Ryanair ou Atlas Blue pour Marseille-Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Quelle cie choisiriez-vous pour effectuer un vol Marseille-Marrakesh ?

RYANAIR ou ATLAS BLUE ?

Laquelle est la plus fiable en terme d'horaires et de respect des passagers ?
TC Tchitchi13 Regular ·
Bonjour, Nous avons pris les 2 compagnies pour Marseille Marrakech, elles se valent.Nous avons eu 1 h de retard pour le retour avec l'une comme aves l'autre toutefois je pnse que Ryanair est bien moins chère car vous arrivez à avoir de supers tarifs à force de patience et de recherches répétées sur le net.En terme de services c'est kif kif, bon voyage.
MI Minez Regular ·
Bonjour, Nous faisons le trajet presque tous les mois, avec Atlas blue ou Ryanair, les tarifs sont maintenant plus avantageux sur Ryanair, la ponctualité plutot à l'avantage de RA, (meme en partant en retard ils arrivent parfois en avance à l'arrivée) service plutot mieux sur AB, confort meilleur sur RA (avions plus neufs), pilotage plus "rassurant" sur AB, accueil plus sympa sur AB,
VA Vaisois ·
Pour Marrakech, les voyages de Royal Air Maroc (acheté en agence) sont en fait Atlas Blues ; malgré une heure de retard au départ de Marseille sinon normal service à bord basique, 2 euros le café . L'inconvénient : arrivée à 3 h du mat et départ à 6h . Si on a choisi un riad au coeur de la Médina il y a un trajet pénible à assurer avec bagages + taxi à 15 euros (pas cher comparé à la France!)
Bob
YA Yadin Veteran ·
Bonjour

J'ai eu l'occasion de faire Marseille Marrakech sur Atlas Blue et un Marseille Oslo sur Ryanair et le vol que j'ai préféré était sans contestation celui de Ryanair.

Plus de place pour s'assoir chez Ryanair. Chez Atlas Blue c'était l'enfer pour mon 1m80... Personnel plus amical voire carrément sympa chez Ryanair (alors que très antipathique chez Atlas Blue) Vol retour annulé sans être prévenu chez Atlas Blue et aucun dédommagement malgré plusieurs courriers... Vol arrivé 3/4 d'heure en avance chez Ryanair et débarquement ultra rapide.

Prends Ryanair en plus c'est souvent moins cher mais attention tu as peut-être plus de restrictions au niveau et des bagages, tu n'as pas de place numérotée dans l'avion donc tu t'assoies où tu veux (possibilité de payer une option pour embarquer en 1er et chopper la meilleure place ou de s'enregistrer sur le net ce qui est gratuit et qui te donne d'office la priorité.)

J'ai vraiment un très mauvais souvenir d'Atlas Blue et un très bon de Ryanair mais ça se base que sur une seule expérience avec chacun... en tout cas je ne reprendrai plus jamais Atlas Blue.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
LE Ledur ·
allo

je part du canada pour le maroc avec une escale a marseille pourriez vous avoir l'amabilitée de me donner les coordonner de ses 2 compagnie pour aller au maroc a casa merci Anncik ledura@distributel.net
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ryanair : http://www.ryanair.com/ Atlas Blue : http://www.atlas-blue.com/
Contributions CC BY-SA
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Et pour les gens qui habitent dans l'Est de la France vers le Luxembourg, Metz;, Strasbourg, Longwy ...pensez à regarder les vols de Ryanair au départ de Francfort Hahn! Y a Fes et Marrakech pour des tarifs souvent dérisoire ! On peut actuellement trouver des aller retour aux Canaries (Fuertenventura) en Juin pour 50 euros aller retour !!
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
MO Montagnol31 ·
😇Une chose est sûre, avec Atlas bleue toujours des retards au départ, parfois même bloqué à Marrakech sans aucunes explications.Et puis arrive le moment ou l'on nous dit c'est bon , vous allez décollé dans 1h ou2h.Ryanair je ne connais que de nom, donc pas d'appréciations.
RA Raoulx Globetrotter ·
* ****parfois même bloqué à Marrakech sans aucunes explications****

bonsoir, C'est peut etre parceque la compagnie Atlas Blue, n'éxiste plus depuis des mois !! le message auquel tu réponds est enterré depuis 2 ans ? nos amis ont eu leurs réponses fraiches.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Atlas Blue a été "intégré" dans la RAM . Les vols sont sous numéro de vol AT "opéré par Atlas Blue". Je viens de faire un ORY-RAK avant hier dans ces conditions. Rien à dire.
MO Montagnol31 ·
😇Merci pour l'info mais j'étais au courant de l'intégration d'Atlas Bleue à la RAM, comme je vois il y a du mieux et c'est une bonne chose pour tout le monde.Je vais souvent au Maroc, et maintenant je prends Jet4you et malgré le mal que j'ai pu entendre sur cette compagnie, pour l'instant personnellement je n'ai rien à redire.Suite au problème du vol Paris Marrakech dernièrement au sujet d'une porte, allant régulièrement sur Perpignan, j'ai constaté de visu que 2 appareils de Jet4you étaient en maintenance chez EADS, voilà du sérieux je trouve.
B7 B737 Globetrotter ·
j'ai constaté de visu que 2 appareils de Jet4you étaient en maintenance chez EADS, voilà du sérieux je trouve.

C'est assez étonnant vu que (sauf erreur) Jet4you n'a que des Boeings 737 ...
MO Montagnol31 ·
🙂Pour moi rien d'étonnant, car à perpignan ils font la maintenance tous types d'avion.On ne peut pas tout savoir.
MI Michelzen Globetrotter ·
🙂Pour moi rien d'étonnant, car à perpignan ils font la maintenance tous types d'avion.

Sutout que ça n'est pas EADS mais EAS Industries qui est installée a perpignan ... un petit D en moins qui change tout ! de plus la maintenance EADS est effectuée par Sogerma mainternant sous le nom "EADS Sogerma" http://www.eas-industries.com/ http://www.sogerma.eads.net/
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
B7 B737 Globetrotter ·
Effectivement, EAS, ça change tout ... EAS, il y a un bout de temps, n'était-ce pas une compagnie d'aviation avec toute une flotte de turboprops Vickers Vanguard basée à Perpignan ? Europe Air Service, sauf erreur ?
MI Michelzen Globetrotter ·
Effectivement, EAS, ça change tout ... EAS, il y a un bout de temps, n'était-ce pas une compagnie d'aviation avec toute une flotte de turboprops Vickers Vanguard basée à Perpignan ? Europe Air Service, sauf erreur ?

Oui c'est a la base, lors de la liquidation de EAS Cie aerienne, la partie maintenance mais plus grand chose a voir si ce n'est un morceau du nom gardé
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PL Platypus14 Globetrotter ·
Europe Aero Service (EY) Ca ne nous rajeunit pas, tout ça 😉

Similar discussions

You might also like