Maroc: trouver un espace de séjour tolérant avec un autiste
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour, j'envisage d'accompagner un autiste au Maroc avec ses parents. Il a 33ans et traverse une période de crise dans leur appartement dans le Rhone. Il a grandi en Côte d'Ivoire avec des possibilités de jouir de grans espaces relativement libres et tolérants où il faisait du cheval et différentes activités en plein air. Cela lui manque peut-être. La période critique actuelle ne lui permet pas de prendre l'avion. On envisage donc la route (et peut-être le ferry à partir de Barcelone). Avez-vous des suggestions pour un lieu d'accueil tolérant avec, si possible un auxiliaire de vie personnel? Merci!
C'est l'homme qui a peur, sinon il n'y a rien! (dicton populaire ivoirien)
CA Campagnarde Regular ·
Bien que votre demande n'indique ni de date ni de préférence de lieu , je peux vous conseiller de fixer sur les centres équestres au Maroc .. ils sont assez nombreux et proches de grandes villes. Sur la route d'Ourika, près de Marrakech, je vois des panneaux qui indiquent ce genre d'activités. Sur la même route, les gîtes ruraux ne manquent pas. Je souhaite que leur structure( souple) vous permet d'offrir à votre proche autiste une assistance de base. Bon voyage et surtout bon courage.
YU Yuko ·
Merci campagnarde,

Si possible, je pense à la troisième semaine d'août. Pour réduire la route on va envisager de préférence le secteur de Tanger à Rabat (ou Casa). Si on n'y arrive pas pour cette période où je suis libre, on se préparera pour celle de Noël.

Au plaisir!
C'est l'homme qui a peur, sinon il n'y a rien! (dicton populaire ivoirien)
EL Elhanachi ·
Pour réduire la route et pour la période du noël ! je vous propose Tanger , Fes , Rabat !! et si vous voulez je px vous donnez tous ce qui peut vous servir pour votre séjour !! ainsi que je peux vous aidez pour le déplacement dans ces villes si vous voulez !!

Similar discussions

You might also like