Mont Popa ou Rocher d'Or? (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Je dois choisir entre le mont POPA et le ROCHER D'OR .Quel est le plus intéressant et le plus accessible pour des seniors ?
daf
PH Philgbo Globetrotter ·
Franchement le Mont Poppa n'a aucun intérêt (exemple : ICI) !! Ne perdez pas une journée et consacrez la pour autre chose Quant au Rocher d'Or il faut plus d'une journée et de nommbreuses marches a gravir...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
ES Estagnol ·
Mont Popa sans aucun intéret pour nous... intéret pour pélerins locaux seulement.(moche et sale)

Rocher d'or principalement pour pélerins bouddhistes, mais très intéressant à voir ... foule des pélerins, environs du rocher ressemble à un parc d'attractions, très vivant a toute heure

Accès d'abord par camions ... dans la benne ! 45 mn de montée folklo.... puis montée raide à pied ( marches et chemin en bon état ) ou en "palanquin" pour ceux qui ont du mal quand çà monte raide ( comme moi , 68 ans) ) ... descente à pied facile, puis "recamion benne" sur le retour arret a Bago , intéressant à voir

vraiment un très bon souvenir !( décembre 2012)
F9 F99jen ·
Mont Popa = sans interêt pour moi également! LE seul truc qui m'a pas particulièrement emballé!! Le rocher d'or , par contre, vaut vraiment le détour! Bonne route!
GA Gadjoxav Regular ·
je rejoins mes camarades : le mont Popa n'a aucun intérêt. J'y ai passé de très bonnes 24h la bas parce que je suis allé me ballader (6h de rando) sur le volcan éteins qui est à proximité (en cheminant au pif et en demandant mon chemin, vue moyenne au sommet mais j'adore la rando seul et au hasard) et en passant la nuit dans le monastère (toujours intéressant _ accessibles aux hommes et aux couples - interdit aux femmes seules) mais le monastère à visiter n'a aucun intérêt. Vaut mieux passer une journée de plus à Pagan ..

Pas d'avis sur le Rocher d'Or
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav
F9 F99jen ·
Effectivement y a la rando sur le volcan, si t'aimes les endroits où te balader seul ca peut le faire; mais personnellement je l'ai trouvée bien monotone alors qu'il y en a de si belles dans le reste du pays... que oui je vote aussi pour 1 journée de plus à Bagan !!
SC Scoche ·
Nous étions au golden roc ce 8 février 2013. Il était en travaux. ( cfr photo). Je ne connais pas la durée des travaux, mais arrivé la-bas et puis ne pas le voir c'est un peu ragent. La montée en camion est épique. A l'allée nous étions dans un camion pour étranger cad 5 personnes/rangée et 6 rangées, au retour nous étions dans un camion pour locaux càd 6 personnes/rangée et 7 rangées.
CL Clodie62 ·
Bonjour Je suis très heureuse d'avoir trouvé votre avis sur le mont popa et le rocher d'or.Nous projetons un voyage en Birmanie pour la fin 2014 et nous hésitons .Le problème est que nous avons 70 et 72 ans est ce raisonnable d'envisager le rocher d'or ? Le mont Popa nous l'abandonnons vu les réactions.. Je vous remercie d'avance pour la réponse . Cordialement Claudine
claudine
F9 F99jen ·
Bonjour, oui oui c'est tout à fait envisageable! Des camions y montent et y redescendent tous les jours plusieurs fois par jour, il n'y aura aucun souci! Mes parents (60 +) l'ont fait l'an dernier ils ont adoré! Ils ont d'ailleurs dormi en haut (à l'hotel super cher...) et on trouvé ça fabuleux car d'après eux, c'est le soir et au petit matin que l'ambiance y était la meilleure!

Bon séjour!! Fanny
ES Estagnol ·
Bonjour Claudine, N hesitez pas , allez y car vous n aurez sans doute pas d autre occasion. Rocher d or idéal pour finir un séjour birman, même si ça oblige a 48 heures de détour. En revenant sur Yangon, s arrêter a Bago , encore quelques bouddhas a voir .... Quand on y est faut en profiter , car pas un autre pays ne vous en fera voir autant des pagodes et des bouddhas.

Moi aussi je suis senior, et la montée au rocher dor en palanquins est courante, des centaines de jeunes attendent pour vous y monter. Il faut coucher dans un des 2 hotels qui sont là haut , pour profiter de la nuit et du matin.

Birmanie , le plu beau voyage que j aie jamais fait...pourtant j ai vu pas mal de choses, partout Si vous voulez voir des photos , donnez moi un email, je vous enverrai un lien pour mon album Cordialement
ES Estagnol ·
ailleurs dans le forum Birmanie, "ganddalf" a mis une video et des commentaires sur le rocher d'or.. voir lien ci dessous

http://voyageforum.com/discussion/quatorze-jours-en-birmanie-visiter-rocher-or-d4870810/
CL Clodie62 ·
Merci beaucoup pour votre message, cela me rassure car j'avoue être un peu inquiète de mes aptitudes physiques pour la montée mais si il y a de l'aide c'est différent . Cdt Claudine
claudine
NI NinoSoldado Veteran ·
Merci beaucoup pour votre message, cela me rassure car j'avoue être un peu inquiète de mes aptitudes physiques pour la montée mais si il y a de l'aide c'est différent . Cdt Claudine

Il y a de l'aide avec les chaises à porteurs ou carrément prendre le camion jusqu'en haut. Montée comme descente sont difficiles:

Pour monter ça tire sur les mollets Pour descendre ce sont les genoux qui vont prendre

Le site du Mont Popa n'est pas le plus transcendant du pays, faisons une comparaison complètement stupide: ça n'a pas la force d'attraction et de fascination qu'à la Shwedagon (Au hasard!).

Il faut cependant gardé à l'esprit que le bouddhisme birman est un syncrétisme entre croyance des Nats (Esprits) et bouddhisme theravada. En soit visiter le Mt Popa c'est pas une perte de temps sachant qu'il s'agit du sanctuaire (désigné certes ...) des fameux Nats
CL Clodie62 ·
Merci pour votre précision concernant le mont Popa.J'etudie les différents voyages qui me sont proposés Bonne soirée à vous Cordialement Claudine
claudine

Similar discussions

You might also like