewhere. I’m *super* motivated! It’s been over two years since I got back from Tanzania, and I’m starting to feel restless! Thanks so much!! Emmanuelle.
hi there,
Solidafrica is a recognized humanitarian association of general interest. We donate wheelchairs in Africa. We currently have 2 wheelchairs that we would like to give to our partner, the Benin Handisport Federation. If you're traveling to Benin, alone or with someone, we could give you one of these 2 wheelchairs (or both). Out of the 40 kg of luggage you're allowed, a wheelchair will only take up less than half. Our partner can pick it up at Cotonou Airport...
Help us give away at least one of these wheelchairs, turning your trip into a solidarity and humanitarian action.
Don't hesitate to ask us for more information.
www.solidafrica.asso.fr
We've already done this through the VoyageForum site, and everything went very smoothly. We're present at departure from one of the Paris airports, just in case.
Martial President of Solidafrica
Solidafrica is a recognized humanitarian association of general interest. We donate wheelchairs in Africa. We currently have 2 wheelchairs that we would like to give to our partner, the Benin Handisport Federation. If you're traveling to Benin, alone or with someone, we could give you one of these 2 wheelchairs (or both). Out of the 40 kg of luggage you're allowed, a wheelchair will only take up less than half. Our partner can pick it up at Cotonou Airport...
Help us give away at least one of these wheelchairs, turning your trip into a solidarity and humanitarian action.
Don't hesitate to ask us for more information.
www.solidafrica.asso.fr
We've already done this through the VoyageForum site, and everything went very smoothly. We're present at departure from one of the Paris airports, just in case.
Martial President of Solidafrica
Hi,
I’m interested in humanitarian missions—want to explore and help others while showing my kids how things work elsewhere and pitching in.
Looking for advice.
Hello,
I’m looking for people who’ve volunteered with Mother Teresa’s Missionaries of Charity in India for any useful info.
Thanks so much in advance for your replies
I’m looking for people who’ve volunteered with Mother Teresa’s Missionaries of Charity in India for any useful info.
Thanks so much in advance for your replies
Hi everyone,
I’m looking to connect with the community involved in humanitarian travel in Senegal
Hello, we’d like to travel as a family to Madagascar (2 parents, 2 kids aged 10 and 12). A first trip over 15 years ago completely amazed and moved me with its beauty, kindness, and life experiences—but also its poverty and hardship. That’s why I think it’s possible to introduce our kids to this island while also doing something useful through volunteering. The window is short—15 days in March 2020—which means avoiding the north and east of the island due to cyclones and focusing on the south instead. Some ecovolunteering projects exist online, but the cost is sometimes prohibitive, and kids are rarely accepted. Do you have any ideas or contacts? Thanks in advance!
Bonjour, je fais partie des scouts de Charleroi (Belgique) et nous sommes à la recherche d'un projet de camp pour la première quinzaine de juillet 2012. Nous sommes prêts à accepter toutes sortes de projet, qu'ils soient humanitaires, culturels, éducatifs...
Nous sommes un groupe de plus ou moins 20 pionniers (garçons de 15 à 17 ans) et de 6 chefs. Nous sommes libres de partir partout en Europe, au Maroc, en Tunisie ou en Turquie. Nous devons trouver un projet pour fin novembre, donc n'hésitez surtout pas à me communiquer des informations sur des projets de camp.
Merci d'avance et à bientôt, Robin Meurice.
Merci d'avance et à bientôt, Robin Meurice.
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en médecine en 6eme année. Je vais passer le concours de l'internat l'année prochaine.
J'aimerais par la suite partir en mission humanitaire et je commence de ce fait à chercher une association avec laquelle je pourrais partir en mission humanitaire.
Donc voilà si jamais, vous connaissez une association humanitaire portée sur le médical avec de bons retours que ce soit en Afrique, Asie, Amérique du Sud, n'hésitez pas à m'en faire part !
Merci !!
bonjour
J'ai une dizaine de cartons de matériel médical (gants, sondes diverses, champs operatoires, cathéters etc...) Tout est stérile et en parfait état Je précise pour rassurer les septiques que tout le matériel a été récupéré de façon légale dans l hopital où je travaille ! Avant je donnais tout au médecin de l ambassade de Cuba qui se chargeait du transport mais ils ne veulent plus s en occuper J'ai envoyé des mails à diverses associations, je n ai meme pas eu une réponse!!!!(ces memes associations qui écrivent sur leur page d accueil qu ils envoient des dons !!!!!!!!!!!!!!)En fait quand je les appelle la réponse est toujours la meme "ha non le transport est trop cher!!" alors QUI veut mes cartons?????
