Recherche mission humanitaire en Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour, je m'appelle Laurène et je suis une étudiante de 19 ans. Je recherche une mission humanitaire de 1, 2 voir 3 mois à partir de Juin 2009 ou d'Octobre 09 en Amérique Latine. Je n'ai pas de compétence particulière mais je suis très motivée pour me lancer dans cette aventure et apporter mon aide à ces populations. Je me débrouille en espagnol et je suis ouverte à tout type de mission. Je recherche donc des associations... Merci beaucoup!
laurene
HU Hummingbird Regular ·
Bonjour Laurène,

peut-être que mon expérience peut t'intéresser...Je suis partie 1 mois en Amazonie, côté péruvien, faire de l'écovolontariat (suivi de populations de tortues, d'oiseux, réhabilitation de mammifères sauvages) et de l'aide au développement durable (travail avec la communauté indienne Ese'Eja, agroécologie). Je suis partie avec l'organisation internationale Projects Abroad. Bien que n'ayant que peu de connaissances en développement durable, j'ai pu apprendre sur le tas et faire valoir cette expérience par la suite dans mon CV. Je sais que cet organisme propose aussi des missions strictement humanitaires. L'avantage, c'est qu'ils s'occupent de toute la logistique, comme ça tu peux te consacrer entièrement à ton projet!

Bon courage!
LA Laurene92190 ·
Bonjour, Merci de ta réponse, j'ai été ammené à visiter le site de l'organisme dont tu parles..le seul soucis c'est que les prix sont très elevés...
laurene
HU Hummingbird Regular ·
Bonsoir,

c'est vrai qu'à voir comme ça, ça fait une somme (je suis étudiante et je travaille, donc je comprends!). Cependant, moi qui ai comme passion les voyages, je ne trouve pas ça spécialement cher par rapport à des séjours itinérants (ou pas) qui permettent de s'approcher au plus près de la nature et des gens (trekking, ecotravel, safari naturaliste, rencontre avec des peuples éloignés...). Pour moi c'est le seul type de voyage qui compte et je sais qu'il y a un prix à mettre car c'est de la qualité. L'avantage avec Projects Abroad, c'est que toute la logistique est prise en charge par l'organisme, tu n'as pas à te soucier de tout ce qui attrait au logement/nourriture/activités/mission...et pour moi ça comptait beaucoup car je voulais mettre à profit le mois que j'avais pour réaliser une réelle formation de terrain, et ne pas à m'embêter avec des problèmes d'organisation. Je ne regrette pas d'avoir travailler et économiser pour me payer cette mission, aujourd'hui j'en suis vraiment contente, ça m'a ouvert des portes.

Bon courage dans ta recherche.
AN AnnabelleB ·
salut moi je m'apelle annabelle et je trouve ton idée vraiment bonne et je suis partante
annabelle brassard

annabellebrassard@hotmail.com

418-922-6405

Similar discussions

You might also like