Meilleurs endroits pour une visite rapide d'Hawaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je vais aller à Hawaii début décembre. Cela fait partie d'un grand voyage, pour lequel j'ai réservé les billets d'avion, et maintenant j'affine (logement, location de voiture, etc). J'arriverai le matin (depuis le Japon), et j'ai le reste de ce jour-là + 2 jours entiers pour visiter. Je dois rentrer à Honolulu le 3e soir. C'est peu, je sais... A priori, je n'étais pas très attirée par Hawaii, je n'aime ni la plage ni la plongée. C'est probablement la seule fois de ma vie où j'irai là-bas. J'aime bien la nature, les randonnées (mais étant seule, je ne veux pas me lancer dans des ballades de plus de 2h), la culture. J'ai déjà été aux Etats-Unis, donc visiter à fond une ville comme Honolulu ne m'intéresse pas plus que ça. Je n'aurai pas de tente (donc pas de camping) et un budget assez serré. J'hésite entre: a) aller à Big Island (le volcan a l'air sympa) b) aller à Kauai (il semble qu'il y ait de belles cascades) c) voir les 2 iles 🤪 puisque je ne vais qu'une fois à Hawaii, voir les plus jolies choses rapidement d) autre possiblité? Que pouvez-vous me conseiller? Vaut-il mieux que je réserve l'avion inter-iles rapidement, ou aurai-je encore de bons tarifs à la dernière minute? Merci pour toutes les infos. J'ai lu dans d'autres messages sur Hawaii quelques adresses d'auberge de jeunesse (Kauai_Hostel_BeachHouse, Kauai_Hostel_International, Hilo Bay Hostel, Holo Holo Inn) je les ai bien notées.
BL Blate Regular ·
Hola,

En tant qu'embassadeur autoproclame de Big island sur ce site, je ne peux que te conseiller...big island 🙂 et en plus ca tombe bien, il y a peu de plages...

Tu peux preparer ton itineraire de facon a voir la plupart des endroit merveilleux et accessibles de l'ile: sud de Kona: honono :"place of refuge", temple et statuts hawaiiennes plus au nord, pololu et Waipio valley avec ces chutes d'eau (20-30 min de decentes pour se gorger de senteurs tropicales) de l'autre cote de l'ile volcanoe park, et plus au nord est la region de Puna (la plus belle route de l'ile longe la cote). Akaka et Peepee fallssaddle road entre Mauna kea et Mauna Loa (meilleur par beau temps sinon ca peut etre assez brumeux)

voila ca devrait etre suffisant pour 2 jours et puis, pour relier tout ca, tu vas passer par des villages types Far (very far) West...(hawi, honokaa, waimea...)

pour l'avion, tu peux toujours trouver 2 a 1 semaine avant de voler. je te conseille les petites compagnies, parfois bien moins cheres, comme pacif wings...mais pour les tarif speciaux, reserver a l'avance.

Aloha
MI Miti06 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ignorais qu'il y avait des cascades aussi sur Big Island. Je vais lire attentivement mon guide... mais après ton message, je suis plutôt décidée à aller à Big Island 😉
NI Nikky Globetrotter ·
Ça tombe bien, je reviens tout juste d'Hawaii! 😉

Bon, je te conseille vivement Big Island (ile d'Hawaii) pour ton court séjour. Nous y sommes allés et avons adoré.

C'est très nature comme endroit, il a plusieurs chutes à voir comme Akaka Falls, Rainbow Falls, Boiling Pots...

Il y a le World Botanical Gardens, au nord de la ville d'Hilo, ainsi que Umauma Falls.

Tu n'auras probablement pas le temps, mais il y a aussi le Volcanos National Park où on peut voir des cratères et de la lave séchée, et aussi apercevoir qq volcans en éruption! Nous avons passé une journée complète là-bas et avons beaucoup aimé.

Il y aussi un grand parc japonais, le Lili'uokalani Gardens à Hilo.

Sache qu'à Big Island, tu auras besoin d'une voiture pour te promener. Les transports en commun ne sont destinés que pour les besoins des locaux. Je te suggère de réserver avec Dollar ou Alamo, qui ont les tarifs les plus avantageux (évite Hertz ou Avis, on s'est fait avoir car c'était proposé par le site de Go! et leur tarifs sont très élevés!). Réserve sur le site des compagnies de location de voiture seulement. Et demande une voiture compacte, il y a de bonne chance qu'on te donne une catégorie supérieure, ce qui n'est pas mauvais car c'est plus confortable de rouler dans ces voitures avec toutes ces pentes sur l'île.