J'ai une dizaine de cartons de matériel médical (gants, sondes diverses, champs operatoires, cathéters etc...) Tout est stérile et en parfait état Je précise pour rassurer les septiques que tout le matériel a été récupéré de façon légale dans l hopital où je travaille ! Avant je donnais tout au médecin de l ambassade de Cuba qui se chargeait du transport mais ils ne veulent plus s en occuper J'ai envoyé des mails à diverses associations, je n ai meme pas eu une réponse!!!!(ces memes associations qui écrivent sur leur page d accueil qu ils envoient des dons !!!!!!!!!!!!!!)En fait quand je les appelle la réponse est toujours la meme "ha non le transport est trop cher!!" alors QUI veut mes cartons?????
Bonjour à tous,
Ayant pour projet de construire un orphelinat , en France ou à l'étranger je souhaiterais avoir des informations pour m'aider à pouvoir démarrer ce projet qui me tien temps à coeur... Si l'un d'entre vous à déjà effectué ce genre de démarche je suis totalement preneuse de tous vos conseils. En espérant vous lire rapidement.
Excellente journée à vous
Ayant pour projet de construire un orphelinat , en France ou à l'étranger je souhaiterais avoir des informations pour m'aider à pouvoir démarrer ce projet qui me tien temps à coeur... Si l'un d'entre vous à déjà effectué ce genre de démarche je suis totalement preneuse de tous vos conseils. En espérant vous lire rapidement.
Excellente journée à vous
bonjour a toutes et tous
par ce mail, je souhaite avoir le plus de renseignements possible pour moi creer une association sans but lucratif a Yaoundé
cette association a comme objectif la conservation de la nature, la protection de l'environnemnt, le développement durable, etc...
elle organisera des expositions, foires, balades, sensibilisation dans les écoles, vers le grand public, etc...
bref, un service pour tous surtout a l'heure actuelle
mes questions sont 1) faut-il payer une patente ou autre taxe pour creer cette asbl ??
2) si oui , combien de f cfa ??
3) faut-il une autorisation de la commune ou l'asbl est créee ??
Merci et au plaisir de vous lire
cisle
Bonjour,
Nous sommes un petit groupe de gens motivés avec des liens avec le Liban et nous cherchons à aider le pays qui est en proie à une grave crise actuellement. Nous sommes en contact avec quelques ONGs sur place et ça les aiderait si nous pouvions acheminer quelques biens de premières nécessités (couches, lait pour bébé, riz etc). Les gens n'arrivent plus à se les acheter.
J'ai pensé dans un premier temps passer directement par les producteurs (danone, essity etc) ou les distributeurs mais j'ai dejà essuyé quelques refus donc je pense qu'il s'agit d'une impasse.
Je pense du coup plutot acheter en gros des produits grace à l'argent qu'on aura recolté par ailleurs mais où trouver des grossistes serieux ou des invendus? comment doit-on s'y prendre?
Je suis très intéressée par le témoignage de ceux qui seraient déjà passés par là.
Merci beaucoup pour votre aide, Cécile
Nous sommes un petit groupe de gens motivés avec des liens avec le Liban et nous cherchons à aider le pays qui est en proie à une grave crise actuellement. Nous sommes en contact avec quelques ONGs sur place et ça les aiderait si nous pouvions acheminer quelques biens de premières nécessités (couches, lait pour bébé, riz etc). Les gens n'arrivent plus à se les acheter.
J'ai pensé dans un premier temps passer directement par les producteurs (danone, essity etc) ou les distributeurs mais j'ai dejà essuyé quelques refus donc je pense qu'il s'agit d'une impasse.
Je pense du coup plutot acheter en gros des produits grace à l'argent qu'on aura recolté par ailleurs mais où trouver des grossistes serieux ou des invendus? comment doit-on s'y prendre?
Je suis très intéressée par le témoignage de ceux qui seraient déjà passés par là.
