Mongolie en 4x4 depuis Oulan-Bator
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut les gens ! Actuellement en chine je compte faire mon visa mongol et partir en train de Beijing pour la mongolie. J'aurais voulu booker un trip en 4x4 depuis oulan bator mais vu que je voyage seul ça risque de faire mal au budget :( est-ce que ça interresse quelq'un une virée vers gobi ou à voir ! Ken a vo!
ME Meridiana Veteran ·
contacte ce chauffeur mejet69@yahoo.com en anglais, qui sait il pourrait avoir des groupes selon tes dates qui accepteraient de te prendre à bord? demander ne coûtant rien...

quoiqu'il en soit il peut venir te prendre à ton arrivée et te loger dans sa modeste guest housse 7 euro la nuit par personne pas loin du centre et il m'imposera rien du tout mais t'aidera a trouver ton bonheur!

mais si tu ne trouves pas tu peux aussi découvrir la mongolie autrement sans forcement te ruiner! par ex: un séjour chez une famille de nomades... faire un trek cheval à al journée ou plus par ex au bord du lac kosgol que l'on peut rejoindre en bus, aller en bus a kharakorim et visiter la capitale de gengiskhan. pour le séjour nomade Mejet t'aidera a trouver une vraie bonne famille que tu rejoindra en bus et eux viendront te prendre pour t'emmener au milieu de nulle part à leur campement. tu dédommagé direct al famille enviorn 7 euro jour /personne donc aucun intermédiaire! familles qui saurant t'intégrer dans leurs travaux au quotidien et que tu pourras aider selon tes envies et rythme! expérience enrichissante++++

voir sur mon site www.terramongolia.com autres infos pratiques sur la Mongolie.

si tu toruves un groupe qui t'accepte à bord mais si vos dates ne sont pas cordantes à 100% tu peux te faire déposer dans une ville ou prendre le bus pour rentrer sur UB

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
MA Maxebreizh ·
Salut meridiana, je viens d'envoyer un message on verra bien sinon ouï je peux me débrouiller en bus j ai l'habitude mais je sais pas pourquoi je préfère booker un tour en Mongolie ça m 'a l 'air tellement grand !! Et je veux pas louper les incontournables, merci pour ta réponse c est cool de ta part et ton site est génial ! A plus
ME Meridiana Veteran ·
que de compliments! j'en rougi! oui 3 fois la France c'est dire qu'il faut faire des choix! qui sont conditionnés par le temps que l'on peut consacrer à la Mongolie, ses propres intérêts et surtout comment on va découvrir le pays.

le hic du bus , qui a son intérêt, est que sur certaines destinations pas quotidien, système dit en étoile donc tout converge de la province vers la capitale, mais pas souvent de grandes villes à grandes villes sans devoir repasser par UB, et surtout une fois arrivé dans la ville de destination on est un peu coincé car pour allez vers autres petits villages il faut soit chartériser un véhicule, soit attendre qu'il ai fait le plein de voyageurs qui veulent aller au même endroit et surtout il n'y a pas de ligne de bus qui passe de yourtes en yourtes qui elles mêmes se déplacent régulièrement ce qui empêche un peu /pas mal la rencontre avec les nomades.

dans ce cas d'une découverte en bus je suggère souvent de faire un séjour chez une famille de nomade de quelques jours à.... ce que l'on veut car cela permet de vivre une belle aventure et d'avoir ce contact privilégier avec un mode de vie totalement different du notre et de tout partager avec une famille qui va vous initier au travail de la steppe.

mais tout cela autant louer une jeep que le bus, la famille en séjour, la rando pied ou cheval, tout peut être vu au dernier moment sur place .

l'important est d'avoir des idées, des solutions et des adresses fiables sur lesquelles s'appuyer afin que une fois sur place on ne perde pas trop de temps en recherche ou devoir prendre ce qui tombe sans pouvoir /avoir el temps de vérifier si cela convient parfaitement.

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
MA Maxebreizh ·
Ha j 'ai vraiment hâte d 'y être ! Et puis j 'aime bien l 'imprévu je passerai sur le forum pour raconter trugarez. 😉

Similar discussions

You might also like