Mal au réchauffement de la planète

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Pauvre voyageur qui prends l'avion te voilà coupable de participer sans vergogne au réchauffement de la planéte . Les experts qui te culpabilise se réunissent une fois à Paris une autre à Bangkok venant du monde entier et logeant dans de magnifiques hotels climatisés ( ha la clim encore quelque chose de terrible pour notre futur ) nous pouvons donc supposer qu'en accord avec leurs idées ils se rendent dans ces différents lieux de congrés avec des moyens de transport écolos . Certes il existe la téléconférence, internet ou auttres : mais alors plus de ces magnifiques banquets ou entre deux verres de Bordeaux il fait si bon critiquer le manque de responsabilibité de ces voyageurs classe éco à qui on devrait faire payer ( sous forme de taxe par ex ) l'équivalent CO2 qu'ils produisent pour se rendre de Paris à Bangkok par ex .
SC Scourtoi Veteran ·
à qui on devrait faire payer ( sous forme de taxe par ex ) l'équivalent CO2 qu'ils produisent pour se rendre de Paris à Bangkok par ex .

C'est la moindre des choses. Et j'espère que cette taxe sera élevée.

Sam
DE DeCléricy Veteran ·
Taxer, surtaxer, n’empêchera jamais un avion de voler. De Paris, tous à Bangkok à pied!... Jusqu’à ce qu’un intransigeant découvre que fabriquer des godasses produit du CO2… Restera plus qu’à voyager par téléportation!

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
NA Nath009 Regular ·
maintenant que la religion n'est plus aussi presente pour nous culpabiliser, fallait bien qu d'autre s'en occupent[;)]!!!
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Pas d' accord. La critique est facile. C' est une forme de cynisme non-politique envers les organisations gouvernementales et non-gouvernementales qui, a mon humble avis, n' est absolument pas constructive. Si des milliers de participants a ces conferences, au bout de quelques milliers de conferences, peuvent nous apporter des solutions a long terme, alors je suis content de leur payer l' hotel, les banquets et le verre de Bordeaux! Et leur consommation d' energie et leur production de CO2 ne sera qu' une goutte dans l' ocean du tourisme de masse qui sevit de nos jours.

Et si des taxes supplementaires font partie de la solution, alors je serai aussi content de la payer. C' est une question de responsabilite civique.
MA Mariposa45 ·
Je suis tout à fait daccord avec toi Georgesnl... S'il n, y a pas ces conférences internationales, comment se discuteront ces points existentiels face à la question???
L'aventure nest pas un lieu, mais un moment...
MA Maitairoa Globetrotter ·
Je suis tout à fait daccord avec toi Georgesnl... S'il n, y a pas ces conférences internationales, comment se discuteront ces points existentiels face à la question???

... ces conférences internationales sont-elles jamais parvenues à des résultats concrets, autre chose que des déclarations de bonnes intentions, et quel est leur réel pouvoir sur les états, sur les multinationales ?

... la dernière farce dans ce domaine est le bilan du dernier G8 en Allemagne, qualifié de succès par les chefs d'état et les médias qui leur sont asservis, au cours duquel les Etats-Unis se sont dit d'accord pour diminuer de 50% les émissions de gaz à effet de serre ... à l'horizon 2050 !

... je veux bien être candide ...

You might also like