Merci beaucoup pour votre aide, Cécile
Bonjour,
Ancienne professeure d'anglais, je possède de nombreux manuels scolaires d'anglais niveau collège/lycée (les plus anciens datent de 8 ans et les plus récents de cette année), et je cherche à en faire le don à une association.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
Je vous remercie,
Caroline SIARRY
Ancienne professeure d'anglais, je possède de nombreux manuels scolaires d'anglais niveau collège/lycée (les plus anciens datent de 8 ans et les plus récents de cette année), et je cherche à en faire le don à une association.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
Je vous remercie,
Caroline SIARRY
Bonjour à toutes et tous !
Beaucoup de personnes rêvent de partir en voyage afin de s'investif dans une mission humanitaire , ou participer à une action solidaire 🤝. Quoi de mieux en effet que donner du sens à ses voyages à l'étranger ?! Et pourtant, mal renseigné.e.s et/ou mal préparé.e.s, beaucoup sont également celles et ceux qui ont eu de mauvaises surprises ou se sont fait.e.s escroqué.e.s.
Au travers de ce post, je souhaite donc vous permettre d'accéder aux outils et aux informations qui vous permettront d'encore mieux comprendre de quoi il s'agit lorsqu'il est question d'humanitaire ou de solidarité internationale, et peut-être vous permettre de mieux vous préparer dans votre souhait solidaire.
Pour commencer, mettons tout de suite les choses au clair: On ne paye pas pour être bénévole ! Et pourtant, beaucoup de pseudo associations vous proposent de participer à leurs projets en l'échange d'une somme d'argent conséquente... Ce sont en réalité des entreprises dont le but est naturellement de réaliser des profits ! On n'appelle pas cela de l'humanitaire, mais du volontourisme. Le business de ces structures crapuleuses vise en effet à exploiter d’une part la pauvreté des communautés qu’ils exhibent, et d’autre part la bonne volonté et le portefeuille des volontouristes, d’autant plus que les sommes demandées sont sans commune mesure avec les niveaux de vie réels constatés sur place. Nous vous conseillons donc plutôt de vous renseigner sur les dispositifs de volontariat encadrés par l’État tels que le Service volontaire européen ou le Volontariat de solidarité international n’exigent nullement de payer pour y participer. Et pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre vidéo détaillant les alternatives justes et sensées en matière de volontariat et les pièges à éviter.
Mais du coup, si le volontourisme n'a rien à voir avec l'humanitaire, qu'est-ce que l'humanitaire justement ? L’objectif principal de toute assistance humanitaire est de sauver des vies, d’alléger les souffrances et d’assister les victimes d’une catastrophe tout en cherchant à rétablir leur dignité. Et pour y parvenir, les organisations humanitaires sont soumises à tout un panel de règles et de principes pour lesquels il est nécessaire d'employer des gens spécialement formés/préparés à cette fin. Là encore, il est possible de mieux comprendre ce qu'est l'humanitaire au travers de son histoire, des contextes dans lesquels il s'inscrit et les principes qui régissent l'action humanitaire en consultant notre vidéo spécialement éditée à cette fin.
Et si, au lieu de partir spécialement en mission humanitaire, nous adaptions seulement nos comportements lorsque nous sommes en vacances à l'étranger, afin de les rendre compatibles avec les principes humanitaires ? Là encore, nous avons veillé à fournir toute une liste de conseils sensés pour quiconque serait intéressé.e par une telle démarche au travers d'un article complet.
Si vous avez des questions, des remarques ou d'autres conseils à partager avec la communauté, n'hésitez pas ! Je suis d'ailleurs moi-même travailleur humanitaire, et c'est avec grand plaisir que je répondrai à vos interrogations en lien avec les voyages solidaires 🙂 .
Beaucoup de personnes rêvent de partir en voyage afin de s'investif dans une mission humanitaire , ou participer à une action solidaire 🤝. Quoi de mieux en effet que donner du sens à ses voyages à l'étranger ?! Et pourtant, mal renseigné.e.s et/ou mal préparé.e.s, beaucoup sont également celles et ceux qui ont eu de mauvaises surprises ou se sont fait.e.s escroqué.e.s.
Au travers de ce post, je souhaite donc vous permettre d'accéder aux outils et aux informations qui vous permettront d'encore mieux comprendre de quoi il s'agit lorsqu'il est question d'humanitaire ou de solidarité internationale, et peut-être vous permettre de mieux vous préparer dans votre souhait solidaire.
