Mission humanitaire en Amérique latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour,

Je désire partie en Amerique latine fin 2005 en tant que bénévole ou volontaire pour une durée d'au moins un an.

Je recherche donc des projets ou organismes qui auraient besoin d'aide.

Merci d'avance pour vos informations.
JO John1980 ·
Salut,

J'ai passé 3 mois à Rio au sein d'une ONG géniale.

Tu peux aller sur le site, toutes les infos y sont

www.ikoporan.org

Tu peux même choisir les missions humanitaires auxquelles tu participeras selon tes centres d'intérêts.

Jonathan
GU Guillaumix ·
Salut John,

merci pour cette info, c'est vrai qu'il faut payer 800 reais pour participer en tant que bénévole ? Si jamais tu as rédigé un petit compte-rendu de ton expérience, cela m'intéresserait également...

Merci,

Guillaume
JO John1980 ·
salut,

en effet, il faut payer 800 reais. J'étais un peu contre le concept au départ mais finalement je suis plutôt pour dans la mesure où cet argent représente un don à l'association pour laquelle tu travailleras.

J'ai effectivement rédigé un compte rendu que je pourrais t'envoyer si tu me donnes ton adresse mail.

a+

Jonathan
GU Guillaumix ·
merci pour ta réponse, mon adresse email est: guillaumix@free.fr Merci d'avance pour ton compte rendu!

C'est vrai que le concept de payer une somme d'argent pour pouvoir... faire du bénévolat (!) m'a semblé également étrange, surtout dans la mesure ou 800 reais, c'est déjà une somme non négligeable, et qu'elle ne correpond pas à des frais pour l'association... C'est donc bien un don financier obligatoire pour pouvoir accéder au bénévolat...

En y réfléchissant, je me dis qu'il y a là peut-être également l'idée que le bénévole ne vient justement pas que pour donner, mais aussi pour recevoir... ça permet d'en prendre conscience. A méditer?

Guillaume

Similar discussions

You might also like