Cherche mission humanitaire dans le soutien scolaire à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, je m'appelle Pauline, j'ai 23 ans, et je suis à la recherche d'une association à l'etranger afin d'effectuer une mission humaniatiare notamment dans le soutien scolaire pour 2009. Ac tuellemment, auxilliare de vie scolaire ( je m'occupe d'enfants en difficulté dans leur scolairté), je ressens de plus en plus le besoin de partir l'etranger afin de me rendre utile autre part que dans mon environnement. Donc voila si vous avez quelconque renseignements sur des projets d'associaition en 2009, je ne suis pas fixé sur le pays mais en tiout cas ma motivation est sans appel. Merci d'avance pour vos reponses
LA Lamine3572 Regular ·
bjjour je mapelle lamine et je suis president dune petite association denommée KADESS et nous recherchons des bénévoles ds le domaine de la santé, léducation et l'environnement alors vu que tu recherche une association pour aider ds ce domaine. pour avoir une visibilité bonne sur l'ensemble de nos projet je t'invite à visiter notre blog : http://kadesskoundam.hautetfort.com et pour plus d'infos contacter : diame_lamine@yahoo.fr cordialement lamine
TI Titeetoile Regular ·
Bonjour, Vous souhaiteriez partir combien de temps ?
PA Paulisky ·
Bonjour, ca serait pour l'été, je voudrais partir d'une semaine à un mois en fait tout depend du projet de l'association .
CH Choupali ·
Bonjour paulisky, je viens de vous laisser un message privé,

Merci de le lire svp. Je vous remercie.
ZO Zoodo ·
salut juste te dire que ton message nous es tres interressant car notre asso a dejas mener des activité de soutient scolaire et continu toujours et dans ce sens nous somme a la recherche de bonne volonté pouvant nous appuyer dans ce sens et pour mieux te rendre compte de nos action dejas mener sur le terrain tu peut allé visité notre site www.zoodnonma.org et nous contacter si besion y es merci et au plaisir
l'amitiée va audelas de nos frontieres faisons-en un outils de rapproche et sans discimanation racial.
MA Marochandica Regular ·
bonjour nous sommes a la recherche de benevoles pour des cours de langues francais et anglais pour l ete 2009 au profit d enfants handicapé enfants issue de parents handicapés et enfants de familles demunis pour une duréé minimum de 15jours logement et nouriture assuré
MA Manilla2 ·
prend contact avec steve, le président de l'association grain d'espoir au mens ! adresse du site:http://www.graindespoir.fr
un sourire , un soutien ; amour pour tous
MA Marochandica Regular ·
bonjour durant l ete 2009 nous donnerons des cours de langue anglais francais a des enfants handicapes et des enfants issue de familles demunis nous serions très heureux de travailler avec vous nous vous informons de quelques projet qu’ on envisage de faire durant l été 2009 1- colonies de vacance en été du 1 juillet au 31 aout notre ville accueille plusieurs colonies de vacances dont certaines sont avec des enfants issues de familles démunis et d enfants handicapes la périodes de ces colonies est de15 jours et on a quatre périodes avec une exception cette année de trois périodes car la quatrième coincide avec ramadan dans ces colonies on a besoin de moniteurs des gens qui ont de l expérience avec des enfants qui savent faire de l animation et des jeux ces moniteurs font au moins une périodes et sont logé et nourri sur place avec les enfants 2- animation sur la plage En été notre plage est très fréquenté des milliers d enfants s’y rendent pour passer la journée grâce a la commune on peux avoir un stand avec l électricité on pourra y créer une radio de la plage garder les enfants qui s égarent et faire des jeux de l animation et des compétitions Logement et nourriture assuré dans une des colonies de vacances 3- festival de Moulay Abdallah Moulay Abdallah est un village a 10 km au sud de notre ville chaque années et a la même périodes a quelque jours prés aux environs de 20 juillet se déroule le festival de Moulay abdallâh qui se déroulent sur une semaine 24h/24 300000 visiteurs de tous le Maroc du folklore cirque animations en plein air et durant la journée des milliers d enfants sont sur la plage on peux y faire de la musique de l animation ou surveiller la plage aider des noyé garder des enfants perdue qui sont généralement récupérer quelques heurs plus tard A Moulay abdallâh pour le logement prière de prévoir des tentes et la nourriture n est pas assuré mais le niveau de vie est très bas au Maroc 5 euros par personne par jours est plus que suffisante et on peux y camper quinze jours De votre coté vous pourrez essayer de trouver du matériels que vous pourrez convoyez au Maroc genre chaises roulantes, béquilles, appareils auditifs cannes pour aveugles, appareils de glycémie bandelettes et lancettes stylo piqueurs seringues glycémie, fournitures scolaires, aides vestimentaires avec assurance de faire la distributions de vos dons vous-même directement aux bénéficiaires
LU Luc02 Regular ·
bonsoir pauline je suis responsabled'une asso de volontaires qui oeuvre pour le developpement rural au burkina faso afrique de l'ouest.nous recherchons 3ou 4 volontaires pour soutenir une ecole a 3 classes . par defaut manque d'enseignants cette ecole nous fait cette doléance.pour l'habitude que nous avont.de placé les volontaires dans les ecoles en milieu rural.d'avance merci.nous contactez au mail tanzinga@yahoo.fr http://avdr.burkina.faso.free.fr
luc
CH Chatlion Regular ·
Salut, Paulisky je m'appelle gael gaetan Anaba, je suis responsable des projet et partenariat de l'association POBS CAMEROUN (partout ou besoin sera) c'est une association locale jeune. son objectif

