Recherche d'une mission humanitaire dans les mois d'octobre, novembre, décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une mission humanitaire! J'ai 23 ans, je ne fais parti d'aucune association. Dans mes activitées professionelles, j'ai fais divers travaux dans le batiment en intérim (manoeuvre). J'ai un travailler pendant 1ans et demi en tant que chauffeur-livreur. Souhaitant maintenant me diriger vers le métier d'Aide Médico Psychologique ayant effectuer 2 stages (en foyer de vie pour personnes adultes handicapés et personnes agées atteint d'Alzheimer) qui ont confirmé ma motivation pour ce domaine, j'ai donc l'attention de passé mon concours en mars 2010. Après ma préparation de concours, (octobre, novembre, decembre), je cherche une mission humanitaire car c'est une chose que j'ai toujours désirer et dont jai envie depuis lontemps dans cette période serai l'occasion où jamais de le réaliser. Ne sachant a qui m'adresser ni même si mes expériences pourrai etre utile dans un domaine, si m'a demande est réaliste et possible. Je suis prêt a payé le billet d'avion si son coût n'est pas trop élevé mais demande a être hébergé et nourrit.

Merci de m'éclairer et vos conseilles me seront d'une grande utilitée.
NA Nataka Regular ·
Bonjour,

Le site http://www.planetngo.org est récent, mais on peut déjà y trouver quelques missions à réaliser pour de petites ONG avec qui vous pouvez vous mettre directement en contact. Certaines proposent un hébergement et des repas.

Au fur et à mesure des inscriptions des ONG sur le site, de nouvelles missions seront proposées. Vous pouvez vous aussi faire connaître des associations (près de chez vous ou à l'autre bout du monde) sur PLANET'NGO en devenant rédacteur. Si tout le monde contribue à ce portail, cela servira à tous ceux qui souhaitent se rendre utile. Pensez-y.

Bonne chance dans vos recherches !

Caroline
LY Lylyh ·
salut

j'ai lu que tu n'avais aucune expérience dans le domaine de l'humanitaire et que tu avais déja des dates de départ ainsi que de retour. va voir ce site http://www.projects-abroad.fr/ je suis partie avec eux pendant 3 mois à rio de janeiro au brésil et j'ai plus que aimé. justye ta motivation est la bien venu. Tu seras dans une famile d'acceuil et je t'assure que l'immersion culturel est totale. J'ai fais 3 missions différentes pour 3 mois . C'esst toi qui décide de ton voyage, de ton pays et de ton continent, de tout......

bonne mission.

Similar discussions

You might also like