Recherche mission humanitaire orphelinat dans un pays d'Afrique ou hispanophone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous!

Je suis en dernière année EJE et si tout va bien je serai diplômé en juillet ^^. Je cherche à partir en mission humanitaire durant 1 à 3 mois à partir du mois d’août. J'aimerai partir dans un pays d'Afrique ( Senegal, Ghana, Burkina Faso, Benin...) ou un pays hispanophone (Argentine, Honduras, Mexique, Guatemala...) Etant donné que je suis en formation éducateur de jeunes enfants, je serai intéressée pour partir dans un orphelinat, un foyer ou dans des écoles. J'ai vu que sur certains posts des associations venaient proposer des missions, donc je tente! J'aimerai aussi avoir votre avis sur ces associations: - Ngoko - Passeport pour une naissance (PPUN) - Nos petits frères et soeurs - Développement sans frontières - Projects abroad
IS Isadauphin Regular ·
Bonjour, Française, je me suis installée à Diofior, 150 km de Dakar pour créer depuis 2009 un centre d'accueil pour enfants (orphelins ou non) issus de familles défavorisées. Santé, hygiène, nutrition et éducation sont au programme. Nous prenons en charge tous les soins et médicaments, goûter et repas sont offerts ainsi que vêtements et l'éducation se fait sur des bases préscolaires. Mon site par lequel tu peux me contacter (j'ai déjà eu des E J E) http://enfants.awa.free.fr A bientôt de te lire, amicalement Awa
Awa
JA Janinejirou Veteran ·
Vois le site de madesahel vivre ensemble . Je crois qu'on ne peut guère trouver mieux.C'est au Sénégal à Mbour
AS Assobaded ·
Bonjour,

Nous aussi nous pouvons vous recevoir par le biais de notre organisation BADED pour notre deuxième édition du programme d'été.

BADED (Base d’Appui au Développement Durable) www.baded.org est une organisation humanitaire à but non lucratif créée en 2008 par Monsieur Abdoulaye BAH au Sénégal et Mademoiselle Sandrine PARREY en France pour la promotion de développement communautaire et l'épanouissement des femmes, des jeunes et des enfants en Afrique de l’ouest (Sénégal et Guinée).

Nos domaines d’activités au Sénégal sont : la santé, l’éducation, l’informatique et la formation.

BADED est officiellement enregistrée au Ministère de l’intérieur et de l’aménagement du territoire sous le récépissé N°14738 MINT/DAGAT/DEL/AS.

Voici les activités prévues et dates pour l’été 2011 à Dakar au Sénégal :

1ère vague : du 3 Juin au 30 Juin

2ème vague : du 4 Juillet au 31 Juillet

3ème vague : du 3 Août au 30 Août

4ème vague : 5 Septembre au 30 Septembre

5ème vague : 3 Octobre au 31 Octobre

Les dates des chantiers sont modulables EDUCATION, SOUTIEN SCOLAIRE, LOISIRS DES ENFANTS RENOVATION/PEINTURE/ DECORATION DU CENTRE SANTE
Là où on ouvre une école, on ferme une prison
LA Lalili79 ·
Bonjour, je me permet de te répondre vu que tu cherchais un avis sur Projects Abroad, je suis partie 3 mois en mission humanitaire avec eux et je n'ai pas regretté. J'ai pu travailler dans une école maternelle et dans un centre pour enfants des rue, une expérience inoubliable !! j'étais logé dans une famille d'accueil géniale et être avec des volontaires venant des 4 coins du monde est une superbe expérience. je te conseille de les contacter pour parler de la mission que tu souhaiterais faire, et cela ne t'engage à rien ;) http://www.projects-abroad.fr/decouvrez-projects-abroad/contact/ et si tu as des questions n'hésite pas :)
DI Dine40 ·
bonjour, En effet, l'association madesahel m'intéresse particulièrement. Qui dois-je contacter? Elodie

Similar discussions

You might also like