Mine de sel à Wielizka avec un handicap (Pologne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour

souffrant d'un handicap léger ( pas de fauteuil ) , mais il nous est impossible de descendre tant de marches. est -il possible de faire la visite par ascenseur sans trop louper ce qu'il faut voir ?
LE Lesgnomes Regular ·
La descente se fait par ... un cerntain nombre de marches... mais la remontée se fait en ascenseur.

Je pense vraiment que tu dois pouvoir te servir de cet ascenseur pour descendre dans la mine. Il me semble que 'avais vu une personne handicapée le faire. Tu ne louperas rien en ne descendant pas les marches, il n'y a rien à voir au cours de la descente. L'essentiel du spectacle est après !

Il y a des mariages qui se font dans cette mine, des réunions de chefs d'état, site ultra-sécurisé s'il en est, car peu d'accès.

La visite guidée est obligatoire. Nous étions tombée sur une guide francophone extraordianire, pleine d'humour. Il y a peu de visites en français, de mémoire, ça devait être sur le coup des 11h.

Attention, la visite dure facilement 4h... mais c'est époustouflant ! Il y a parfois des endroits pour s'asseoir.

Prends en plein les yeux !
Etre grand n'est pas une affaire de taille
GI Gilll Regular ·
apres echange de mail avec le site internet de la mine , j'ai cru comprendre qu'il serait possible d'utiliser l'ascenseur mais il faudrait debourser 243 pln pour le guide en plus du prix des billets.!

si c'est le cas , nous n'irons pas .

Hello again, I confirm booking for 2 person on 05.09.12 at 9:00 with french language guide. Visit will last 1.5 to 2 hour’s. Price list: Guide service- 243 pln Normal ticket- 43 plpn Discount ticket- 29 pln

ma réponse :

what is the price of french language guide ?

this is ? Guide service- 243 pln I can not pay 243 pln

réponse de la mine :

Hello, so I will have to cancel Your booking, to visit route for disabled perso You have to pay for the guide because it’s still working mine. Best Regards
LE Lesgnomes Regular ·
Effectivemment, la visite guidée est obligatoire... et chère...🤪, mais le guide est présent pendant toute la visite, soit 4h d'affilée !

Mais bon, on se rattrappe sur le budget nourriture... bien moins élévé qu'en france...😉
Etre grand n'est pas une affaire de taille
VA Vazyvite Globetrotter ·
mais le guide est présent pendant toute la visite, soit 4h d'affilée

La visite ne dure pas plus que 2h00 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
GI Gilll Regular ·
d’après l’émail reçu la visite dure 1heure 1/2 à 2 heures.

dans notre cas , je suppose qu'ils veulent constituer un groupe de 2 personnes (nous ) et nous tarifier au tarif groupe , c'est a dire 2 x 43 € 243 € pour le guide.c'est a dire un forfait à 329 pln soit prés de 82 € + 20 pln pour les photos !!!

http://www.kopalnia.pl/...urlMain=5,1619,1,433, , &&id_site=1619&level=433

c'est bien gentil de faire des accès handicapés , mais si c'est pour les assommer au passage en caisse ce n'est pas sympa !
LA Lavieenrose8 Regular ·
il y a différentes visites... une courte et une autre plus longue avec découverte du matériel etc... elle peut parfaitement durer 4h
QU Quenehen ·
je suis allé a la mine de sel l an dernier .j ai des difficultes a descendre les escaliers .nous avons pu avec d autres personnes descendre sans probleme en ascensseur sans payer de supplement .nous avions la visite en français a 11h qui a dure 2 h c etait superbe et pas de probleme pour me deplacer en bas je vous souhaite une bonne visite
MQ
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Je remonte ce topic plutôt que d'en créer un autre.

Nous hésitons à faire cette visite, malheureusement loupée il y a deux lors de notre passage dans la ville. Cela a l'air intéressant mais j'aimerais savoir si pendant la visite on peut vraiment s'asseoir et se poser un peu. Mon copain souffre actuellement d'un lumbago douloureux et quand à moi j'ai des soucis aux jambes (très douloureuses), il nous est impossible de rester debout 3h non-stop. Pas de soucis pour les escaliers, juste besoin de s'asseoir de temps en temps.

Y a-t-il toujours deux parcours ? 3h c'est déjà long, 2h seraient suffisantes (peu importe si c'est en anglais).

Merci de vos réponses.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
AN Anana22 Regular ·
Bonjour,

J'ai fait cette visite l'an dernier avec mes parents. Ma mère a également d'importants problèmes de santé. La partie descente des escaliers a été assez difficile pour elle (la guide imposait son rythme...). Cependant une fois en bas il était possible de s'asseoir dans certaines salles (notamment celle avec les lustres où nous sommes restés assez longtemps). Dans mes souvenirs une pause était aussi faite dans une cafétéria. Pour le reste la visite est assez mobile, on ne "piétine" pas pendant des heures.

Pour les deux parcours, je ne peux malheureusement pas vous aider je n'en ai pas souvenir !
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Ok merci.

Mon compagnon est moyennement motivé, non pas par les mines en elles-mêmes mais pour le côté un peu "exploitation touristique" qui semble s'en dégager d'après les commentaires. Je pense qu'on ira plutôt une prochaine fois, on verra, mais ce que vous dites rassure quand même !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

Similar discussions

You might also like