Pour commencer, mettons tout de suite les choses au clair: On ne paye pas pour être bénévole ! Et pourtant, beaucoup de pseudo associations vous proposent de participer à leurs projets en l'échange d'une somme d'argent conséquente... Ce sont en réalité des entreprises dont le but est naturellement de réaliser des profits ! On n'appelle pas cela de l'humanitaire, mais du volontourisme. Le business de ces structures crapuleuses vise en effet à exploiter d’une part la pauvreté des communautés qu’ils exhibent, et d’autre part la bonne volonté et le portefeuille des volontouristes, d’autant plus que les sommes demandées sont sans commune mesure avec les niveaux de vie réels constatés sur place. Nous vous conseillons donc plutôt de vous renseigner sur les dispositifs de volontariat encadrés par l’État tels que le Service volontaire européen ou le Volontariat de solidarité international n’exigent nullement de payer pour y participer. Et pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre vidéo détaillant les alternatives justes et sensées en matière de volontariat et les pièges à éviter.
Mais du coup, si le volontourisme n'a rien à voir avec l'humanitaire, qu'est-ce que l'humanitaire justement ? L’objectif principal de toute assistance humanitaire est de sauver des vies, d’alléger les souffrances et d’assister les victimes d’une catastrophe tout en cherchant à rétablir leur dignité. Et pour y parvenir, les organisations humanitaires sont soumises à tout un panel de règles et de principes pour lesquels il est nécessaire d'employer des gens spécialement formés/préparés à cette fin. Là encore, il est possible de mieux comprendre ce qu'est l'humanitaire au travers de son histoire, des contextes dans lesquels il s'inscrit et les principes qui régissent l'action humanitaire en consultant notre vidéo spécialement éditée à cette fin.
Et si, au lieu de partir spécialement en mission humanitaire, nous adaptions seulement nos comportements lorsque nous sommes en vacances à l'étranger, afin de les rendre compatibles avec les principes humanitaires ? Là encore, nous avons veillé à fournir toute une liste de conseils sensés pour quiconque serait intéressé.e par une telle démarche au travers d'un article complet.
Si vous avez des questions, des remarques ou d'autres conseils à partager avec la communauté, n'hésitez pas ! Je suis d'ailleurs moi-même travailleur humanitaire, et c'est avec grand plaisir que je répondrai à vos interrogations en lien avec les voyages solidaires 🙂 .
Bonjour à tous,
Je cherche à envoyer des manuels scolaires de 1ere et de Terminale, série S, à l'étranger (, ils m'ont été donnés à la suite de la réforme avec les tablettes).
Ils risquent d'être jetés et je préfèrerais grandement les donner à ceux qui en ont besoin ! Je suis prête à payer les frais de transport, aussi je suis consciente que ces manuels requièrent déjà un certain niveau d'enseignement et qu'il ne pourront pas être envoyés partout.
Merci de me faire savoir si vous avez une association (ou autre) qui permettrait à ces manuels de trouver bons acquéreurs !!
PS : Je ne pourrait les expédier qu'à partir de juillet, date à laquelle les manuels de Terminale ne me seront plus d'aucune utilité.
Merci de me faire savoir si vous avez une association (ou autre) qui permettrait à ces manuels de trouver bons acquéreurs !!
PS : Je ne pourrait les expédier qu'à partir de juillet, date à laquelle les manuels de Terminale ne me seront plus d'aucune utilité.
Bonjour, je cherche des témoignages de personnes ayant fait la formation Logisticien Solidarité International avec l'organisme Bioforce situé à Lyon.Je désir m'inscrire pour le concours d'entrée à cette formation et j'aurai voulu avoir divers renseignements concernant ce concours afin de le préparer au mieux.Je sais qu'il y'a un entretien oral, une épreuve de Français, d'Anglais, Technique et sportive et je souhaiterai connaitre le contenu de ces épreuves et leur niveau de difficultés.Pour les personnes ayant éffectué cette formation, comment s'est elle passée?les problémes rencontrés et avez vous trouvé façilement un départ en mission avec une ONG aprés cette formation? Merçi d'avance aux personnes qui auront la gentillesse de me renseigner.
Bonjour !
Je suis art-thérapeute diplômée, et je vais lancer un projet de financement pour faire bénéficier des personnes dans le besoin ou ayant vécu des traumatismes (de tous âges) d'ateliers d'art-thérapie. Modalités : peinture, terre, collages, dessins, Land-Art. théâtre...
