Massif de l'Altaï en tandem en août/septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Je prépare pour cet été (aout ou septembre) un voyage d'un mois en tandem avec mon copain. Nous avons longuement réfléchi à la destination. Notre choix s'est porté rapidement pour un voyage en Asie Centrale (je suis déjà partie et tombée amoureuse du pakistan). Nous avions pensé au kirghiztan ou tadjikistan, mais il nous semblait que ces pays seraient trop chaud pour pédaler! Suite à un diaporama sur le massif de l'altaï, région plus au nord, nous avons pensé finalement partir là-bas. Quelqu'un aurait-il des informations sur le climat à cette époque, la possibilité de rouler, si il y des routes, des pistes, et où, surtout, se procurer des cartes de la région?
BI Bischek Regular ·
La kirghizie est un pays de montagnes, et meme s'il fait chaud à Bishkek, la capitale, il ne fait jamais trop chaud pour pédaler à 2000 m ......

@+

Stephane C.
LI Lionel34 Regular ·
A propos des cartes en Kirghizie, tu pourras en trouver sur place à Bishkek (capitale) dans une agence cartographique qui produit des cartes plutot détaillées. Des pistes il y en a mais ça grimpe...

Pour info, il existe un site d'un couple qui a parcouru la Kirghizie en tandem : > http://www.tandem-kirghizie.info
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
CL Clairesanto ·
j'ai visité le site du couple que tu m'as conseillé. Merci bcp. Et j'ai regardé aussi les photos du lac Songkol, dont j'ai déjà entendu parlé par un copain en ces mots: "c'est un lieu où quand tu fais tombé ton appareil par terre, tu ne peux meme pas rater la photo!" merci pour ces renseignements précieux!
CL Clairesanto ·
cette information est capitale pour notre voyage. e merci de me la fournir... Un des principaux critères du choix de notre voyage sera justement les conditions climatiques. quelle serait alors la meilleure période aout ou septembre?
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

ton idée est excellente, je n'y suis jamais allé, mais je pense que mon ami Yves...fondateur de Globetrucker, peut être de très bon conseil...

www.globetrucker.org

un très bon pote et des gens formidable..... balade-toi sur ce site et si tu veux les contacter...ou me contacter...pas de soucis...tu pourras même passer dans les écoles visitées et dire bonjour...

enfin....je te souhaite d'avoir autant de plaisir que lui avec ces gens formidables...

A bientot
In the world there are no foreigners, only friends
CL Clairesanto ·
merci pour l'adresse, je vais tout de suite y jeter un oeil! je n'ai ouvert que la premiere page, mais le concept me plait! a bientot!

Similar discussions

You might also like