Cherche mission humanitaire en Afrique pour l'été 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
Bonjour,

Je suis présentement étudiante au BAc en psychologie à l'Université de Montréal et j'aimerais partir l'été prochain (2010) pour une période de 2 à 3 mois afin d'effectuer un voyage humanitaire en Afrique. Je suis disposée à donner un peu de mon temps et des mes compétences pour venir en aide à des gens qui en ont vraiment besoin, car je considère qu'on devrait toujours aider lorsqu'on le peut. J'aimerais bien être en contact avec des enfants si possbile. Je n'ai jamais fait ce genre de voyage alors quelques conseils et suggestions seraient les bienvenus! Si vous connaissez des stages ou des projets humanitaires qui correspondent, j'apprécierais grandement en entendre parler.

Merci à l'avance.

Véronique
PI Pinpante ·
bonjour nous sommes une association de volontaires qui oeuvre pour le developpement enmilieu rural .en afrique au burkina faso. nous proposons des offres de missions humanitaires au volontaires sur le terrain. nous contactez.

Missions avdr/burkina ASSOCIATION DES VOLONTAIRES POUR LE DEVELOPPEMENT RURAL CONTACT/avdrburkina@yahoo.fr http://avdr.burkina.faso.free.fr TEL/ 22670.62.02.29

- -- offres de stages profils * santé · éducation · environnement · animation d’enfants en zone rurale. · Sociale · Agriculture · Elevage · Peinture (art) · Confection de baltique bogolan. · Percussion de dijmbé.

- -offres missions volontariat simple · soutien scolaire dans les ecoles · soutien dans les dispensaires rural et urbains · soutien pour la mise en place d’une pépinière villageoise · animation d’enfants défavorisés dans 2 villages au nord du

burkina. · Sensibilisation environnementale

- -- offres de visites touristiques * visite des sites sur territoire national

- -- offre de camp chantier été 2009. Un camp chantier de reforestation,

d’animation d'enfants, D’échange culturel, randonné au pieds d’une colline

Avec les jeunes du village, visite touristique.
pinpante
SA Santyalla Regular ·
Ton projet répond aux profils recherchés par l'association waranka de Pikine à dakar au sénégal (www.waranka.org). Merci.
VL Vlaframboise ·
Merci pour l'information!!!
VL Vlaframboise ·
Merci à vous aussi de bien vouloir m'aider dans mes démarches. Votre aide m'est précieuse et enrichissante.
SA Santyalla Regular ·
Bonjour, merci pour votre réponse. Je peux vous aider pour une mission humanitaire car étant le secrétaire administratif et le responsable du programme bénévolat de l'association waranka de Dakar. Je vous pris de nous écrire à l'adresse mail de l'asso waranka_gr@yahoo.fr Merci.
ON Onc ·
Bonjour, je suis un des membres de l'association d'étudiants de l'université HECM ( haute école de commerce et de management; hecm-benin.net) nommé ONCEL (organisation nationale pour la culture, l'éducation et loisirs). Nous vivons en Afrique de l'ouest précisément au Bénin et désirons échanger nos culture et loisirs avec toutes personnes du monde entier désirant connaitre nos cultures et pouvant intervenir dans des œuvres humanitaires, ce qui est facultatif. Nous pouvons vous envoyez plusieurs photos de nos cultures et de la vie au Bénin. Merci et à bientôt
AB Abdoumbaye ·
bonjour

nous smmes un groupe de musique qui travaille en etroite collaboration avec des humanitaires.

www.keep-art.com

abdou mbaye

+221 76 482 20 44
profitons de la vie
LY Lylyh ·
bonjours

tu souhaiterais partir en mission en afrique alors je peux te conseiller http://www.projects-abroad.fr/ , je suis partie avec eux 3 mois à rio de janeiro au bresil pour 3 missions humanitaire et j'ai rééllement aimé.ils ont un siége au canada, car les volontaires viennent du monde entier. tu choisis tes missions, ta date de depart et de retour, ta famille d'accueil, tu es rapatrié en cas de probleme, et ils peuvent meme te trouver ton billet.

bonne mission.
AL Alucd Regular ·
Bonjour véronique, Nous sommes une petit association de Madagascar, Une petite île dans l'ocean indien à côte de l'afrique du Sud. Chaque année nous recevrons des bénévoles du monde entier pour l'animation sociaux et culturelles des jeunes de notre cartier Pour plus dinfo sur nous, voici notre site www.spv.venez.fr Nous sommes heureux de vous inviter parmi nous l'année prochain,

Alucd
KA Katian Regular ·
bonjour Véronique

je suis fondatrice d'une association internationale humanitaire basée au burkina faso et une antenne en france.

nous travaillons dans le domaine de la santé des droits de la femme et de l'enfant orphelin en milieu rurale dans le sud ouest du pays.

pendant toutes les forums auxquelles j'ai participé je me suis rendu compte que je suis presque la seule femme qui se bat dans cette région ou la femme et l'enfant orphelin n'a aucun droit

je travaille en étroite collaboration avec notre ministère de tutelle qui est celui de la promotion de la femme et nous sommes reconnu comme ayant un role stratégique.

j'aimerai bien echangé avec toi et sache que ton aide serait très précieuse pour nous

je joint au présent notre site http://kouli.kana.free.fr

cordialement

katian

Similar discussions

You might also like