J'ai besoin d'être en contact avec un organisme intéressé, qui pourrait m'accueillir de 1 à 3 mois. Le financement servira à mon hébergement, à mes repas, à l'élaboration et à la préparation du projet, au billet d'avion, à la fourniture du matériel, la vie sur place, et le salaire dont j'ai besoin.
J'ai déjà participé à ce genre de projet / mission , magnifique ! , 1 mois au Maroc, pour l'encadrement et l'animation d'ateliers pour les enfants des rues😊 Si vous êtes intéressé/e merci de me contacter. Avec mes plus lumineuses salutations, Sandra
"Essayez d’être un arc-en-ciel dans le nuage de quelqu’un" Maya Angelou
Je suis art-thérapeute diplômée, et je vais lancer un projet de financement pour faire bénéficier des personnes dans le besoin ou ayant vécu des traumatismes (de tous âges) d'ateliers d'art-thérapie. Modalités : peinture, terre, collages, dessins, Land-Art. théâtre...
J'ai besoin d'être en contact avec un organisme intéressé, qui pourrait m'accueillir de 1 à 3 mois. Le financement servira à mon hébergement, à mes repas, à l'élaboration et à la préparation du projet, au billet d'avion, à la fourniture du matériel, la vie sur place, et le salaire dont j'ai besoin.
J'ai déjà participé à ce genre de projet / mission , magnifique ! , 1 mois au Maroc, pour l'encadrement et l'animation d'ateliers pour les enfants des rues😊 Si vous êtes intéressé/e merci de me contacter. Avec mes plus lumineuses salutations, Sandra
"Essayez d’être un arc-en-ciel dans le nuage de quelqu’un" Maya Angelou
Salut, on est une famille en camping car entre Essaouira et Agadir. On cherche des assos dans! lesquelles ont peut intervenir pour enseigner le français, l'informatique ou proposer des activités, surtout auprès des enfants. Si on a un repas en échange c'est génial ! On serait ravis de partager du temps avec eux. Merci de me communiquer vOs contacts pour le Maroc entier car on en fait le tour. Merci de tout cœur
Bonjour, mon fils et moi aimerions faire du bénévolat de préférence au Zimbabwe afin de pouvoir aider les éléphants et les les rhinocéros noir.
Nous avons une excellente santé et comprenons l’anglais, notre désir serait pour la fin de l’été par exemple à partir de mi-septembre et pour une durée d’environ trois mois.
Motivation : se rendre utiles pour une bonne cause.
Merci de nous aider à trouver notre bonheur .
Bonjour,
Je m'appelle Clara, je suis en première année d'étude pour devenir éducatrice spécialisée en Belgique. Dans 2 ans j'aurais l’opportunité de réaliser un stage de 6 mois il me semble à l'étranger. Je suis à la recherche de centres ou d'associations s'occupant de jeunes enfants ou d'adolescents un peu partout dans le monde afin que je puisse déjà un petit peu m'organiser.
Clara
Je m'appelle Clara, je suis en première année d'étude pour devenir éducatrice spécialisée en Belgique. Dans 2 ans j'aurais l’opportunité de réaliser un stage de 6 mois il me semble à l'étranger. Je suis à la recherche de centres ou d'associations s'occupant de jeunes enfants ou d'adolescents un peu partout dans le monde afin que je puisse déjà un petit peu m'organiser.
Clara
Bonjour, recherche des personnes qui ont du temps de libre et qui souhaitent participer à l’organisation de projets dans des orphelinats du Sénégal, vous êtes les bienvenus. Tout ça après cette fameuse crise sanitaire bien-sûr. Nous sommes en France mais ouvert à tout le monde
Bonjour,
Avec 2 de mes amies nous aimerions partir pour une durée de 6 à 12 mois de préférence en Espagne. Nous souhaiterions savoir quel organisme pourrait être susceptible de prendre 3 volontaires françaises. Voir même les entreprises pouvant accueillir 3 françaises.
Nous sommes à la recherche d’informations afin de pouvoir concrétiser notre projet de volontariat tout en découvrant une nouvelle culture et approfondir nos compétences linguistiques.
Merci par avance de vos réponses et de votre aide.
Nous sommes très motivées.
Bien cordialement.
Bonjour ,
Je cherche à créer une association humanitaire sur le territoire malien et j'aimerai avoir des conseils pour m'aider
Je cherche à créer une association humanitaire sur le territoire malien et j'aimerai avoir des conseils pour m'aider