Mission humanitaire en Asie à l'été 2010 (Népal ou Sri Lanka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous. Je souhaiterais partir cet été en mission humanitaire en Asie pour deux ou trois semaines (je suis bien tentée par le Népal ou le Sri Lanka, et je suis principalement intéressée par l'aide aux enfants défavorisés), mais j'aurais 18 ans seulement en juillet. Je voulais donc savoir pour commencer si je ne m'y prends pas trop tard (si je ne suis pas trop jeune aussi), et si vous aviez des associations fiables à me conseiller, que vous avez peut être déjà testées vous-même. Je n'ai aucune qualification particulère, est-ce un handicap? Par ailleurs, j'ai beau niviguer des heures et des heures sur le net pour trouver quelque chose à un prix abordable, j'avoue que j'ai un peu de mal, et surtout un petit budget, même si je suis consciente qu'il faudra y mettre de mes économies!

J'espère que vous pourrez répondre à mes petites questions. Merci de votre aide! 🙂
SH Shaktitreks ·
Bonjour,

Je suis surpris de voir que tu n'aies pas encore eu de réponse à ton offre. Tu peux aller voir sur le site www.shaktinepal.org, l'association dont je suis le président. Nous sommes basés près de Lille. Notre asso est créée depuis 2002 et nous nous occupons principalement d'un Foyer de 30 enfants que nous parrainons, tout près de Katmandou. Tu pourrais y concrétiser ton projet d'activités avec ces enfants, âgés de 6 à 16 ans. Un Anglais est indispensable pour une bonne communication avec les employés népalais de notre équipe sur place et bien sûr avec les enfants. Si tu es toujours en recherche, tu peux nous contacter directement par le biais de notre site. A bientôt, peut-être.
Dom
JU Julientessie ·
Bonjour, je te conseille d'aller voir sur le site de Développement Sans Frontière http://www.developpementsansfrontieres.org/fr/Pages/DSF-Reduire-inegalites-Nord-Sud.aspx

Je suis parti avec eux l'an dernier et je dois dire que pour une première mission j'ai trouvé auprès d'eux une grande aide. Ils travaillent avec un grand nombres d'associations locales au Népal notamment. Le fait que tu n'aies pas de compétences spécifiques ne pose pas de problème particulier. Il faut juste que tu débrouilles en Anglais. Par contre il faudra que tu aies 18 ans au moment de partir.

Pour tout le reste DSF t'aide à trouver l'association, il te forme avant le départ, t'accompagne pendant ta mission... en quelque sorte il "sécurise". Je pense que pour une première mission c'est pas mal d'être accompagné comme cela, en tout cas moi ça m'a bien aidé!!

Si tu veux je te donne le mail de la personne avec qui j'ai traité l'an passé elle pourra te renseigner d'avantage : assist.desks@gmail.com

En tout cas profites bien de ta mission..

Juline

Similar discussions

You might also like