Recherche de missions humanitaires en Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous et bonne année 2010.

Je suis en dernière année de lycée et je recherche une association qui pourrait me proposer des voyages, missions, aides humanitaire en Amérique centrale ou amérique du sud pour 2-3 mois à peu près. A partir de septembre 2010 ou début 2011. Je parle l'espagnol couramment et je suis très motivée et active.

Merci de votre aide.
GL GlobTrotter1 ·
Bonjour Clara !

Je ne sais si tu es toujours en recherche d'une mission humanitaire mais je peux te parler de ce que je connais !

Une amie est partie au Nicaragua, côté Caraïbes (donc paysages magnifiques, côte préservée) pour s'engager pendant 2 semaines aux côtés de volontaires longue durée sur place. Ils sont rattachés à une petite ONG franco-américaine : blueEnergy. Le but de l'ONG est d'apporter un soutien aux communautés défavorisées de cette partie du Nicaragua (défavorisées c'est à dire dans leur cas, qu'elles n'ont rien, pas électricité, ni eau potable...) en leur apportant des systèmes durables d'électrification et d'accès à l'eau potable (filtre à eau, puits, panneaux solaires, éolienne construite sur place avec eux...).

Bref, elle a adoré son expérience au sein de la communauté, donc si tu veux jeter un oeil : http://www.blueenergygroup.org/IMG/doc/Doc_annexe_Mission_de_decouverte_et_de_solidarite.doc

Bonne aventure !

Julie

Similar discussions

You might also like