Partout Ou Besoin Sera (POBS CAMEROUN) à pour but de défendre le droit à l’éducation des enfant, d’améliorer les conditions sanitaires des populations rurales, de préserver l’environnement, d’aider, de conseiller et de réaliser des projets de développement communautaire a l’intention des population et de promouvoir la culture camerounaise.

POBS travaille depuis 2 ans en partenariat avec le groupe scoutbutterfly (scouts camerounais) avec qui on sur pieds des actions internationales, vous pouvez visiter leur skyblog www.scoutbutterfly.skyblog.com Dans notre programme de cette année l'on a prévu d'organiser des activités éducatives Partout Ou Besoin Sera, entre autres des cours de soutiens scolaires, animation, réhabilitation/construction d'un centre scio-éduactif (ferme-école)

notre projet l'éducation par l'action, l'action peut etre sanitaire, éducative, environnemental, etc..., de ce fait nous serions heureux de vous accueillir, parmi nous. E-mail pobs_cameroun@yahoo.fr E-mail du groupe scout groupescoutbutterfly01@yahoo.fr

Un petit aperçu de notre projet

Le but du centre socio-éducatif, (ferme école) une fois mise en place sera de, défendre le droit à l’éducation des enfants, de former, d’améliorer les conditions sanitaires des populations rurales, de préserver l’environnement, d’aider, de conseiller et de réaliser des projets de développement communautaire a l’intention des populations et de promouvoir la culture camerounaise.

les types des travaux a effectuer sont les suivants, peinture, maçonnerie, bricolage, pose des tôles, travaux d’aménagement pour petit d’élevage de poulets, chèvres, etc.… ainsi que son équipement, c'est-à-dire matériels qui permettrais au centre d’être fonctionnel, de former, les jeunes ou tout ceux qui désirent acquérir une formation dans l’un des domaines suivants ( initiation au maniement de l’outil informatique, apprentissage sur la création, la gestion et la planification des micro projets, la couture, l’élevage, sensibilisation sur les MST / VIH sida, et les maladies qui sévissent dans la région, etc.…). ci dessous, les contacts des équipes scouts française avec qui on a travaillé ces 02 derniers années tu peux prendre contact avec eux pour te faire une idée sur notre équipe, Solidarité Internationale Okok 2008, (compas de Lyon, Adeline Fouilland, email adeline-chan@hotmail.fr, Fresnes, Perrine Samaran, email perrine.sam@gmail.com ) l’année précédente 2007 nous avons eut 5 équipes compas, Nantes, Villejuif, Lyon, Amiens, Elodie Fournier, email fournier.elodie@hotmail.fr Nîmes, Judith Bassin, judithbassin@gmail.com

j'espere te lire tres vite !!

+237 79 95 76 13
<< Toujours être dans le feu de l'action >>
BR Brunofranco ·
Bonjour, j'ai en ce moment tout un tas de projet en tete en relation avec l'Amerique Latine bien qu'irrealisable aujourdhui dans la pratique j'aimerai bien en faire une vocation. Je parle l'espagnol couramment étant donné que j'ai grandi au mexique, revenu en france pour les études, je souhaite aujourdhui mettre en avant mes connaissances et mon projet professionnel en direction de l'amerique du sud. J'aimerai participer à des campagnes de sensibilisation sur les populations locales quant au devenir de la planète, faire de la prévention environnementale sur les plus jeunes dans le systeme éducatif, et donc si par hasard quelqu'un est au courant de l'existence ce dispositif au fin fond de l'amerique du sud je suis ouvert à toute proposition et a tout projet! Si quelqu'un partage les meme ambitions et la meme passions pour ce continent ou est deja sur la bonne voie merci d'entrer en contact avec moi! Merci d'avance de votre réponse Bien cordialement Bruno Franco brunofranco@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like