Mal à la selle à vélo?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous !

je pars cet été pour mon tour de France et du Lac Leman, mais j'ai peur d'avoir trés mal a la selle [:/], avez vous des conseil ? (preventif ou curatif !) Merci ...
De Mike HORN:" Guillaume, what we dream, we can do !" et de Jean TROILLET:" Guillaume, osez vos rèves, même les plus fou !"
SC Scouf Regular ·
Et bien il faut un cuissard de bonne qualité et une bonne selle sur ton vélo.Avoir une position sur le velo dans laquelle tu es en appui moitié sur les bras et moitié sur le c..(approximativement).Mais de toute facon il y a un moment ou ca fait mal et ou il faut arriver a penser a autre chose!!
EL Elyse Regular ·
Salut!

déjà je te conseille de pratiquer le vélo de facon répétée et réguilère un peu avant le départ pour que les fesses s'adaptent au problème ;o) ensuite, une bonne selle... mais c'est très subjectif évidemment! ensuite, lorsque j'avais vraiment mal, je mettais deux cuissards, donc double rembourrage. autre astuce: de la crème lubrifiante pour éviter les échauffements cutanés!

bon voyage!!
MO Montségur Regular ·
Depuis quelques années j'utilise les cuissards de la marque suisse ASSOS ( www.assos.com) c'est cher mais de superbe qualité. Plus aucun Pb de douleur aux fesses.
MC Mclane Regular ·
Salut, Il y aussi la solution du vélo couché. J'ai opté pour ce type de vélo pas seulement à cause du mal au c*l (pour moi, c'est inévitable même après 1 mois, 7h/j sur le vélo) mais aussi pour supprimer le mal au cervicales, au dos et aux poignées. A+ Fred
Plus haut, oui plus haut ! (les What4)
ST Steftour Regular ·
de toute facon tu vas avoir mal au cul...!!!! Fais des pauses ..... et prends de bon cuissard.....une bonne selle, Brooks mais il faut la roder.

Stefan.
The biker in the X-men and soon a JEDI...!!!!
ST Stelvio Regular ·
Reponse comme tous les copains des km est le probleme diminue, pour ma part et egalement pour ma femme nous avons des selles cuirs brook pour nous imcomparable.apres un peu de biafine(creme) et un bon cuissard j'aimais asso egalelement mais ai decouvert jeantex depuis. a+
les pyrenées grimsel suisses
ST Stelvio Regular ·
j'avais oublie le velo c'est peut etre mal au fesses mais .........mais tellement du bien dans la tete! alle bonne route et te pause pas trop de questions............
les pyrenées grimsel suisses
VI Vigognes Regular ·
Le mal de fesse est un problème souvent redouté, je dois avoir de la chance car j'ai rarement à m'en plaindre. J'avance quelques éléments de réponses. 1- un entrainement ou pratique régulière réduit considérablement cette gène. 2- une bonne selle (effectivement une Brooks pré-rodée est à mon sens un excellent choix) par contre je déconseille les selles avec 5 centimètres de gel. une selle toute molle ne sera pas plus confortable bien au contraire. 3- je pense qu'un cuissard (de bonne qualité)bien ajusté évite les frottements. 4- quand le mal est fait (rougeurs brulures) .on nous a donné en Allemagne un bon conseil il faut mettre de la graisse pour pie de vache!!! eh oui. Maintenant nous emportons toujours une petite boite au cas ou. En plus ce n'est pas cher! Si non il vous reste le vélo en danseuse... Pierre
http://cyclauvergnats.free.fr
AU Australien ·
Bonjour, Comme la plupart je te conseille de rouler régulièrement avant de partir. Deprendre un bonne selle qui te convienne et que tu aura testé avant. Ensuite un bon cuissard de bonne qualité (pas de sous vetement avec le cuisard) et eventuellemnt de la crême pour éviter les échauffements s'il y en a. Avec tous les conseils que l'on te donne cela devrait bien se passer. Bon courage . A+ ERIK
EK
CR Crocodillet Regular ·
si elle te fait trop mal enleve la
IG Igoravelo Regular ·
Bonjour,

Le problème est classique .

Pour ma part, je te recommande trois choses:

1) rouler tous les jours pendant 15 jours avant de partir, même si ce n'est que 15 minutes.

2) appliquer une crème anti-frottements pendant le pédalage. J'utilise perso de la NOK d'Akileine qui se trouve facilement en pharmacie. Y'a probablement mieux.

3) appliquer une crème réparatrice tous les soirs. Je ne peux que te recommander la crème PO12 (c'est une boîte rose) qui est dispo en pharmacie. L'efficacité est vraiment bluffante. Le conseil m'avait été donné par une collègue VTTiste qui faisait des raids de plusieurs jours et c'est bien le meilleur conseil vélo qu'on ne m'ait jamais donné !

Igor
Travailler moins pour pédaler plus

You might also like