Recherche mission humanitaire en Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour, je m'appelle Laurène et je suis une étudiante de 19 ans. Je recherche une mission humanitaire de 1, 2 voir 3 mois à partir de Juin 2009 ou d'Octobre 09 en Amérique Latine. Je n'ai pas de compétence particulière mais je suis très motivée pour me lancer dans cette aventure et apporter mon aide à ces populations. Je me débrouille en espagnol et je suis ouverte à tout type de mission. Je recherche donc des associations... Merci beaucoup!
laurene
HU Hummingbird Regular ·
Bonjour Laurène,

peut-être que mon expérience peut t'intéresser...Je suis partie 1 mois en Amazonie, côté péruvien, faire de l'écovolontariat (suivi de populations de tortues, d'oiseux, réhabilitation de mammifères sauvages) et de l'aide au développement durable (travail avec la communauté indienne Ese'Eja, agroécologie). Je suis partie avec l'organisation internationale Projects Abroad. Bien que n'ayant que peu de connaissances en développement durable, j'ai pu apprendre sur le tas et faire valoir cette expérience par la suite dans mon CV. Je sais que cet organisme propose aussi des missions strictement humanitaires. L'avantage, c'est qu'ils s'occupent de toute la logistique, comme ça tu peux te consacrer entièrement à ton projet!

Bon courage!
LA Laurene92190 ·
Bonjour, Merci de ta réponse, j'ai été ammené à visiter le site de l'organisme dont tu parles..le seul soucis c'est que les prix sont très elevés...
laurene
HU Hummingbird Regular ·
Bonsoir,