Pour les vols inter-îles, je te recommande fortement d'aller réserver tout de suite avec la compagnie aérienne Go! Leur tarifs sont sensiblement les mêmes que ceux de leurs concurrents, Aloha Airlines et Hawaiian Airlines, mais avec Go! tu peux réserver directement sur internet, avec une carte de crédit étrangère (pour Hawaiian Airlines, il fallait téléphoner pour valider la carte de crédit étrangère).

Les tarifs dépendent de l'heure de départ. Alors pour avoir un meilleur tarif, choisi une heure de départ moins en demande. Par contre, ce sont ces billets-là qui partent le plus vite. Go! est une petite compagnie aérienne affiliée au groupe Mesa, leurs sièges sont très confortables, le service efficace et sympathique, bref on a adoré.

Tu devras te rendre au terminal des vols inter-îles de l'aéroport de Honolulu pour prendre ton vol, mais c'est à 5 minutes à pied du terminal principal.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas, c'est encore frais dans ma mémoire!! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Miti06 Regular ·
Merci beaucoup pour tous ces conseils. Je n'irai surement pas voir le jardin japonais, car avant Hawaii je vais passer quelques jours à Tokyo 🤪 mais tous les autres sites que tu indiques m'attirent. Je vais m'occuper de tout réserver prochainement (voiture, avion, logement). Si tu as des suggestions pour le logement, ça m'intéresse. Je n'ai pas encore regardé, mais je cherche un logement petit budget (je voyage seule, et je n'ai pas de tente donc pas en camping) sur Big Island ainsi qu'Honolulu.
NI Nikky Globetrotter ·
Pour le logement, j'ai un excellent endroit à te recommander, en pleine campagne, quelques minutes en voiture d'Hilo, mais je ne sais pas si c'est dans ton budget.

http://www.artandorchids.com/
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KA Kalala ·
Aloha, Je rejoins Blate et je dis: BIG ISLAND! J'y ai passé 2 mois pour travailler et je pense que je n'ai pas tout vu! A ne pas manquer, le circuit "volcan", la lave qui coule dans l'océan (plus de 3h de marche aller-retour garantis mais tu ne seras pas seule sur le chemin), le sommet de Mauna Kea et ses observatoires. Et même si tu ne plonges pas, vois au moins une plage de sable noir. Pour les cascades, les plus belles sont sur Big. Pour ce qui est des logements pas chers, il existe un site internet où les gens te proposent de dormir sur leur canapé. J'ai trouvé pas mal d'adresses à Hawaii mais je n'ai pas testé.

Claire.
MI Miti06 Regular ·
Merci pour les informations Kalala. Pour les 3h de marche aller-retour du circuit "lave du volcan qui tombe dans la mer", faut-il des chaussures spéciales? j'aurai des chaussures de tennis. J'avoue aussi que je m'attends à être déçue, après avoir vu le Stromboli j'ai peur d'être blasée devant tous les autres volcans du monde!! mais la plage de sable noir, ça j'ai jamais pu faire, donc j'y ferai une petite étape. Je comptais bien emporter mon maillot de bain de toute façon.

Et vous m'avez complètement convaincue: ce sera BIG ISLAND !!
MI Miti06 Regular ·
Bonjour,

Je voulias réserver mon billet d'avion, et évidemment j'ai fini par arriver sur un écran disant "on ne prend que les cartes de crédit des USA" (je n'ai pas été jusque là avec go! dont les horaires ne me conviennent pas).

Quelle est la solution? il doit bien y en avoir une... je n'ose pas trop prétendre que j'habite aux Etats-Unis, bien que techniquement je ne suis pas sûre qu'ils vérifient à chaque fois l'adresse - ce serait trop bête que ma réservation soit annulée!
NI Nikky Globetrotter ·
Et bien j'avais déjà expliqué dans une autre discussion à ce sujet que certaines compagnies aériennes n'acceptent pas les cartes de crédits étrangères via leur site de réservation internet.

Mais avec Go! Airlines y'a aucun problème! 😉

Similar discussions

You might also like