Matériel pour mission au Burkina Faso?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous

Je fais parti de l'assoc. TopoSansFrontières, qui se compose de sept élèves ingénieurs géomètres topographes.

Nous partons au Burkina du 26 Juin 2008 au 8 aout 2008. Nous réaliserons divers projets comme des levés topographiques, projets d'irrigation et adduction d'eau.

Au delà du matériel qui nous est nécessaire pour travailler, je voudrais avoir des renseignements sur les affaires utiles voir indispensables (vêtements? santé? couchage?....), sachant que nous interviendrons dans un rayon de 150 km autour de Ouaga, dans le sahel et dans des villages perdus dans la brousse. Je précise également qu'aucun des sept membres n'est déjà parti en Afrique de l'Ouest.

Merci pour vos renseignements, amicalement

Julien, toposansfrontière.
PA Pacontent ·
😉 Bonjour et bon courage. N'oubliez pas que vos dates de séjour tombent en pleine saison des pluies...C'est une saison agréable et très attendue par bcq de gens, et pas qu'au Burkina, mais parfois déroutante pour nous !!! Des trombes d'eau s'abattant d'un coup, coupant routes, pistes et inondant chemins et cours, difficultés de déplacements etc... Prenez l'avis d'une équipe sur place, "locaux" ou non, et de vos responsables. Pas mal d'activités sont "perturbées" durant cette période, même si elle permet les récoltes et fait pousser l'herbe pour nourrir le bétail, tout en faisant remonter le niveau des puits et des nappes phréatiques. Je serais au BF dans 8 jours; si besoin d'un renseignement plus précis, je ferais de mon mieux, sachant que mon point de chute est à 100 kms de Ouaga. Salutations. Georges.
TO Toposf ·
Merci Georges pour tes infos. En effet nous serons en pleine saison des pluies, mais pour l'organisation nous sommes en contact avec des maires ou des assoc sur place, les problèmes seront plus au niveau du transport et des accès aux chantiers si les pistes sont coupées, mais on se débrouillera une fois làbas. Bon voyage au Burkina! Julien
LA Laurenss ·
Bonjour, si vous n'êtes jamais allés en Afrique vous avez fait le bon choix:un pays authentiques et des gens adorables. Vous trouverez sur place tout ce dont vous avez besoin, pas d'affolement.Côté santé: une moustiquaire (peu de moustiques mais il y a le palu et la protection mécanique est la meilleure), Doliprane ou autre antidouleur(les gens vous en demanderont parfois), désinfectant etc.trousse de secours normale. Ne ratez pas Bobo dioulasso c'est une ville super sympa avec beaucoup de musique traditionnelle. Bon séjour!
KA Kademy ·
bonsoir je viens de lire ton annonce et je suis près à vous aider je suis un jeune burkinabé viavant à ouagadougou qui aimerai vous rendre service tout au long de vos sejours au burkina pour votre projet.vous pouvez me contacter par email au :kedem_martial@yahoo.fr ou par thelephone au +22678303846. je suis pres à être à votre service gratuitement. Cordialement Martial. Aurevoir
Martial
AN Anjely Regular ·
bonjour moi je suis étudiante en eau et environnement j'aimerai participer à votre projets en bénévole pour avoir de l'expérience et connaître certains notions sur les travaux de terrains si c'est possible.
AF Africaboys ·
bonsoir nous sommes avdr/burkina une association de volontaires qui oeuvre pour le developpement en milieu rural. nous serons content si vous disposer d'un temps pour avdr. cela nous irra bien droit au coeur. avdr intervient directement en zone rural au profit de la population défavorisé. nous avons 2 volontaires qui nous represent en france. vous pouviez avoir plus d'infos sur nos action. surtout que cette année nous avons 30 hectard a délimitté. je vous laisse le choix merci. madi............ notre site. qui n'est pas encore fini.http://avdr.burkina.faso.free.fr

Similar discussions

You might also like