Meilleure compagnie aérienne pour les vols internes en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, je sais que la question de savoir "quelle est la meilleure compagnie pour les vols internes en Argentine" a déjà été posée, mais les réponses datent un peu. Je pars en Argentine mi avril et dois faire le trajet BA-Mendoza, j'hésite entre Aerolineas et LAN (+ cher, mais moins mauvaise réputation!)

J'ai lu beaucoup de témoignages de retards, annulations, etc. sur les vols internes assurés par Aerolineas, mais tous ces témoignages dataient de 2005 ou 2006. Est-ce que quelqu'un saurait me dire si la compagnie s'est stabilisée depuis, ou s'il vaut mieux jouer la sécurité en choisissant LAN (j'ai rdv avec qqun à Mendoza, donc je ne peux pas me permettre de ne pas arriver le jour dit...).

Autre question au passage, j'arrive à BA à 8h40 le matin, je sais qu'il faut compter 1 heure pour aller à l'aeorparque, mais combien de temps à peu près pour récupérer les bagages à EZE ?

Merci d'avance !
TI Tigroudemvd Veteran ·
Sans hesitation, prenez LAN Argentina, les vols sont operes en A319 ou A320 recents compares aux B737 ou MD80 d'Aerolineas. Je suis reste en rade 8heures avec Aerolineas entre Montevideo et Iguazu, le personne etait en greve. C'est comme vous voulez si vous mettez plus d'argent (pour LAN) vous serez sur d'arriver, je n'ai jamais vu LAN Argentina se mettre en greve en Argentine. Je ne suis vraiment pas fan d'Aerolineas, en attendant le futur TGV Argentin sur cet itineraire.

Le trajet en mini bus entre Aeroparque et Ezeiza dure une heure, prevoyez tres tres large pour les horaires, car avec Aerolineas c'est toujours des retards consequents entre vos deux vols. Cela prend plus de temps a Ezeiza de recuperer ses bagages comme l'Aeroport est international, plus de vols, plus de monde.

Par contre Aeroparque est assez rapide pour recuperer ses bagages, je venais de Montevideo, (duree de vol 35 min) et je recuperais mes bagages 10 min apres.

A bientot Bon voyage
Prochains vols :
DE Delypone ·
Merci vos réponses. Je comptais effectivement prendre très large pour repartir d'aeroparque (vol en fin d'après-midi alors que j'arrive le matin...). Pour mon arrivée à BA, je ne passe par Aerolineas mais par Iberia (Madrid=> BA), espérons qu'ils soient moins sujets aux retards...!

Encore merci !
TI Tigroudemvd Veteran ·
Effectivement vous avez tout a fait raison d'arriver le matin avec Iberia et repartir l'apres midi ou en milieu d'Aeroparque pour Mendoza, meme si je prefere LAN qu'Aerolineas, enfin ce n'est que mon opinion personnelle.

Excellent voyage A bientot
Prochains vols :
AN AnitaHR Regular ·
Bonjour delypone,

Moi aussi, je vote pour LAN.. Aerolineas ne m'a pas laissé un souvenir impérissable (pas trop de retard mais confort sommaire par rapport à LAN). Et mon meilleur voyage Madrid BsAs, je l'ai fait sur un vol Iberia opéré par Lan Chile, mille fois mieux qu'IB !
TI Tibulon86 ·
Bonjour,

Je suis moi aussi à la recherche d'informations sur aerolineas argentinas, car je pensais effectuer deux vols internes en juillet avec cette compagnie. Effectivement, les témoignages ne sont pas très positifs, mais souhaiterais connaître l'avis de personnes qui ont voyagé récemment avec eux (je finis par me dire que le bus est peut-être plus sûr...?)

Merci d'avance de vos réponses !

Similar discussions

You might also like