Safi: cherche l'aide pour création d'une bibliothèque scolaire au profit des écoliers démunis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KN
Salut tout le monde !!

Je cherche des orientations et de l'aide concernant une collecte de livres pour la mise en place d'une bibliothèque scolaire au bénéfices des enfants d'une école primaire défavorisée sur Safi.....Tout don sous formes de livres, encyclopédies, cartes, jeux éducatifs, CD DVD éducatifs est le bienvenu...

Merci 🙂
Je suis une amie de passage, une amoureuse, une rêveuse, une silencieuse.... Je suis une Humaine tentant de survivre dans un monde de vipères et pervers... Je suis tout cela, peut-être plus, peut-être moins, la seule chose que je sais, c’est que je suis moi.
GU GueuLdange Regular ·
Bonsoir,

Bravo et bon courage dans cette action fort louable vais faire le tri dans ce que j'ai même si je n'ai pas beaucoup de choses pour de jeunes lecteurs. En tout cas, je vais diffuser l'information autour de moi et je te tiens au courant 😉

Salutations
En principe, tous les Hommes, sont par nature, de condition libre et sont exempts par conséquent de toute cause d'asservissement; quiconque nie cette liberté individuelle, nie ce principe fondamental. Anonyme, Maroc, 15ème siècle
KN Kniza12 ·
Merci de tout coeur gueuLdange pour ton soutien et ta générosité......pour plus d'infos je te passe le lien de l'évènement sur facebook:

https://www.facebook.com/events/319546038080021/

🙂
Je suis une amie de passage, une amoureuse, une rêveuse, une silencieuse.... Je suis une Humaine tentant de survivre dans un monde de vipères et pervers... Je suis tout cela, peut-être plus, peut-être moins, la seule chose que je sais, c’est que je suis moi.
PA Paritra Regular ·
Bonjour Elmandili,

vous cherchez quoi exactement comme livre ?

à bientôt 🙂
PL Pluriel Regular ·
Attention ton intention est louable mais elle ne doit se transformer en acte colonial. Les langue marocaines sont l'arabe et le berbère. l’accès au Français ne se fait que d'une manière livresque et fort tard scolairement...et peu de livres en FLE existent (qui ont un rapport entre le niveau linguistique et l'age des lecteurs) à mon avis prend bien les conseils des excellents bibliothécaires des Institut français du Maroc avant de collecter n'importe quoi ! si seulement tu fournis des dictionnaires, des j'aime lire, je bouquine....seuls ouvrages régulièrement consultés dans les bibliothéques, envoyer des romans c'est inutile, seuls les universitaires peuvent parfois en saisir le sens !
KN Kniza12 ·
Bonjour et merci d'avoir répondu à mon message.....Anna tout livre en français pour les écoliers débutants est le bienvenu....Pluriel, on commence à étudier le français dès le primaire....alors des petites histoires en français, des jeux éducatifs, des encyclopédies pour débutants ou cartes, CD ou DVD éducatifs, peuvent bien être utiles à ces enfants qui manquent de bibliothèque scolaire.... Parce que, peu de livres changent une vie....Quand ils la changent c'est pour toujours.....Merci de votre générosité 🙂
PA Paritra Regular ·
Bonjour Elmandili,

je vais voir ce qui est disponible et faire une liste , plus éventuellement photos .

Il y a aussi que je vais être absente fin janvier jusque +/- 10 février et du 1er au +/- 18 mars , cela n'empêche pas de rester en contacte ....

Et au cas ou les livres vous intéressent , comment vous les faire parvenir .

à bientôt

anna-patrizia
EB Ebenmbour ·
Il ya l'association EBEN a mbour au Senegal qui a besoin de jeux educatif, livres pour son centre d'accueil des enfants defavorises. Vous pouvez aussi parainner un enfant en contribuant a l'achat de son materiel didactique.
JE Jeannatan ·
Salut tout le monde !!

Je cherche des orientations et de l'aide concernant une collecte de livres pour la mise en place d'une bibliothèque scolaire au bénéfices des enfants d'une école primaire défavorisée sur Safi.....Tout don sous formes de livres, encyclopédies, cartes, jeux éducatifs, CD DVD éducatifs est le bienvenu...

Merci 🙂

j'arrive à SAFI le 1ier octobre 2012 ! est ce que les livres sont acceptés en Français ? merci
Karoll (Charles )

Similar discussions

You might also like