Enseignante cherche travail ou bénévolat dans les alentours de Marrakech
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir!

Passionnée par le Maroc et diplômée comme prof FLE et arts plastiques, je suis à la recherche d'un travail en enseignement ou un bénévolat dans le même domaine à Marrakech.

Le principal pour moi, est de savoir vivre l'expérience d'y loger longtemps tout en me rendant utile sur place.

Qui pourrait me donner des renseignement (organisation, écoles, ...)

Merci à tous!😉
Sophie
ME Mezgarne Globetrotter ·
Est ce que tu parles arabe ? Sinon, cela te limite fortement à l'enseignement privé, ou aux associations qui travaillent avec des gens qui parlent le français.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
SI Simomo ·
salut je posséde un atelier de poterie et je cherche efféctivement à developper mon travail.àsavoir les models...etc contactez moi en privé sur noujoom3@yahoo.fr
que la paix reigne au monde entier
SO Sophie8420 ·
Malheureusement, je ne parle pas encore l'arabe. Apprendre cette langue est une des raisons pour lesquelles j'aimerais rester pendant une longue période au Maroc. Mais bon, pour l'instant, j'arrive à peine à déchiffrer l'alphabet 😕

Je verrai bien...

Si vous avez encore des renseignement, je serai ravie de les recevoir! Cordialement, Sophie
Sophie
HI Hicham1969 ·
Salut, est ce que serais-tu interressée par le nord du Maroc ?, tu as des experiences documentées de bénévolat ?, tu sais faire des formations pour ateliers d'arts plastiques ?

Bien cordialement, walidine2004@hotmail.com
espérant être utile
SO Sophie8420 ·
bonsoir! le nord du Maroc? Ben pourquoi pas! Je connais mieux le sud, mais je suis toujours prête à faire des découverte. Peut-être que je pourrais voyager de projet à projet.😉 Pour l'instant, j'ai quelques propositions que m'intéressent. entre autres à marrakech et maintenant, la votre. Je suis enseignante en arts plastiques, donc je suppose que je suis capable d'en faire des formations pour ateliers. Et pour les expériences documentées en bénévolat: j'ai fait une formation de guide touristique en bénévolat ici en belgique. je m'y connais assez bien, et l'organisation pour laquelle je guide propose régulièrement des formations pour lesquelles je m'inscris, si le thème m'intéresse. (la dernière était autour de la gestion interculturelle, le bénévolat, l'aide humanitaire, etc.) Je ne sais pas si cela vous semble suffisant comme expérience documentée?

Pourriez-vous me donner un peu plus d'informations sur le projet que vous me proposez? de quoi s'agirait-il? Pour combien de temps? Dans quelle ville (quelle région)? etc...

Cordialement, Sophie
Sophie
EL Elomin ·
Bonjour

je recherche aussi a faire du benevolat au maroc dans l enseignement comment avez vous eu des contacts? pourriez vous m aider merci bcp elomin@hotmail.fr
SO Sophie8420 ·
Bonsoir,

j'ai eu des renseignements par ce forum. Pas enormement, mais de temps en temps des infos; plutôt côté papiers et institutions où se rendre au cas où commencer un boulot payer. sinon, pour un bénévolat en enseignement, je n'ai pas encore eu de réponse sur ma question. si jamais je trouve quelque chose, je te fais savoir. Dans quelle région voudrais-tu participer à un projet? On se tient au courant? 😉

Bonne chance et à+
Sophie

Similar discussions

You might also like