Des Mains et un coeur disponible pour un mission humanitaire!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour

voilà plusieurs mois que je recherche un association qui organiserait des missions humanitaire en afrique ou en inde.

je trouve plusieurs associations, mais chaque fois soit il faut payer des sommes astronomique pour participer ou il faut des diplomes.

Moi je ne suis pas très riche et je n'ai pas de diplôme, mais j'ai un coeur et je voudrais aider dans une mission pendant quelques mois à partir d'Octobre 2010.

j'ai deja participer a une mission humanitaire au Togo avec des enfants orphelins pendant 1 mois en 2005.

même si il faut payer le billet d'avion, je suis prêt a économiser !!

merçi de votre aide 😉🙂
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Connais-tu Santé Sans Passeport ? Je pense que cette ONG pourrait t'interesser. C'est une ONG humanitaire qui a pour but d'apporter au Sénégal principalement, et maintenant au Niger également, une aide médicale en matériel et médicaments, ainsi qu'un suivi médical 2 fois par an (un équipe composée du président de l'ONG, de 2 infirmières et d'un accompagnateur viennent sur place pour soigner les populations dans les petits villages de brousse).

Il n'y a que 3 ONG médicales qui partent au Sénégal, et Santé Sans Passeport a bien sur besoin de volontaires dans le domaine médical et paramédical, mais également de personnes motivées qui peuvent et veulent donner de leur temps pour accompagner et aider la mission sur place (sans être forcément du monde médical, ce qui serait ton cas). Aucun diplome n'est demandé, seulement beaucoup de motivation, et la volonté d'aider le personnel médical pour menner à bien leur mission. Par contre, en tant qu'accompagnateur, le billet d'avion sera à ta charge.

Pour en savoir plus sur cette ONG et sur le déroulement d'une mission, voici leur site internet : http://santesanspasseport.free.fr/

Sur leur site, il doit y avoir les dates des prochaines missions prévues. Les missions durent généralement 2 semaines au Sénégal, et 3 semaines au Niger.

Sur le site tu y trouveras aussi le compte rendu fait par un accompagnateur d'une mission au Sénégal, et d'une autre mission au Niger. Cela te permettra de voir comment se déroule une mission SSP.

Si tu es interressé, ou si tu veux plus de renseignements sur l'ONG après avoir parcouru leur site, le mieux est que tu contacte directement le président de l'ONG à santesanspasseport free fr pour lui faire part de ta motivation.

Et dans tous les cas, n'hésites pas à en parler autour de toi... Merci !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
NA Nataka Regular ·
Bonjour, Tu peux aussi jeter un oeil au site http://www.planetngo.org De petites associations y présentent leurs réalisations, leurs projets, leurs besoins. Tu peux te mettre directement en contact avec elles. Et si dans le cadre de tes voyages, ou même tout près de chez toi, tu connais des associations qui ont besoin d'aide, n'hésite pas les inscrire sur ce site (tu t'enregistres d'abord comme rédacteur). C'est une aide pour elles et aussi pour ceux qui cherchent à se rendre utile.

Bon séjour, où que tu ailles !
IS Isadauphin Regular ·
Bonjour, Je suis française et j'ai créé une Association à Diofior au Sénégal (avec l'aide d'amis sénégalais qui font partie du comité directeur - j'en suis la présidente et directrice) pour accueillir de jeunes orphelins et enfants défavorisés. Ils sont âgés de trois à six, sept ans. Je leur apprends le respect, la discipline et les rudiments de la langue française afin de les préparer à leur future vie sociale, ce qui leur permettra d'intégrer l'école sans handicap. J'ai tout quitté pour ces enfants et il n'y a rien de tel que les yeux qui brillent pour vous remercier. J'essaie aussi de pallier au problème de santé récurrent ici. Donc je soigne tous les matins les nombreuses plaies et autres petits soucis (achat pansements, compresses, antiseptique, antitoussif, pommade anti mycosique etc...) Je fais également de la prévention dans les courées et je leur apprends toutes les bases de l'hygiène. L'après midi je fais du soutien scolaire pour les plus grands du CI au CM2. Effectivement, les bénévoles paient leur billet d'avion et il leur est demandé une participation aux frais d'hébergement et de nourriture car c'est une association à but non lucratif. Jusqu'à présent, ce sont mes fonds propres qui permettent à l'association de fonctionner. Mon site http://enfants.awa.free.fr Je suis à votre disposition pour tout renseignement. A bientôt j'espère Awa
Awa
GE Geli Veteran ·
Bonjour,

Association française de solidarité, nos activités à l'international sont basées au Sénégal depuis 1992. Nous y accompagnons à leur demande, les petites structures locales en démarche de projets pour un mieux-vivre local. Depuis une dizaine d'années, nous accueillons et faisons accueillir voyageurs, stagiaires et bénévoles par nos partenaires locaux, sur de multiples types de travaux (ruralité, environnement, santé, formation, socio-culturel, artisanat...).

Nous sommes donc aptes à t'aider à réussir ton projet

Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com en nous rappelant l'origine de notre contact. Notre site : http://asso-un.fr

Bonne journée, cordialement Geneviève 😉 -Geli-
VI Vitalynoxe Regular ·
Salut!

je ne sais pas si t'as penser faire un tour en afrique centrale, et au cameroun. Si c'est pas le cas, pense à y faire un saut. les hommes d'actions peuvent d'acueillir dans le cadre d'une de leurs missions humanitaires; c'est pas un problème d'argent, de diplôme, c'est des voyages je veux dire projets que nous préparons ensemble. Par ce mail contact les responsables tu seras servi et tu en parleras aux autres. Avec ton coeur et tes bras tu pourras servir. En 2010 tu pourras sera avec nous (pas de pet volet hebergement) juste de quoi payer ton billet d'avion, assurer tes rations et faire un dons aux populations qui doivent d'accueillir. c'est sa l'humanitaire. Laisse parler ton coeur.

Lynoxe
vieux lion
ZA Zaouijacquel ·
Bonsoir,

Nous sommes une toute jeune association, nous ne payons pas le billet, mais nos bénévoles sont logés et nourris....faut pas exagérer! Nous travaillons sur la santé avec les enfants des rues. Une formation vous sera assurée. Pour tout renseignement complémentaire: Jacqueline ZAOUI 06 10 60 25 38
KA Katian Regular ·
bonsoir

nous sommes une association internationale d'aide humanitaire et nous intervenons dans le domaine de la santé des droits de la femme et l'accès a l'eau potable en milieu rural nous nous permettons de joindre notre site http://kouli.kana.free.fr

nous nous ferons le plaisir de vous acceuillir dans notre structure

cordialement

katian
SA Santetogo ·
Bjr Si vous etes toujours intéressé par le togo jai unr association dans la sante veillez me contacter pour en discuter plus imseya@gmail.com
Merci a tous les volontaires

Similar discussions

You might also like