Mongolie en 4x4

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
En louant un 4*4 pour 15 jours que peut on raisonnablement faire de mieux en matière de circuit sachant qu'on a envie de voir un peu de tout ( steppe, monastères, lacs, Gobi, etc )

Quels sont les prix généralement pratiqués pour ce genre de prestation ?

Trouve t-on facilement des chauffeurs-guides parlant français ?

Merci
alaingaillard
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Je te conseille de ne pas aller dans le gobi si tu n'as que 15 jours. Ou alors en avion. c'est super beau le gobi mais c'est loin et pour moi (chacun ses gouts) le plus intéressant de la mongolie (au niveau paysage je veux dire) ce sont les paysages de steppes. Et l'ouest (rBayan-Olgii) mais c'est encore plus loin. Va dans l'Ovorkanghai, l'Arkanghai, tu verras c'est dément et pas trop loin de UB. Il y a des chauffeurs parlant français j'en avais contacté un. Désolé je ne me rappelle plus son nom mais en cherchant avec Google tu devrais tomber sur le forum ou on m'avait indiqué ce guide-là.
AG Agaillard ·
Merci beaucoup pour tous les renseignements, je pense qu'on va en tenir compte.

Alain
alaingaillard
CH Chimka ·
Bonjour!

Pour ton voyage en Mongolie je te suggère de passer par un tour opérator local, ils sont peu nombreux donc pas axé uniquement vers les grand camps de vacances. Tu pourra visiter le pays en toute tranquillité en t'intégran dans le pays... Voilà le site que j'ai utilisé pour y aller: www.mokohan.mn

( "Mokohan = Mongols" en Japonnais)

Ils sont sérieux et très honnêtes!!! J'ai eu l'occasion de visiter le mini Gobi et un temple bouddhique jonché sur une colline "TUVKHUN HIID" et de très beaux paysages verdoyant!!! N'hésite pas à demander de faire un tour à cheval tu ne seras déçu!!! N'hésite pas à me faire part de tes impressions!!! A bientôt!
AG Agaillard ·
Merci beaucoup pour tout ces tuyaux. On te btiendra au courant
alaingaillard
BA Bata76 ·
Bonjour ce n'est pas difficile trouver un 4X4 avec chauffeur, mais trouver un guide francophone ou un chaffeur qui a l'habitude travaille avec des touristes est presque impossible, parce que peu des gens parlent francais en mongolie et ils ont tous un travaille fix, meme des agences garantiront pas le guide francophone. In principe avec un bon chauffeur et bon guide on peux faire c'est qui vous desirez gobi, steppe, lac et des monasteres. mais il faut les trouver avant de venir en mongolie que ils puis prepare, si non vous perdez les temps a Ulaanbaator.
JO Josse34 Regular ·
Bonjour!

Je détere de vieux sujets pour essayer de recolter quelques bonnes adresses de chauffeurs en Mongolie pour une arrivée glaciale le 20Janvier qui vient. Certains disent qu'il est facile de trouver un chauffeur directement à OUlan Bator, avez vous des adresses? Par ailleurs pour la jeep revienne moins chère, si d'autres voyageurs veulent se joindre à nous pour partager la jeep, qu'ils nous contactent par MP ou via notre site ci dessous! Merci pour vos tuyaux! Yulia et Josselin EVEN http://www.6continents.fr
http://www.6continents.fr et http://www.7continents.fr
AR Ariu ·
bonjour

visitez notre site. Nous sommes sûrs que vous pouvez trouver la formule idéale que vous recherchez ! [:)]

mon-adventure.com

You might also like