Mode transport avec trois enfants et vélos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous! Notre famille vient de s'aggrandir, et nous réfléchissons au mode de transport avec les 3 enfants. Nous partons chaque été faire des grands voyages en vélo. Jusque là notre matériel était le suivant : Une remorque corsaire XL Chariot pour nos deux filles ainées (5 et 3 ans). Aujourd'hui, la troisième a 3 mois. Pour cet été, nous comptons mettre celle de 3 ans et celle de 3 mois dans la corsaire (avec notre hamac chariot), et nous nous interrogeons pour celle de 5 ans: - un vélo suiveur (quelle marque, quel modèle, et sur quel site l'acheter?), j'ai entendu dire que certains modèles n'étaient pas très stables? Est ce qu'ils se plient pour le transport dans le train? - Une remorque monoplace (ce qui lui permettrait de dormir de temps en temps, sachant que nous faisons des étapes d'environ 50 kms par jour). Mais, si on opte pour cette solution, on ne l'utilisera qu'une année, car a 6 ans il faudra investir dans un vélo suiveur...

Question subsidiaire : - On a une tente T4 ultra light de chez decat, on s'interroge aussi sur l'achat d'une seconde petite tente pour nos deux filles ainées ou bien l'achat d'une seule grande tente pour nous 5, sachant que le critère principale sera le poids dans les saccoches.

On vous remercie pour vos précieux conseils!!
www.lafamillecyclotouriste.blogspot.com
MA Marie31 Globetrotter ·
verifie deja pour la tente que vous ne tenez pas tous dans la votre perso on a dormi à 5 dans une tente de 4 pendant tres longtemps (genre 12/10 et 7) il faut dire que ce ne sont pas des gros gabarits on mettait 4 matelas (3/4 longueur) cote à cote et le 5eme en travers au niveau de la tete des filles

5 et 3 ans c'est peut etre un peu juste pour dormir seule (pipi , cauchemard , reveil ...)
EV EvolutionBB ·
Pour le vélo , peut être ce dirige vers une barre qui permet de tirer le vélo de l'enfant et qui se détache pour laisser l'enfant profiter de son vélo seul

http://www.lecyclo.com/produits/transport/demi-tandem/trail-gator-barre-de-remorquage-tandem-pour-velo.html?gclid=CMGG2P-Y8a4CFUEMfAodq1meMA

on a utilisé ce systeme quelques temps , le temps que l'enfant s'habitue a rouler seul , il adorer ca

Pour la tente , je privilegerai une seule grande tente , surtout avec des enfants en bas ages
Vivre ces rêves et non réver sa vie !!!!!!!!!
38 38lev Regular ·
Bonsoir,

Tout dépend des enfants, mais pour mes filles de 4 ans, je ne prendrais pas une tente indépendante. Donc, s'il faut une tente 5 places légère, il faut d'abord vérifier que la T4 Ultralight ne convient pas (on y est relativement à l'aise à 4. C'est peut-être encore acceptable à 5), sinon, pourquoi pas regarder du coté des tipi. Par exemple en 5 places, la Golite Shangri-La: http://www.golite.com/Shangri-La-5-Tent-P46714.aspx et http://www.arklight-design.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9598254

Pour le vélo, le trailgator proposé dans le message précédant n'a pas une super réputation, notamment auprès des voyageurs qui vont plus loin que l'école du quartier. Le followme tandem est beaucoup plus réputé, et plus cher également. S'il y a 3 enfants qui pourront l'utiliser dans la famille, ça peut valoir l'investissement.

Olivier
CE Celgar Regular ·
Oui, effectivement le follow me est plus stable. Maintenant nous hésitons entre un follow me et une troisième roue. Ce qui nous fait douter sur le follow me c'est le poids total à tracter, plus lourd qu'une 3ème roue! et au niveau stabilité, est ce que c'est comme la troisième roue, ou moins / plus stable? Merci!
www.lafamillecyclotouriste.blogspot.com
GA Gabatch Regular ·
bonjour,

Nous utilisons une troisième roue pour nos enfants depuis 2/3 ans avec satisfaction. Le modèle Fun trailer FT6 http://www.carrioles.com/index.php3?voir=funtrailer&image=3. La barre de traction à l' avantage de se replier, ce qui facilite le transport. Facilement réglable en hauteur également pour faire tourner les enfants dessus sans outillage. Ils ont commencés vers 3 ans chacun. Nous avons une petite barre tarilgator aussi mais je vous la déconseille pour le voyage, c' est peu stable, çà prend vite du jeu. A utiliser pour aider l' enfant lors de petite balade occasionnelle.

Karine
TR Transhumance Regular ·
Il me semble que beaucoup de monde s'accorde à dire que le follow-me est plus stable qu'une troisième roue. Personnellement je n'ai jamais essayé la troisième roue mais je confirme que le follow-me est très stable et je trouve aussi qu'on voit souvent des 3èmes roues fortement inclinée derrière le vélo tracteur (mais ça dépend peut-être de la qualité choisie). Certes, le follow-me est lourd mais tu as l'avantage de la liberté pour ta fille de pouvoir rouler quelques kilomètres toutes seule, ce qui lui fera trouver le temps moins long. Déjà à 3 ans, mon fils en avait marre de l'inaction d'un voyage en remorque. Du coup, l'année passée (à 4 ans) on l'a laissé rouler 25 km/jour sur son propre vélo puis remorque pour la fin de l'étape. Cette année, je partirai probablement avec le follow-me.

Similar discussions

You might also like