Meilleurs mois pour l'Argentine et le Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Nous prévoyons un voyage en Argentine/chili pour fin 2013 : nov, dec, janvier. Est ce que ce sont des "bons mois" question météo ? Vu déjà beaucoup de discuss sur le forum ; variées et interressantes... pouvons nous prétendre en 3 mois voir et prendre le temps de "trainer" dans ces pays trés étendus ? Un ou plutôt qques conseils sur un vague programme..Merci auto, avion, bus et treck. Et puis, vogue....
AM Americas Veteran ·
Pour faire simple, les saisons sont inversées par rapport à la France et à partir du mois de novembre il commence à faire très chaud sur la moitié nord de ces deux pays. Pour visiter le sud, l'été austral est la meilleure saison car les températures sont agréables, les intempéries sont moindres et les journées sont plus longues. Pour visiter le nord il faut savoir que les températures peuvent être très élevées et ce n'est pas forcément l'idéal pour de longues marches dans les régions les plus désertiques, voire même à Iguazu où le taux élevé d'humidité rend le séjour parfois pénible. En fait, tout dépend de votre condition physique et de vos capacités à supporter les grosses chaleurs.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui ce sont de bons mois. Si vous voulez aller au Nord de l'Argentine, il faut commencer par cela en novembre.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En trois mois, vous aurez le temps de vadrouiller ici et là... En Patagonie, il faudra compter avec le vent.

Des idées, il y en a dans les carnets... Nous concernant un dédié à notre voyage en Patagonie et un autre dans la zone nord

Belle prépa
CA Capiste Veteran ·
😉novembre, décembre, c'est le printemps austral, c'est le mieux, il n'y a pas grand monde et ni chiliens ni argentins ne sont en vacance.
NI Nicobry Veteran ·
Bonsoir!

Oui cette période est agréable en général. Si vous voulez visiter le Nord Ouest, il est souhaitable de commencer par là car après il ya les risques de pluie, qui , si vous voulez sortir des sentiers battus et surtout des routes goudronnées, vous pouvez être embêtés. les pluies commencent en principe en décembre et durent jusqu'à février. cette année, elles ont commencé plus tôt et continuent allègrement! Mais quoiqu'il en soit , c'est le bon moment , également pour le sud et toute la Patagonie. Je pense que les avis des uns et des autres qui connaissent l'Argentine se recouperont. Pour ma part, si tu as besoin d'aide pour préparer en particulier des circuits sur le Nord Ouest avec des possibilités qui sortent un peu des visites habituelles, je peux t'aider bien volontiers , y compris pour rencontrer dans des villages reculés des écoles. Je serai moi même dans la région à cette période , tout au moins fin septembre à début novembre.
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
LO Louisalinéa ·
Merci pour ton retour je te recontacterais dès que nous saurons plus sur notre voyage : dates, circuit ...
LO Louisalinéa ·
Merci , Philippe pour ta réponse... si tu veux bien nous te recontacterons dès que nous saurons mieux dates, circuit, etc...

Similar discussions

You might also like