Mission humanitaire en août/septembre au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous!

Alors voilà j'aimerais savoir comment je dois m'y prendre pour partir au Maroc mais non pas pour voyager mais plutôt pour me rendre utile auprès de la population et surtout d'orphelinat; en fait c'est un rêve de gosse que je souhaiterai concrétiser maintenant. J'ai essayé de chercher sur le net des missions humanitaires mais pour cela les tarifs sont assez élévés pour moi qui suis étudiante. Bref, quelqu'un a-t-il déjà tenté? Faut-il s'y prendre beaucoup à l'avance ou est-ce que j'ai mes chances de le réaliser cette année?

Merci je vous serai très reconnaissante.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Regarde sur www.tanmia.ma c'est un portail associatif au Maroc, peut être trouveras tu des pistes. Maintenant, pour "travailler" sur place, surtout avec les enfants, l'arabe et/ou le berbère sont très nécessaires. Pour une mission ponctuelle, il est douteux que tu interviennes dans la gestion ... il reste donc "l'apport" Essaies de trouver des associations dont le travail soit aussi orienté vers les adultes, cela sera sans doute plus facile.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
PA Pasheera Regular ·
Salut, je suis partis en "volontaire" au maroc pendant un an. J'ai contacté l'assoc "jeunesse et reconstruction". j'avais déja fait un chantier de 2 semaines dans un orphelinat, à Temara. Puis, je suis partis comme coordinatrice des chantiers au sein de l'assoc marocaine. Si c'est un probléme de sous, je pense que cela peut s'arranger. Moi, ils me voulaient et ne m'ont rien fait payer. J'ai été hébergé, nourris, et un peu d'argent de poche. En gros, tu peut aussi regarder sur leur site les chantiers disponibles. Mais contacte les aussi car si il y a des manques, ils t'arrangeront. http://www.volontariat.org/

Sinon à travers cette expérience, j'ai nouer de solides amitiés avec les instituteurs, à travers tous le pays. En MP, je peut te donner les coordonnées.

A pluche !
Ce que je sais c'est que je ne sais rien

Similar discussions

You might also like