Miles pour billet multi-destinations avec no-show au dernier tronçon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour

je suis actuellement à Busan en Corée du Sud et je voudrais me rendre à Francfort en Aout avec Korean Air. Le hic c'est que de Busan, Korean Air facture environ 1700€ le billet A/R, contre 840€ de puis Hong Kong. Donc vu que j'ai du temps, j'envisage de prendre un low cost de Busan à Hong Kong puis d'acheter un billet HKG-ICN un autre ICN-FRA, le troisième FRA-ICN et enfin ICN-HKG. Ca revient 10€ plus cher que de faire un A/R HKG-FRA. Pourquoi faire comme ca me direz-vous ? C'est pour pouvoir récupérer mes bagages à Séoul (ICN) au retour (3e tronçon) et ne pas effectuer le dernier tronçon ICN-HKG. Cela ne serait pas possible si je prenais un A/R HKG-FRA.

Donc j'ai deux question, les voici (j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé):

- Vais-je devoir payer des frais du fait que je ne me présente pas pour le dernier tronçon ICN-HKG (no show) ? - Les miles cumulés pour les 3 premiers tronçons (HKG-ICN, ICN-FRA et FRA-ICN) sont-ils annulés si le dernier tronçon n'est pas effectué?

Désolé si la question a déjà été abordée, mais je n'ai rien trouvé en ce qui concerne mon cas à savoir : frais et miles pour un no show sur le dernier tronçon d'un billet multi-destination

Merci bien
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Normalement tu dois respecter ton contrat, le billet d'avion est comme un contrat passé entre toi et Koréan. Par contre je ne sais pas pour les miles, mais il serait domage de tout perdre, je voyage également avec Korean en ce moment sur l'asie (bangkok today) je serais à busan le 15. Le mieux est d'appeler la compagnie pour etre bien sur, ca n'engage à rien et c'est plus sur.
Cordialement, Patrick.
PA Parptp Veteran ·
Bonjour,

Dans un cas similaire, je n'ai pas eu de problème en ne faisant pas le dernier tronçon, mais je n'étais pas enregistré sur ce dernier tronçon. Dans ce cas c'est un no-show et le billet est perdu et c'est tout. Par contre, si vous êtes enregistré et que vous ne vous présentez pas, c'est plus compliqué pour la compagnie puisqu'elle vous cherche (appels successifs au dernier moment) doit vérifier si vous n'avez pas de bagages en soute, etc ... et dans ce cas elle peut ne pas être "contente" et peut-être chercher la raison de votre absence. Mais dans le premier cas je n'ai eu aucun problème, de même en n'utilisant que l'aller d'un billet aller retour. La seule chose à faire attention est que l'enregistrement du voyageur et de ses bagages ne soit pas fait jusqu'au bout.
AR Aristippe ·
Merci pour vos réponses.

Vu que ce sera un billet multi destination, je vais devoir faire le check-in pour chaque tronçon, donc si je ne me présente pas pour le check-in à Séoul pour faire le dernier trajet (ICN-HKG), il ne devrait pas me chercher partout. J'espère que je ne perdrais pas les miles des autres tronçons, mais ca m'étonnerait vu qu'ils sont censés être crédités pour de bon dès que le vol en question est terminé. Enfin, je ne sais pas trop. Bref, même si je perds les miles, j'aurais économisé plus de 700€ par rapport à un Busan-Francfort classique. (en comptant l'aller simple Busan-HKG et le retour en train Séoul-Busan) En fait tant que je ne paie pas d'amende ou autre du fait que je ne me présente pas à l'enregistrement pour le dernier tronçon ça me va, les miles c'est juste un petit plus. Ciao

Similar discussions

You might also like